undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 4 septembre 2008
une rocking-chair, virez vos tiags , une bonne sono...et c'est parti pour Lynyrd at home en boeuf pour une bande de potes.... Une prise de son...divine: pas facile, il y a du banjo, de la mandoline, de la basse acoustique et ...des guitares!!!! Bref, seul Lynyrd arrive a faire "le mur de guitares" en acoustique avec le beat, la classe et la finesse. Et sa voix wooow!!! L'intro de Good luck, bad luck sur une bonne chaine: fa-bu-leux.
"Le Unplugged" en plus par un groupe de qui on ne l'attendait pas.
je l'ai acheté a sa sortie et je l'ecoute.... une fois par semaine minimum!!! une telle richesse de jeu et de son ...respect
le 3 juin 2003
Le groupe mythique de rock sudiste frappe très fort là où on l'attendait le moins. Avec cet album 100% unplugged, il reprend tous les plus grands standards du groupe (excepté Freebird) à la sauce blues acoustique : et c'est tout bonnement délicieux.
Le son d'abord : les guitares ont probablement les meilleures sonorités acoustiques jamais entendus, extrêment purs et clairs. Aigus crystallins, Basses moilleuses, vrillements jouissifs des cordes (où l'on entend avec plaisir le son "authentique" des doigts filant sur les manches): l'album est masterisé et enregistré d'une façon de maître.
L'ambiance ensuite : très crooner bluesy, l'album swingue paradoxalement plus que les versions électriques (Good Luck Bad Luck, Sweet Home Alabama, ou encore Poison Whisky ont des rythmiques grooves fantastiques).
Surtout on retrouve la quintessence de Lynyrd Skynird, des blues cajuns du bayou enfumés et imbibés de whisky dans des saloons torrides !!!
A tous les fans du groupes, ou plus généralement du blues et de l'acoustique, cet album est un "must have" !!!
Lorsque Lynyrd Skynyrd reprend Elvis Presley, avec "Heartbreak hotel", évidemment ça décoiffe....et ça ne plait pas à tout le monde (suivez mon regard). Pourtant ce disque là, qui sacrifiait à la mode unplugged en ce début des années 1990, apparait loin de n'être qu'anecdotique dans la discographie des gars du Kentucky....Oh pardon ! de l'Alabama...

A la question comment reconnait t-on un bon morceau de guitare, ma réponse est invariablement la même : "Joue le sur une folk, si ça sonne c'est que c'est du bon !". Et incontestablement, les titres de Lynyrd Skynyrd sont un régal à jouer en acoustique (notamment l'incontournable "sweet home Alabama") et donc, à plus forte raison, à écouter lorsque c'est le groupe lui même qui les interprète. On retrouve ici le trio de guitaristes en poste à l'époque : Gary Rossington, Mike Estes et Ed King, ce dernier étant selon les titres plus particulièrement affecté au piano ou à la mandoline.

Mon morceau préféré du disque reste incontestablement la très belle version de "the last rebel", qui surclasse de loin la version électrique avec son superbe accompagnement de mandoline à vous donner la chair de poulet frit du Kentucky . Pour le reste, on retrouve les grands classiques du groupe dans des versions parfois surprenantes : un "sweet home Alabama" très cool, où le second solo (pratiquement injouable sur une folk) a été remplacé par un solo de piano, un "Devil in the bottle" repentant, un "Saturday night spécial" orageux , un "I ain't the one" vengeur ou un "Poison Whiskey" menaçant...avec toujours mise en valeur la belle voix rapeuse de Johnny Van Zandt.

J'apprenais récemment qu'il n'y avait plus de coyotes dans le Kentucky (ça reste à voir), mais une chose est sûr il y a encore de bons musiciens en Alabama et la succession est assurée, comme en témoigne la récente découverte, grâce à un gars du cru, des très bons "Blackberry Smoke" Whippoorwill

Une espèce en danger ? certainement pas !
99 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 avril 2012
Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents. Je ne suis pas très fan de ce que le groupe reformé a produit, mais là, bravo ! Johnny VanZant arrive même à (presque) faire oublier son frère Ronnie ! Instruments et prise de son nickels. Très épuré, très blues. Une super bonne surprise !
le 30 septembre 2015
Peut être le meilleur disque du groupe, du moins à mon avis.
Celui à mettre dans le top Ten des disques de rock à amener partout avec soi.
Acoustique, une mandoline à vous donner le frisson, du slide à pleurer, ce disque est une tuerie!
Et une prise de son hors pair en plus.
Conseil: à écouter sur casque, fermer les yeux et surtout: ne rien faire d'autre...
le 9 mai 2014
Je pensais avoir fait le tour de la discographie. Je me suis régalé avec ces reprises unppluged.
Si quelqu'un peut me faire connaitre des enregistrements acoustiques de Lynyrd Skynyrd, je suis preneur.
le 25 janvier 2005
Lynyrd Skynyrd a toujours été pour moi La référence du "rock sudiste" : de la grosse artillerie, un mur de grattes qui vous balance un boogie percutant mais qui sait aussi donner dans la ballade de haut vol . Ici, point de riffs déferlants, mais de la gratte sèche, un son clair qui donne un reflet supplémentaire à un groupe que certains cataloguent uniquement parmi les formations rednecks faites pour bouseux !
A découvrir les versions dépouillées de Sweet home Alabama, Devil in the bottle, hillbilly blues; Super !!!
le 15 juillet 2015
Album acoustique et versions 'épurées' de quelques chansons de Lynyrd Skynyrd. A écouter car son et morceaux différents des versions plus connues.
le 11 février 2013
Rien à redire, temps d'acheminement,qualité du produit, tout est parfait.
Je suis pleinement satisfait de votre prestation et je recommande ce produit
à toutes mes connaissances qui aiment ce genre de musique
le 16 avril 2015
Excellent album . De la bonne gratte bien seche . . . . . . . . . . .