5.0 étoiles sur 5 excellent
Publié il y a 5 mois par pulsars

2.0 étoiles sur 5 La qualité numérique au sommet
Pour les adaptions de St.King à la télé c'est toujours pareil: on les aime ou on les aime pas. Par contre je trouve très culotté de presenter un disque qui a été tirer de bande VHS, pas de retouche et pas d'adaptation aux ecrans plats. Que de grains, images flous et personnages deformés: tout le monde est gros...
Publié le 28 juillet 2012 par GeskoSpeed

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 excellent, 19 février 2014
pulsars "Patrick SARDOU" (Marseille) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau (DVD)
Ce DVD est excellent même si il n'est pas très récent ( çà fait drôle de voir Gary Sinise à ses débuts) , car il suit bien le livre. J'ai vu le film deux fois tout en lisant le livre. Il faut aimer ce genre de situation de type fin du monde et apocalyptique. Si vous avez les deux tomes en poche ( édition complète du Fléau) , achetez le DVD pour faire le lien avec l'histoire, les personnages.

5.0 étoiles sur 5 Le roman très bien retranscrit, 14 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau (1ère et 2ème partie) [VHS] (Cassette vidéo)
Ce film tiré du roman de Stephen king est une superbe adaptation. Il aurait mérité de sortir au cinéma plutôt qu'en téléfilm. Je le conseille à tous les fans de Stephen King et aussi à tous ceux qui aiment la science-fiction.

5.0 étoiles sur 5 Le fléau, 1 juin 2011
Zorro, le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau (DVD)
Un virus qui détruit la plus grand partie de la vie sur terre, quelques petits groupes de survivants qui s'organisent et finissent par se retrouver grâce à un étrange rêve!
D'autres groupes se rejoignent ailleurs sous la direction d'un mystérieux et maléfique personnage............

Etant fan de Stephen King, principalement les livres au debut, j'ai commencé à regarder les films. Si certains ne rendent pas honneur à l'oeuvre de Stephen King je dois dire que LE FLEAU est un vrai chef d'oeuvre,je l'ai vu à plusieurs reprises et je ne m'en suis jamais lassé!
Il s'agit vraiment de qualité VHS mais qui est amélioré si vous possédez du matériel intégrant l'upscaling, le son.... reste du 2.0

Comme dans tous mes commentaires concernant les films tiré des romans de Stephen voici la liste de ceux que je pense etre les meilleurs:
Chambre 1408,Cujo, Les Langoliers, Rose Red, Le journal d'Ellen Rimbauer,The Mist, Les vampires de Salem (il y a deux versions), La tempete du siecle, Les Tommyknockers, Contretemps, Les evades, Shining (il y a deux versions),Christine, Dreamcatcher, Ca, Coeur perdu en Atlantide, Desolation, Le bazaar de l'epouvante, La peau sur les os, Simetierre, La nuit dechirée, La part des ténébres, The mangler, Le fleau, Dolores Claiborne, La ligne verte, Misery....
Il y en a encore d'autres mais ceux la sont, à mon avis, à voir par tous les fans du maitre!

5.0 étoiles sur 5 Excellente adaptation du roman de King, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau (DVD)
Les adaptations des œuvres picturales de Stephen King sont très inégales ... Il y en a de bonnes, de moyennes, de franchement ratées et de superbes. Le fléau fait partie de cette dernière catégorie. C'est une adaptation plus que réussie avec, de plus, de très bons acteurs.

PITCH : En Californie, le gardien de la grille d'entrée d'un laboratoire classé "top secret" (parce qu'il est spécialisé dans des travaux sur des microbes très dangereux), met les voiles, à la seconde même où il apprend qu'un dangereux virus s'est échappé, par accident d'une chambre sécurisée. Les personnes travaillant dans le labo, meurent toutes les unes après les autres en quelques heures et quand le gardien les voit sur sa vidéo de contrôle, il panique et prend la fuite sans même refermer la porte. Il prend la route en voiture avec sa fille et sa femme à une vitesse folle et s'enfuit vers l'Est ... Mais il est déjà trop tard !

Le Virus mortel à 99 % va se répandre comme une traînée de poudre à travers le pays en laissant derrière lui, mort et désolation ... Quelques survivants vont y échapper, tous avec des "caractères bien ciblés" et une mission précise à accomplir (comme dans tous les films catastrophes américains). Un groupe va ainsi se former sous la houlette de Stuart (Gary Sinise) à la recherche d'une vieille femme qui leur apparaît à tous en rêve et qui se trouve à Boulder dans le Colorado.

Cette vieille femme âgée de plus de 100 ans c'est Mère Abigaël et elle représente le Bien.

Parallèlement un autre groupe va se former à Las Vegas dans le sillage de Randall Flagg (Jamey Sheridan), un terrifiant homme en noir, qui lui, représente le Mal.

C'est la fin du monde, l'Apocalypse selon Stephen King et le Bien et le Mal vont devoir s'affronter. Mais désormais, chacun devra choisir son camp... Très belles images, bande son envoûtante, décors très réussis, et un surtout un très bon scénario, fidèle au bouquin de Stephen King mais sans gore ni grand guignol ...

Film de Mick Garris (1984) en 4 parties, avec : Gary Sinise, Ruby Dee, Laura San Giacomo, Jamey Sheridan, Molly Ringwald etc.

A voir ! Pour les fans du King mais aussi pour les autres, c'est très long, mais ça vaut la peine !

5.0 étoiles sur 5 super, 4 juin 2014
comete59 (nord de la france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau (DVD)
j'adore Stephen King,j'ai vu ce film lorsqu'il a été diffusé à la télé il y a longtemps, et quand j'ai vu qu'il été ici, j'ai acheté de suite, 4 parties d'environ 1h30,j'ai beaucoup aimé le revoir

5.0 étoiles sur 5 Le Fléau, 15 mars 2014
Grandga (Alsace) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau (DVD)
Parfait . J' aime retrouver des vieux films et Amazon est le site indiqué pour ce type d'achat . Le contenu est à l'appréciation de spectateur et là , je ne peux en discuter , on aime ou pas...

5.0 étoiles sur 5 Un classique à avoir, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau (DVD)
Quel plaisir de retrouver ce chef-d'oeuvre de Stephen King. Son plus beau film à mon avis bien que tout ce que fait Stephen King soit époustouflant. Très bonne qualité

2.0 étoiles sur 5 La qualité numérique au sommet, 28 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau (DVD)
J'écris rarement de commentaire sur un produit, malheureusement la qualité du produit me force de l'écrire. Dommage

4.0 étoiles sur 5 très bien, 23 février 2014
bon film. rien à dire.
mais son format est au 4:3 voire même un carré 3:3 !
désagréable à regarder sur un moniteur 16:9 ou tv plat.

5.0 étoiles sur 5 Super TVfilm !, 14 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fléau (DVD)
Je trouve que c'est un des films les mieux adaptés par rapport aux livres du maître de l'horreur qu'est Stephen King. Ce téléfilm est quasiment une mini-série car il dure quand même 6 heures. Pourtant on ne s'ennuie pas et on se laisse prendre par l'ambiance post-apocalyptique due à la grippe tueuse (sujet assez actuel d'ailleurs). Certains acteurs jouent mieux que d'autres et dans l'ensemble on se laisse bien happer dans l'histoire. Notamment Gary Sinise qui est très crédible dans son rôle. Bref un DVD incontournable !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Fléau
Le Fléau de Mick Garris (DVD - 2003)