4.0 étoiles sur 5 Hymnes de la rebellion!!!, 15 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anthems Of Rebellion (CD)
Le nouvel album d'Arch Enemy est dans la lignée du précédent album "Wages Of Sin", en un peu plus accessible peut être. Un excellent mélange de death et de thrash puissant. La particularité du groupe étant la présence de l'ancien guitariste de Carcass, mais surtout, la voix de la... chanteuse! Les compositions sont techniques mais Arch Enemy préserve un côté mélodique. Sur deux morceaux, une voix claire vient même contraster avec le chant death, c'est excellent.
Un très bon album destiné aux amateurs de metal dans le sens large du terme. A écouter d'urgence!

4.0 étoiles sur 5 la confirmation pour arch enemy mark II, 15 avril 2011
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anthems Of Rebellion (CD)
avec cet anthems of rebellion, arch enemy passé l'effet de surprise que fut l'album précédent (l'un des meilleurs du groupe au demeurant!), confirme le groupe dans sa position de formation majeure dans la catégorie death mélodique. les ingrédients étaient déjà présents sur l'album précédent, mais celui-ci était plus speed et plus hargneux, tandis que ce deuxième album avec angela me semble faire davantage part belle à la mélodie.
anthems of rebellion est une belle réussite qui se décline avec un maxi (dead eyes see no future) où le groupe tâte de la reprise, notamment le symphony of destruction de megadeth, mais aussi du manowar (kill with power) et surtout le incarnated solvent abuse des fondateurs carcass.
cette reprise d'un titre sur lequel jouait aussi michael amott sur l'original permet de boucler la boucle et d'entériner arch enemy comme digne successeur de carcass (mais période heartwork, premier album de death mélodique à mon humble avis).
quoi qu'il en soit, ce disque regorge de titres rageurs et entrainant (we will rise, dead eyes see no future)et figure en bonne position parmi les meilleures ré&lisations d'arch enemy. à posséder donc.

5.0 étoiles sur 5 Encore une fois les suédois nous sortent le grand jeu, 28 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anthems Of Rebellion - Edition Digipack limitée (CD)
Bonjour,
j'ai eu l'occasion d'écouter ce nouvel album d' Arch Enemy intitulé "Anthems of rebellion " et je peux d'ores et déjà dire que ce sera un succès.Quand on l'écoute on sait que c'est du Arch enemy : c'est-à-dire du death, du thrash et même des rythmes un peu heavy, tout ça sous la houlette des frères Amott et bien sûr de la surprenante voie d'Angela Gossow, bref des valeurs déjà bien établies pour ce groupe, par contre il est à noter que certaines compos sont assez riches en synthé, pour ce groupe c'est un coup d'essai, mais c'est aussi un coup de maître, vous verrez!!!
Parlons plus précisement de ce nouvel opus, plusieurs morceaux m'ont vraiment ravi par exemple "We will rise" qui sera, je pense, le titre phare de ce fameux "Anthems of rebellion", car il est assez classique et que sa mélodie est assez simple à retenir, ensuite, "Dead eyes see no future" et "Leader of the rats" sont très rythmées et bourrées de riffs et enfin "Despicables heroes" qui est la plus rapide de l'album.
Bref, vous l'aurez compris, un album de très bonne qualité, très varié, vous me direz quel style? le style ARCH ENEMY.
A posséder, sans aucun doute.

5.0 étoiles sur 5 Monstrueux !!, 4 septembre 2003
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Arch Enemy est un groupe phare de la scène Death Metal. Cela est incontestable. Cette nouvelle livraison est monumentale : Heavy, mélodique, avec un son colossal, une chanteuse(!) démentielle, une technique instrumentale de haut niveau, cet album ne souffre d'aucune faille. Ajoutons à cela un second cd (en fait, un dvd comportant des plages audio) avec des titres live et d'autres en 5.1. A ne pas manquer !!

5.0 étoiles sur 5 Arch Enemy dans ses grands jours !!!!, 2 mai 2004
Alors là on a entre les mains un pur bijou. C'est du Arch Enemy pur et dur à n'en pas douter: un rythme très speed, la voix death monumentale de la charismatique chanteuse et une touche de mélodie à la limite parfois du heavy.
C'est un magnifique opus que Arch Enemy nous livre ici à notre plus grand bonheur

5.0 étoiles sur 5 ***ARCH ENEMY, les Princes du Death mélodiques...***, 13 mai 2007
acidburn94 (Choisy-Le-Roi, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Cet album est tout simplement une pure tuerie...La voix d'Angela GOSSOW est tellement puissante que je me laisse bercer...Vivement le nouvel qui doit sortir cet été!!!(normalement...)

ARRAY(0xa7fb75dc)

Anthems Of Rebellion
Anthems Of Rebellion de Arch Enemy (CD - 2005)