5.0 étoiles sur 5 GENIAL!, 26 mai 2009
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven raconté aux enfants (collection (CD)
Cette collection est une pure merveille. Elle agit sur moi comme une madeleine de Proust car c'est elle qui m'a initiée, petite, à la musique classique. Pour moi, elle est carrément mythique. Avec ses textes dit par les mêmes voix qui ont bercé mon enfance: Jacques Charon, Marie-Christine Barrault, Madeleine Renaud, Delphine Seyrig, Gérard Philipe... Quel bonheur!

A offrir les yeux fermés, tous les albums sont extraordinaires. Mes enfants âgés de 1 et 3 ans sont encore trop petits pour comprendre la vie des grands compositeurs mais ils adorent quand même écouter ces CD qui leur font découvrir l'œuvre des plus grands tout en restant à leur portée. C'est super bien fait. Un régal!

Quand on découvre la vie et l'œuvre de Beethoven, on est saisit par la force de la volonté. Volonté du petit Ludwig qui continue à aimer la musique en dépit de la sévérité de son père. Volonté de l'artiste, du grand compositeur qui arrive à poursuivre son oeuvre alors qu'il est touché par le pire fardeau pour un musicien... la surdité.
Beethoven est un compositeur qui compte parmi les plus grands et aussi un homme qui force l'admiration. Le découvrir est un pur bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 juillet 2011
Excellent CD où beaucoup de place est laissée à la musique ponctuée de quelques commentaires sur la vie de Beethoven très agréables à écouter et qui se retiennent facilement.

5.0 étoiles sur 5 pour tt la famille, 23 décembre 2013
Une très belle approche de l'histoire de la musique et de ses principaux compositeurs qui ravie aussi bien les grands que les petits ! Très bien fait et morceau très bien choisi, je recommande vivement pour tout âge !!!