5.0 étoiles sur 5 Du grand art...
Fame est l'incarnation de la comédie musicale des 80s.
Alan Parker derrière la caméra y est excellent, et la bande originale restera à jamais dans les annales des musiques de films.
Un incontournable, une référence, un classique quoi..
De nouveaux talents d'acteurs alors tous inconnus à l'époque et...
Publié le 6 février 2008 par Yannis51

1.0 étoiles sur 5 a très mal vieillit
ce film qui à l'époque m'avait laissé un souvenir inoubliable, car tout le monde dansait dans le cinéma, et bien ce film a très mal vieillit, ça ne fait que parler et très peu de danse, je suis déçue, un mythe c'est écroulé aujourd'hui
Publié le 8 juin 2010 par Louise MARY

5.0 étoiles sur 5 Du grand art..., 6 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fame [Import anglais] (DVD)
Fame est l'incarnation de la comédie musicale des 80s.
Un incontournable, une référence, un classique quoi..
De nouveaux talents d'acteurs alors tous inconnus à l'époque et qui ont pu percer grâce à ce film.
De très bons personnages, bien caractérisés, crédibles et attachants. Un film touchant qui révèle la dure réalité et le niveau très élevés des métiers artistiques.
La réalisation est excellente et la musique parfaite. Les chorégraphies travaillées sont toutes bien filmées. L'histoire est bonne. L'idée de suivre 8 élèves lors de leurs études de musique, de danse et d'acteurs est excellente. La scène finale est grandissime !
Bref, une très grande comédie musicale, qui est l'un des films les moins connus de Parker et pourtant un de ses meilleurs !
Moins rose que les comédies musicales du style "Grease" ou "Dirty Dancing", "Fame" n'en est que plus fort.
Un scénario à la fois drôle et bouleversant sur la vie d'étudiants - pauvres - d'une école du spectacle. Une palette de personnages aussi attachants qu'inoubliables, que ce soit Coco, la chanteuse Black, Leroy, le danseur analphabète, Doris, la juive en pleine libération, Montgomery, l'homo refoulé, Ralph, le portoricain loufoque, ou encore Bruno, le "musicien"...
Une interprétation géniale de toute cette troupe d'excellents acteurs, Irene Cara en tête, qui est également la chanteuse du tube international "Fame". Ce dernier fut d'ailleurs récompensé par un Oscar, tout comme sa B.O.

4.0 étoiles sur 5 Précision importante, 24 décembre 2009
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fame [Import anglais] (DVD)
Sans revenir sur l'intérêt du film : une première partie quasi-documentaire : la sélection et les débuts de ces jeunes qui espèrent la "gloire", avec une bande son mémorable, ce film est maintenant aussi un témoignage de son époque. Mais aux spectateurs qui veulent découvrir le film, il est bon de savoir que la seconde partie est très sombre (les cruelles désillusions) et ne conviendra pas un jeune public.

5.0 étoiles sur 5 film culte, musique superbe, 22 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fame (DVD)
Et que de souvenirs en revoyant ce film avec ces jeunes acteurs talentueux, ces chansons mythiques !
C'est aux antipodes des 'Highschool Musicals' actuels, il y a une vraie histoire, des dialogues et bien sûr des scènes magiques comme la danse sur les voitures ou à la cantine.
A ranger pour moi à côté de 'Hair' et 'Flashdance' et à découvrir si vous ne connaissez pas, le remake vient juste de sortir sur les écrans.

5.0 étoiles sur 5 Jetez vous dessus!, 3 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fame [Import USA Zone 1] (DVD)
J'ai acheté ce dvd zone 1 motivé par mon désespoir d'attendre en vain de pouvoir l'obtenir en zone 2!
Et Oh! Miracle! Ce dvd "zone 1" marche sur mon lecteur de salon et mon lecteur de dvd rom!!
Cette merveille contient bien sûr le film(les voix originales sont impressionnantes surtout celle d'Irene Cara)!
L'image a été améliorée et la bande son aussi apparemment! La scène de "Hot lunch Jam" contient des bruits qu'on ne soupçonnait pas sur la cassette, et la splendide voix de la chanteuse Irene Cara ressort encore plus! Et que dire de sa merveille "Out here on my own", nominée au oscars dans la catégorie meilleure nouvelle chanteuse!
Une perle donc!
L'interface contient également de nombreux bonus ( commentaires des acteurs du film sur leur propre personnage, présentation de la fameuse école avec l'avis des enseignants sur le film et leurs objectifs pour former les élèves, commentaire audio du réalisateur du film, etc,...)
Achetez le vite!!!

5.0 étoiles sur 5 Fame, LE film, 19 avril 2014
Zorro, le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fame (DVD)
Vous avez un but, un rêve. Vous voulez la gloire, la célébrité? Et bien ça, ça se paie! Et ça se paie ici chez moi en une seule monnaie..... Votre sueur!!!!

Ce film commence par la sélection des jeunes qui ont ce rêve, devenir célèbre mais sans savoir combien ce sera difficile

On se rapprochera inévitablement de ces jeunes artistes qui fréquentent "la School of Performing Arts" (École des arts du spectacle).
Une bande originale de qualité, des titres exceptionnels, des compositions originales, des spectacles de danse ont contribué au succès de ce film qui par la suite a donné naissance à une série de grande qualité qui a duré 7 ans!

Datant de 1980 réalisé avec grand talent par Alan Parker qui a géré un scénario, des acteurs novices pour nous donner un film de grande qualité qui n'a pas pris une ride...
A voir et à revoir avec grand plaisir 128 minutes de bonheur!!!

La qualité de la vidéo est améliorée par l'upscaling quand à la bande audio il est regrettable de n'avoir que le Français (Dolby Digital 2.0 alors que la VO est en Anglais Dolby Digital 5.1... Donc il vaut mieux passer en VO au moins pour tout ce qui est spectacles et titres proposés...

Un grand nombres de nominations, malheureusement (à mon avis) trop peu de récompenses pour ce film

Oscars 1980 : meilleure musique de film pour Michael Gore et meilleure chanson pour "Fame"
BAFTA 1981 : meilleur son
Golden Globes 1981 : meilleure chanson originale pour "Fame"

4.0 étoiles sur 5 Fame, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fame (DVD)
Un film dont on se lasse pas, à revoir régulièrement en famille ou avec des amis pour une soirée agréable. Irène Cara donne tout son talent à son personnage et les chansons du film sont toutes des souvenirs... de nos jeunes années.

5.0 étoiles sur 5 Un classique à revoir régulièrement., 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fame (DVD)
Un film plein de charme qu'on ne se lasse pas de revoir en famille ou avec des amis pour une soirée agréable. Irène Cara donne tout son talent à son personnage, et les chansons du film sont toutes des souvenirs de nos jeunes années.

4.0 étoiles sur 5 Fame, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fame (DVD)
Que dire! tout est là! un film des années 80 avec une âme, un vrai bonheur, après il faut aimer, ca n'a rien à voir avec le cinéma d' aujourd'hui sans porter de jugement. un coup de cœur.

4.0 étoiles sur 5 un must have, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fame (DVD)
certe il date un peu, mais alors que le magneto a lacher il faut bien toruver une solution de remplacement....

5.0 étoiles sur 5 ras, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fame (DVD)
ras j'adore les comedies musicales celle là est geniale irene cara est super la musique super je le recommande a tous le monde

Fame
Fame de Alan Parker (DVD - 2003)