5.0 étoiles sur 5 Un Jack Daniels..., 4 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Endangered Species (CD)
une rocking-chair, virez vos tiags , une bonne sono...et c'est parti pour Lynyrd at home en boeuf pour une bande de potes.... Une prise de son...divine: pas facile, il y a du banjo, de la mandoline, de la basse acoustique et ...des guitares!!!! Bref, seul Lynyrd arrive a faire "le mur de guitares" en acoustique avec le beat, la classe et la finesse. Et sa voix wooow!!! L'intro de Good luck, bad luck sur une bonne chaine: fa-bu-leux.
"Le Unplugged" en plus par un groupe de qui on ne l'attendait pas.
je l'ai acheté a sa sortie et je l'ecoute.... une fois par semaine minimum!!! une telle richesse de jeu et de son ...respect

5.0 étoiles sur 5 Le Lynyrd : encore meilleur en acoustique !!!, 3 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Endangered Species (CD)
Le groupe mythique de rock sudiste frappe très fort là où on l'attendait le moins. Avec cet album 100% unplugged, il reprend tous les plus grands standards du groupe (excepté Freebird) à la sauce blues acoustique : et c'est tout bonnement délicieux.
Le son d'abord : les guitares ont probablement les meilleures sonorités acoustiques jamais entendus, extrêment purs et clairs. Aigus crystallins, Basses moilleuses, vrillements jouissifs des cordes (où l'on entend avec plaisir le son "authentique" des doigts filant sur les manches): l'album est masterisé et enregistré d'une façon de maître.
L'ambiance ensuite : très crooner bluesy, l'album swingue paradoxalement plus que les versions électriques (Good Luck Bad Luck, Sweet Home Alabama, ou encore Poison Whisky ont des rythmiques grooves fantastiques).
Surtout on retrouve la quintessence de Lynyrd Skynird, des blues cajuns du bayou enfumés et imbibés de whisky dans des saloons torrides !!!
A tous les fans du groupes, ou plus généralement du blues et de l'acoustique, cet album est un "must have" !!!

5.0 étoiles sur 5 Espèce en danger ?, 20 mai 2013
Darko (Bretagne - France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Endangered Species (CD)
Lorsque Lynyrd Skynyrd reprend Elvis Presley, avec "Heartbreak hotel", évidemment ça décoiffe....et ça ne plait pas à tout le monde (suivez mon regard). Pourtant ce disque là, qui sacrifiait à la mode unplugged en ce début des années 1990, apparait loin de n'être qu'anecdotique dans la discographie des gars du Kentucky....Oh pardon ! de l'Alabama...

A la question comment reconnait t-on un bon morceau de guitare, ma réponse est invariablement la même : "Joue le sur une folk, si ça sonne c'est que c'est du bon !". Et incontestablement, les titres de Lynyrd Skynyrd sont un régal à jouer en acoustique (notamment l'incontournable "sweet home Alabama") et donc, à plus forte raison, à écouter lorsque c'est le groupe lui même qui les interprète. On retrouve ici le trio de guitaristes en poste à l'époque : Gary Rossington, Mike Estes et Ed King, ce dernier étant selon les titres plus particulièrement affecté au piano ou à la mandoline.

Mon morceau préféré du disque reste incontestablement la très belle version de "the last rebel", qui surclasse de loin la version électrique avec son superbe accompagnement de mandoline à vous donner la chair de poulet frit du Kentucky . Pour le reste, on retrouve les grands classiques du groupe dans des versions parfois surprenantes : un "sweet home Alabama" très cool, où le second solo (pratiquement injouable sur une folk) a été remplacé par un solo de piano, un "Devil in the bottle" repentant, un "Saturday night spécial" orageux , un "I ain't the one" vengeur ou un "Poison Whiskey" menaçant...avec toujours mise en valeur la belle voix rapeuse de Johnny Van Zandt.

J'apprenais récemment qu'il n'y avait plus de coyotes dans le Kentucky (ça reste à voir), mais une chose est sûr il y a encore de bons musiciens en Alabama et la succession est assurée, comme en témoigne la récente découverte, grâce à un gars du cru, des très bons "Blackberry Smoke" Whippoorwill

Une espèce en danger ? certainement pas !

5.0 étoiles sur 5 good job!, 28 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Endangered Species (CD)
Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents. Je ne suis pas très fan de ce que le groupe reformé a produit, mais là, bravo ! Johnny VanZant arrive même à (presque) faire oublier son frère Ronnie ! Instruments et prise de son nickels. Très épuré, très blues. Une super bonne surprise !

5.0 étoiles sur 5 southern rock acoustique !, 25 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Endangered Species (CD)
Lynyrd Skynyrd a toujours été pour moi La référence du "rock sudiste" : de la grosse artillerie, un mur de grattes qui vous balance un boogie percutant mais qui sait aussi donner dans la ballade de haut vol . Ici, point de riffs déferlants, mais de la gratte sèche, un son clair qui donne un reflet supplémentaire à un groupe que certains cataloguent uniquement parmi les formations rednecks faites pour bouseux !
A découvrir les versions dépouillées de Sweet home Alabama, Devil in the bottle, hillbilly blues; Super !!!

4.0 étoiles sur 5 Un vrai plaisir., 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Endangered Species (CD)
Je pensais avoir fait le tour de la discographie. Je me suis régalé avec ces reprises unppluged.
Si quelqu'un peut me faire connaitre des enregistrements acoustiques de Lynyrd Skynyrd, je suis preneur.

5.0 étoiles sur 5 Envoi CD, 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Endangered Species (CD)
Rien à redire, temps d'acheminement,qualité du produit, tout est parfait.
Je suis pleinement satisfait de votre prestation et je recommande ce produit
à toutes mes connaissances qui aiment ce genre de musique

Endangered Species
Endangered Species de Lynyrd Skynyrd (CD - 2004)