Live In The Raw - Digipack
Format: CDModifier
Prix:12,43 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

A choisir je préférerais toujours un album Live à un album Studio, et ce pour plusieurs raisons. La principale c'est que le son y est toujours plus authentique et surtout plus massif. La seconde provient du faite que ce genre d'album permet aussi de réhabilité et/ou de (re)découvrir certains "Classics", qui par leurs productions d'époque n'ont pas toujours très bien vieillit.

Non seulement "Live in the raw" possède toutes ces vertues, mais il clôt et officialise la fin d'une ère (celle de l'outrance et de la caricature) pour la bande à Blackie Lawless.
Issu de sa tournée marathon en première partie du "Somewhere on tour 86'" d'Iron Maiden, ce premier témoignage Live composé initialement de 10 titres (l'intégralité du Show) restitue et traduit à la perfection l'ambiance et l'énergie que déployait le groupe sur cette tournée.
Concentré sur ses 3 premiers albums, ce Live de Wasp, je dois l'avouer, tient une place toute particulière dans mon coeur car il me renvoi au souvenir de mon tout premier concert de Hard.

Désormais chapeauté par le même management qu'Iron maiden, voilà qui permis à Blackie and Co de nous y délivrer une prestation ultra pro, chargée d'électricité (les lights) et haute en couleur (le décor restituant à merveille l'ambiance d'un cirque - Référence à leur dernier et très moyen album "Inside the electric circus").

Décadent juste comme il faut, soutenue par une production massive (le public gueule quand même un peu/beaucoup), c'est album est l'un des meilleurs témoignage de ce Hard outrancié qui n'avait d'autre prétention que celui de nous faire passer un moment inoubliable ... Dans tout les sens du terme (les photos du livret en attestent elles aussi). 18/20
le 16 avril 2007
A l'origine, je cherchais la chanson "I wanna be somebody" et j'ai donc acheté le cd sans réaliser que "Live in the raw" était un "live" (ben, oui, tout le monde peut se tromper!)....Je craignais donc le pire...

Mais quelle FORMIDABLE surprise, ce disque est tout simplement fabuleux. Je ne sais combien de fois je l'ai écouté. Je ne suis pas fan de disques live mais là, je dis "bravo". Il n'y a rien à redire!
le 12 juin 2012
le meilleur live live in the raw de 1988 sur cet album des bonus nickel
l'indispensable de la collection avec les menbres originel du groupe