Format: DVD|Modifier

le 28 juillet 2012
Pour les adaptions de St.King à la télé c'est toujours pareil: on les aime ou on les aime pas. Par contre je trouve très culotté de presenter un disque qui a été tirer de bande VHS, pas de retouche et pas d'adaptation aux ecrans plats. Que de grains, images flous et personnages deformés: tout le monde est gros.
J'écris rarement de commentaire sur un produit, malheureusement la qualité du produit me force de l'écrire. Dommage
le 4 novembre 2013
Quel plaisir de retrouver ce chef-d'oeuvre de Stephen King. Son plus beau film à mon avis bien que tout ce que fait Stephen King soit époustouflant. Très bonne qualité
le 14 mai 2009
Je trouve que c'est un des films les mieux adaptés par rapport aux livres du maître de l'horreur qu'est Stephen King. Ce téléfilm est quasiment une mini-série car il dure quand même 6 heures. Pourtant on ne s'ennuie pas et on se laisse prendre par l'ambiance post-apocalyptique due à la grippe tueuse (sujet assez actuel d'ailleurs). Certains acteurs jouent mieux que d'autres et dans l'ensemble on se laisse bien happer dans l'histoire. Notamment Gary Sinise qui est très crédible dans son rôle. Bref un DVD incontournable !
Que dire devant la qualité du DVD ? passons sur le fait qu'il n'y a aucun bonus, après tout concentrons nous sur le contenu : il s'agit d'un simple transfert VHS, d'une qualité médiocre il faut bien le dire, à tel point que dans certaines séquences on croirait regarder un film de vacances avec une caméra des années 80.Ce n'est pas tout, puisque le format VHS 1:33 a été allongé et donne une image déformée...bon ça à la limite on peut rectifier dans les réglages TV. Le menu quand à lui semble avoir été fait sur un logiciel nero, aujourd'hui n'importe quel graveur pc propose des interfaces plus professionnelles. Bref ça frise le piratage autorisé et même si ça ne coûte que quelques euros, on est en-dessous du minimum syndical...quant à l'adaptation, si elle est fidèle et retranscrit bien l'atmosphère du livre, avec un casting souvent bien choisi, comme le simplet Tom Cullen, l'aveugle, le sinistre Randall Flagg ou mère Abigail, elle est tout de même loin de la qualité du livre, qui est une des pièces maîtresses de Stephen King. Même si ce dernier a supervisé l'adaptation (et y joue un petit rôle), le manque de moyen est assez flagrant et ne rend pas la richesse et la profondeur de la psychologie des personnages, et les enjeux sont plus manichéens que dans le livre.Mais ça se laisse voir, tout en conseillant de ne pas avoir lu le pavé, ou alors pas de fraîche date, sous peine d'être déçu par les ellipses. Bref l'oeuvre mérite une meilleure adaptation, en espérant que le projet intéressant de 4 films cinéma avec Mathew McConaughey dans le rôle de Flagg soit à la hauteur.
le 19 décembre 2009
J'ai dévoré le livre de Stephen King en trois jours!!! Lorsqu'il est sorti sur M6 en 96/97 j'était ravie. Il l'ont diffusé qu'une seule fois sans couper la moindre scène. Et quelques années plus tard M6 les a rediffusé en 2 parties au lieu de 4 la première fois. Des dizaine de scènes avaient été coupées. Lorsque j'ai trouvé une version DVD intégrale du Fléau, je me suis jetée dessus. Et aucun regrets plus tard, je regarde avec tjs autant de plaisir ce film. Il a quelques imperfections biensur, mais on les oublie vite.
33 commentaires|11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2014
Le livre est bien rendu, sauf quelques petites scènes enlevées ou un peu tronquées.
Le tout est splendide mais il manque la scène finale du livre: le MAL renaît toujours!!!
Un des comédiens est devenu une star: Gary Sinise.
le 4 février 2010
pour tous les fans d'horreur et de Stephen King, surtout, ne rater pas cette adaptation!
le 9 avril 2013
Un incontournable de Stephen King très bien tourné, très bien joué où l'on retrouve des acteurs connus qui ne l'étaient pas alors. L'histoire est fidèle aux 3 tomes qu'avait écrit King et malgré la longueur du film, on attend la suite entre chaque dvd avec impatience.
le 30 septembre 2013
Je ne sais pas si il s'agit de la version intégrale ou non mais il semble manquer quelques parties du livre, je ne me rappel pas cette impression lorsque je l'avais vu sur M6.
Mis à part ca, très bon film et packaging toujours impeccable.
le 24 janvier 2016
Il est difficile d'adapter les romans de Stephen King à l'écran, et celui-ci, bien que réalisé par le maitre lui-même ne déroge pas à la règle. Ce n'est malheureusement pas un chef d'œuvre, malgré des acteurs parfois attachants (Gary Sinise notamment) mais trop de rôles sont caricaturaux et outranciers, ce qui passe extrêmement bien en lecture et qui fait l'immense succès mérité de l'auteur, ne passe pas à l'image, à moins d'être réalisé
peut-être par un génie du 7ème art ....
Quant à la qualité de ce DVD, elle est déplorable. Vilaine image, couleurs fadasses, format inadéquat, bref, une honte .
N'achetez pas ce film, si vous avez lu le roman, vous seriez extrêmement déçu, et si vous découvrez Stephen King et son univers par le biais de cette adaptation, vous aurez une fausse idée du génie du "King Stephen" .