le 24 mars 2014
Ce DVD est à avoir impérativement dans sa collection .Il y à un tel défilé de stars c'est impressionnant .A ce jour il parait incroyable que l'on ait pu rassembler autant de monde sur scène pour un concert d'adieu. Que du bonheur.
le 4 juin 2009
Magnifiquement filmé par Scorsese qui va à l'essentiel c'est à dire la musique avec de super artistes à voir et revoir.
le 26 novembre 2013
Je l"ai écoutée en boucle ,j'adore ....
Merveilleux bob Dylan ,Eric Clapton , Joni Mitchell, ringo starr etc
Je le recommande .....
le 27 juin 2015
Concert mythique, artistes connus excellent film de concert fait par un grand cinéaste. À avoir absolument dans sa vidéothèque. Indispensable
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Voici un dvd a posséder absolument pour tout amateur de musique des seventies. En premier lieu, est il nécéssaire de parler de la réalisation , quand on sait que c'est Martin Scorcese qui se trouve derrière la caméra ? La réponse est toute trouvée.
Passons au concert: Au fur et à mesure de l'avancement du film, on se rend compte à quel point ce groupe était complet. Il est en effet rare de voir un groupe passer du rock, au blues, en traversant le jazz et la country. Bref, tous les styles musicaux sont au rendez vous de ce DVD avec en conclusion un final en apothéose sur : "i shall be released" avec comme invités, excusez du peu:
Eric Clapton, Neil Young, Bob Dylan, Van Morisson, Neil Diamond, Ringo Starr, Ronie Wood, Joni Mitchell, Doctor John.

Frissons et larmes de bonheur garantis pendant 2 heures.
Je n'en reviens pas, je suis abasourdi, stupéfait et sans doute pas fait pour les mêmes passions que vous tous !!! J'ai vu ce film à sa sortie (j'avais 16 ans !). Hormis Neil Diamond effroyablement nul et complètement hors sujet (ne serait-ce que par son costard, ses lunettes, et sa coupe de cheveux), j'avais Le souvenir d'une immense claque, couleur ocre-orangée genre photo jaunie, vieux film que l'on regarde avec respect (c'est pas du Lelouch !) un son très roots-ricain, une pléiade se stars, une scène fabuleuse, Neil Young, Clapton, Dr John, plus deux ou trois guignols genre Ringo, et Ronnie, un ange Emmylou, une extra-terrestre Joni Mitchell. "Alors à Noel... hé hé" et alors ???... HORREUR : c'est nul, gonflant, prétentieux, entrecoupé d'interviews de Roberson, Levon Helm, R.Danko, et des autres d'une platitude déconcertante. Quand aux prestations scéniques : au secours, çà bouge pas d'un poil, et hormis Dr John égal à lui-même, tous les autres ont du bouffé du Prozac. Les chansons ? Mais qu'elles sont pénibles, plus ou moins bien chantées avant que Zimmerman NE s'en mêle car à partir de là çà devient carrément fendard !! Mais qu'est ce que j'ai pu trouvé à tous ces génies, dont tout Le monde se fiche des carrières solo post- Bob-Band, tellement elles sont banales et sans intérêt ! La déception EST à la hauteur du souvenir que je gardais de ce film. Je NE rentre pas dedans, les prises de vues scéniques Ont vraiment vieillies, et pas seulement en comparaison à tous ces concerts filmés par 50 caméras et retravaillés ensuite. Regardez simplement un autre Docteur, Le Feelgood en DVD disponible sur ce site, regardez 4 minutes seulement Le solo de sax d'URGENT de Foreigner sur Le dernier DVD. Mais ou est Le fun là dedans ! Même calé dans Mon fauteuil, et reposé çà m'a gonflé gravement. Les plans fixes sur les visages des deux leaders de THE BAND, et celui sur celui du batteur me font mal au crâne au bout de 10 minutes. Seuls rescapés du naufrage : Dr John hilare comme d'hab, Clapton pour sa classe malgré une période difficile, Joni Mitchell pour sa chanson subtile, et Emmylou ange fragile intimidée par tout ce monde. Même Neil Young est décevant. Bon voilà, j'écris çà sous Le coup de l'émotion, j'en ai tellement parlé, de ce film, j'ai tellement attendu ce DVD (je l'avais en K7). Je veux bien que çà soit la fin d'une époque (sortez vos mouchoirs, et de toutes façons çà n'a pas empêché Bob de continuer à chanter, alors qu'il avait là une bonne occase de se taire définitivement),je veux bien que çà soit une Grande fête (mais qu'on leur donne un cours de chant pour interpréter tous ensemble l'hymne du départ...), mais c'est tout!! A Mon Avis encore un truc qui ne mérite pas toutes ces étoiles, mais bon je vais m'y remettre après avoir lu toutes ces belles et bonnes critiques et je ferai peut-être alors sauter la mienne, à moins que vous ne retrouviez Mon DVD d'occase sur Amazon.fr. Salut de la part d'un grand déçu.PS : pas la peine de me descendre en flammes mais dites moi plutôt comment retrouver l'émmerveillement absolu que j'avais eu à la vision initiale de ce film.
1111 commentaires9 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus