4.0 étoiles sur 5 Bonne colle pour puzzle
Cette colle fonctionne parfaitement. j'ai déjà collé plus de 5 puzzles d'environ 500 pièces avec 1 seul flacon, et la tenue est parfaite.
Il faut bien insister sur les joints et pour ma part, je passe 2 couches afin d'assurer une bonne prise.
Publié le 10 avril 2011 par elocin118

3.0 étoiles sur 5 bon produit
permet de bien coller le puzzle. 2 couches sont nécessaires mais sèche très vite. Rendu de la colle invisible après séchage. Attention à coller le puzzle sur une surface lavable. Il reste pas mal de produit après collage d'un puzzle de 1000 pièces
Publié le 26 février 2011 par vettera

4.0 étoiles sur 5 Bonne colle pour puzzle, 10 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger -17954 - Puzzle - Colle pour puzzles (Jouet)
La pellicule blanchâtre qui se forme sur le puzzle quand on commence à coller sèche rapidement et ne se voit plus une fois que tout est sec.
Veillez à appliquer cette colle en protégeant votre table (2/3 couches de papier journal) car la colle passe par les joints et le puzzle se trouve collé au papier journal, rien de bien méchant car on ne regarde pas le dos du puzzle!!

3.0 étoiles sur 5 bon produit, 26 février 2011

5.0 étoiles sur 5 Super, 19 août 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Je viens de coller mon 1er puzzle avec cette colle.

Moi qui avais un peu peur de cette étape, ca s'est révélé tres simple.
J'ai été timide sur la 1ere couche (apréhension oblige) donc j'ai passé 3 couches en laissant bien secher entre les couches. Il ne faut pas hesiter a "appuyer" pour bien imbiber l'applicateur de colle pour bien que la colle passe entre les interstices.

La colle ravive les couleurs du puzzle (marque Clémentoni pour ma part) je trouve.
De plus elle l'a collé sur son support
Sur les couleurs claires comme le blanc il se peut qu'il y ait quelques "traces" incolores entre les interstices mais faut avoir le nez collé dessus pour les voir.

Je suis entièrement satisfaite car elle est tres simple d'utilisation, ce n'est pas du tout prise de tete et c'est rapide.
Elle protege le puzzle puisqu'elle apporte un vernis soit disant mat. Moi je dirai plutot satiné. Et cet effet satiné s'estompe avec les couches. Avec mes 3 couches je suis plus sur un rendu casi brillant.

Mon puzzle une fois collé :

4.0 étoiles sur 5 colle ravensburger, 26 février 2012
Niveau collage rien a redire, mon puzzle est en effet devenu mat et n'est plus brillant, mais j'avais été prévenu par les différents commentaires lus.
Colle très pratique et rapide.

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 8 mai 2013
une colle spéciale qui laisse un film brillant sur le puzzle qui devient du coup facile à nettoyer. Les pièces sont parfaitement collées avec deux couches. Je conseille ce produit (j'en ai essayé d'autre moins efficaces)

3.0 étoiles sur 5 ce n'est pas un jouet, 11 mai 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Plutôt efficace, mais pas très pratique à utiliser. Ne pas hésiter à mettre une bonne dose de colle sinon il faut s'y prendre à plusieurs fois.

3.0 étoiles sur 5 Bon produit..., 6 avril 2013
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
C'est un bon produit qui sert à coller les puzzles. La colle fonctionne bien, mais, il faut mettre au minimum 2 couches pour avcoir un résultat probant...

Elle permet de coller plusieurs puzzles de 1000 pièces, il n'y a pas d'odeur particulière, et laisse un résultat brillant sur les pièces...

C'est un bon produit, malgré l'avis mitigé pour la seconde couche.

3.0 étoiles sur 5 colle moyennement, 8 juillet 2013
après avoir finit un gros puzzle je voulais le collé, j'ai choisi cette colle suite à l'avis sur des forums. mais un peu déçus car il m'a fallut mettre beaucoup beaucoup de colle pour que ça ne tienne qu'a moitié. juste assez pour être encadré, donc coincé!!!!

5.0 étoiles sur 5 bien, 10 décembre 2012
Vraiment très pratique, j'ai déjà collé 2 puzzles (500 et 1500) et il en reste, pas de marque car la colle devient transparente, il faut prendre son temps de bien l'appliquer, la mousse d'application se nettoie facilement sous l'eau. Pour moi super en 3 couches pour mes 2 puzzles.

5.0 étoiles sur 5 au top, 22 septembre 2014
Très bon produit j'ai pu grâce à cette colle "transférer " mon puzzle pour le mettre sur une planche!! Je suis très satisfaite ! Et je le recommande vivement ! Je ne suis pas habituée à faire des puzzles et je ne connaissais pas ce produit! Mais il est top

Ravensburger -17954 - Puzzle - Colle pour puzzles