undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 26 mai 2009
Cette collection est une pure merveille. Elle agit sur moi comme une madeleine de Proust car c'est elle qui m'a initiée, petite, à la musique classique. Pour moi, elle est carrément mythique. Avec ses textes dit par les mêmes voix qui ont bercé mon enfance: Jacques Charon, Marie-Christine Barrault, Madeleine Renaud, Delphine Seyrig, Gérard Philipe... Quel bonheur!

A offrir les yeux fermés, tous les albums sont extraordinaires. Mes enfants âgés de 1 et 3 ans sont encore trop petits pour comprendre la vie des grands compositeurs mais ils adorent quand même écouter ces CD qui leur font découvrir l'œuvre des plus grands tout en restant à leur portée. C'est super bien fait. Un régal!

Chopin, j'adore! Son œuvre m'envoute littéralement. On découvre en lui un jeune homme d'une extrême sensibilité, très attaché à la patrie de son enfance, La Pologne, qu'il se décide quand même à quitter pour embrasser son destin de virtuose. Le hasard le portera à Paris où il fait sensation dès son arrivée. Un soir de 1838, Liszt présente Chopin à Georges Sand qui tombent éperdument amoureux. Mais, après un voyage à Majorque et des années de vie commune, sa santé s'étiole et, pire, Georges Sand et lui se séparent... Pour cet homme si sensible, c'est le coup de grâce, il mourra peu de temps plus tard.
Cette vie n'est-elle pas un roman à elle toute seule? Et je trouve que de connaître un peu mieux la vie et la personnalité de l'immense compositeur ne permet que de mieux apprécier son œuvre.
le 4 octobre 2010
On sait que Chopin n'a pas eu un chemin de roses pour sa pauvre vie. Néanmoins, il me semble qu'on pouvait en tirer un récit moins larmoyant, tel que je l'avais offert, voici + de 40 ans ! à mes jeunes frères. Le "vinyl" de l'époque était réaliste mais moins appitoyé.Ce CD étant destiné aux petits-fils de mon + jeune frère . comme ça passe vite ! Ils sont polonais par leur mère et ça pourra passer, il est essentiel qu'ils sachent QUI est Chopin ! J'ai acheté l'équivalent sur Mozart. C'est nettement + positif, et pourtant il en a bavé aussi Wolfgang .
le 15 avril 2014
J'adorais écouter cette série sur les compositeurs, sur 33 tours, quand j'étais enfant. J'ai acheté les mêmes pour mes enfants, version CD. Mon fils de 9 ans aime les écouter (même parfois en jouant) et moi-même, je les ré-entends avec bonheur. Mon avis perso, c'est que pour éveiller des enfants à la musique, cette série est superbe. Je recommande vraiment !!
le 17 juillet 2013
pour faire découvrir la musique, que de mieux que de connaitre la vie de l'artiste, son époque, le contexte de vie!!
le 19 janvier 2013
Par principe, j'apprécie la série (j'en ai bein un dizaine) car je trouve bien de divulguer encore une approche simple et sous la forme "joyeuse" des grands Compositeurs. Mon fils est encore petit (2.5ans) mais au moins il pourra écouter des disques "à lui" / pour lui. C'est aussi cela, l'éveil musical et culturel.
le 24 février 2015
Très bien conçu mais pour de grands enfants, car c'est trop compliqué pour les petits.

Attendre une dizaine d'année pour offrir ce disque.
le 21 mai 2013
Dans ce monde devenu tellement virtuel, l'écoute de ce CD est magnifique!
La diction des narrateurs, les différentes phases de la vie de Chopin, la musique font que l'imaginaire a encore sa place et la découverte pour les enfants comme pour les grands de ce merveilleux compositeur est un régal!
le 27 janvier 2016
Peut-être pas les morceaux les plus caractéristiques, et Chopin pourrait être mieux présenté par rapport à son époque et au Romantisme