5.0 étoiles sur 5 Mozart raconté aux enfants
Publié le 10 mai 2010

2.0 étoiles sur 5 Déçue
J'ai en effet déçue car le texte dit par Gérard Philipe est à peu près inaudible. Par contre, je trouve la musique très bien choisie et de bonne qualité.
Publié le 11 avril 2011 par nicoll

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 11 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart raconté aux enfants (collection (CD)
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai lu les commentaires des acheteurs qui m'ont précédée et aucun n'a fait de réflexion sur la qualité technique, ce qui me fait penser que j'ai peut-être reçu un exemplaire "râté" si c'est possible.

5.0 étoiles sur 5 Mozart raconté aux enfants, 10 mai 2010
L'évaluation d'un enfant
Gérard Philippe raconte merveilleusement bien. Cependant, ce disque s'adresse à des enfants déjà initiés... d'au moins 8 ans. Mes petits-enfants de 6 ans, pourtant dans un milieu de musiciens, ont été un peu dépassés par le récit : vocabulaire un peu trop difficile pour eux, évocations de lieux ou de personnages historiques dont ils ne connaîssent encore rien ! Il y a un temps pour tout. A réserver aux enfants un peu plus grands, mais pas trop car après c'est trop tard.... Difficile de cibler le public ! Et pourtant toute la collection est à promouvoir afin de faire connaître nos grands musiciens : Bach, Chopin, Vivaldi etc.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL!, 26 mai 2009
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Cette collection est une pure merveille. Elle agit sur moi comme une madeleine de Proust car c'est elle qui m'a initiée, petite, à la musique classique. Pour moi, elle est carrément mythique. Avec ses textes dit par les mêmes voix qui ont bercé mon enfance: Jacques Charon, Marie-Christine Barrault, Madeleine Renaud, Delphine Seyrig, Gérard Philipe... Quel bonheur!

A offrir les yeux fermés, tous les albums sont extraordinaires. Mes enfants âgés de 1 et 3 ans sont encore trop petits pour comprendre la vie des grands compositeurs mais ils adorent quand même écouter ces CD qui leur font découvrir l'œuvre des plus grands tout en restant à leur portée. C'est super bien fait. Un régal!

La vie de Mozart a tout pour passionner les enfants car elle commence par la vie d'un enfant surdoué qui connait très tôt la gloire et les honneurs. Ainsi par exemple c'est à seulement 14 ans qu'il sera nommé chevalier de l'éperon d'or par le pape et académicien à Bologne!...
Quel génie! A 21 ans, il a déjà composé 275 oeuvres! On découvre aussi la force de son amitié avec Haydn ou le fait qu'à sa mort, à 36 ans, ses contemporains n'ont pas compris la perte immense que constitue sa disparition. Ainsi, nous ne savons même pas où repose sa dépouille.
Une seule conclusion s'impose: la vie de Mozart racontée par Gérard Philipe, c'est passionnant pour les petits comme pour les grands! Et franchement on ne s'en lasse pas même après la 50ème écoute tant ce CD est une réussite.

1.0 étoiles sur 5 Qualité technique médiocre, 7 septembre 2014
Très beau texte, très belle voix très beau sujet... hélas le rendu de l'enregistrement de G Philippe est très médiocre et presque inaudible, en tous les cas très désagréable. Les enfants n'accrochent pas.

5.0 étoiles sur 5 Utile et pédagogique, 30 décembre 2010
Très utile comme introduction à la musique de Mozart. Et puis c'est raconté par Gérard Philipe (dont le nom, soit dit en passant, ne prend qu'un p !!!) à la voix captivante.
Mes enfants adorent... !

3.0 étoiles sur 5 Mozart : rien a dire, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart Raconté Aux Enfants - Le Petit Menestrel (Téléchargement MP3)
Présentation vieillotte , un peu décevante . Le musicien n'est pas à remettre en cause , heureusement , ..mais les commentaires , le langage , l'expression , tout est désuet , et mériterait un bon rajeunissement , pour une jeunesse actuelle .

5.0 étoiles sur 5 Découverte de musicien, 11 mars 2014
Une première approche de l'artiste avec des morceaux choisis et un résumé de sa vie. C'est parfait pour commencer à connaître ce grand musicien.

5.0 étoiles sur 5 article, 24 mai 2015
gerard philippe a un voix qui s accorde bien avec les enfants tres bonne article a conseillez a tous 20 sur 20

5.0 étoiles sur 5 Génial, 12 janvier 2013
Très bon produit. Belle introduction à la musique classique pour les enfants. ma fille de 7 ans se régale.
le livret permet également de suivre l'histoire.
vraiment super.

5.0 étoiles sur 5 TB, 9 mai 2013
Ce CD ravira enfants et parents : il permet de découvrir la vie et la musique de ce grand compositeur avec plaisir. TB pour la livraison