4.0 étoiles sur 5 une vrai bonne surprise
Publié le 18 janvier 2006 par natouchka

3.0 étoiles sur 5 Mignon
Ca part un peu dans tout les sens au niveau des images,c'est un peu répétitif au niveau des phrases mais c'est sympa, après tout répéter c'est enseigner et ce dvd a le mérite de venir apporter des bases aux enfants ! Pas mal
Publié le 2 septembre 2009

4.0 étoiles sur 5 une vrai bonne surprise, 18 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic English - Vol.1 : Mes premiers mots d'anglais (DVD)
Ma fille regarde magic english depuis maintenant 1an et demi (depuis ses trois ans). elle est toujours aussi "fan" et répète, repond aux questions en anglais, et chante les chansons. elle ne veut quasiment rien regarder d'autre... nous avons acquis toute la série (8 dvd), chaque séquence de 20-25 mn (3 séquences par dvd) étant axée sur un thème différent, cela évite de tourner en rond. Côté apprentissage, ca fonctionne, et nous "papotons" en anglais... de manière simple évidemment, mais ca marche !!.
De mon point de vue, c'est bien fait et pédagogique. Les séquences utilisent astucieusement le "fond" disney en alternant extraits de films et de dessins animés (mickey, donald, goofy, pluto...) et les extraits ne sont ni trop longs ni trop courts.
Quelques défaut quand même : certaines séquences sont plus difficiles que d'autres et il n'y a pas de "niveau" indiqué afin d'aider les parents à passer les séquences dans un ordre de progression. Les musiques des chansons sont assez basiques et assez semblables d'un DVD sur l'autre. Mais bon, ce n'est pas pour apprendre la musique... Enfin, côté jeu, on en a vite fait le tour.
Question fonctionnement des DVD, je n'ai jamais eu de soucis.
Je recommande chaudement toute la série...

5.0 étoiles sur 5 l'anglais des enfants avec leurs héros préférés, 10 octobre 2003
Par Un client
Enfin les voilà !! cette série existait en vhs il y a environ 8 ans. C'est fabuleux de pouvoir apprendre l'anglais en chantant avec ses personnages favoris sur des musiques entrainantes. C'est très bien conçut et les enfants prennent ça comme un nouveau dessin animé et non comme quelque chose d'éducatif. Bref on apprend sans trop s'en rendre compte, et avec plaisir.
2 dvd de sortis, à quand les autres ???

4.0 étoiles sur 5 commantaires sur magic english, mes premiers mots d'anglais, 19 novembre 2004
Mon fils de 2 ans et demi est devenu très accroc à ce DVD et refuse souvent de regarder d'autres dessins animés. Il répète spontanément les mots prononcés. Après cet essai concluant , je ne vais pas hésiter à investir dans le reste de la collection.
Par contre, les jeux interactifs impliquent la présence d'un adulte, ceux-ci étant un peu complexes pour des petits.

3.0 étoiles sur 5 Mignon, 2 septembre 2009
L'évaluation d'un enfant

2.0 étoiles sur 5 Bof!, 4 mars 2009
Personellement, je suis déçue par ce DVD. Je le trouve beaucoup trop répétitif et pas du tout "accrocheur". Mon fils non plus d'ailleurs n'a jamais accroché, il ne veut pas le regarder.

Il visionne des DVD en anlais depuis ses un an , il a deux ans et demi aujourd'hui et d'autres dessins animés adaptés sont beaucoup mieux faits et illustrés. Pour entraîner l'oreille et s'initier à l'anglais, rien de tel qu'un dessin animé en v.o!!!

5.0 étoiles sur 5 Intéressant, 21 novembre 2010
Au début, je n'aimait pas trop car il s'agit de plein d'extraits de dessins animés. On passe du coq à l'ane en quelque sorte. Mon fils l'a regardé une seule une fois et ne veut plus le voir... Je vais quand même réessayer... quelques semaines plus tard, j'ai constaté que mon fils y revenait souvent juste pour le plaisir, sans que maman ne le lui propose ; AU FINAL JE SUIS RAVIE DE CET ACHAT

1.0 étoiles sur 5 du Disnez rapido-zinzin, 4 septembre 2010
A l'image des dernières productions des studios Disney, ce DVD rendra votre enfant zinzin-phone plutôt qu'anglo-phone. Comment voulez-vous apprendre quoique ce soit avec des millions d'images à la minute, des tonnes d'informations qui s'ajoutent les unes aux autres avec une musique de fond tonitruante? Ce truc est vraiment une horreur mal ficelée et créée à la va-vite pour faire des sous avec pas grand chose. Au mieux, ça réveillera les enfants trop calmes ! Pour ce qui est d'apprendre l'anglais: forget it!

5.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 26 avril 2009
Ma fille adore, chante en anglais, joue en anglais, répète et répond en anglais. Bref, un DVD très bien fait pour apprendre en jouant ! Je le recommande vivement.

2.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire!, 8 juin 2009
Nous sommes déçus par ce DVD. Si l'enfant connaît les dessins animés disney, il ne s'agit pas vraiment d'un nouveau film. Et sans un adulte pour lui expliquer ce que les mots signifient... il visionne le film en répétant sans savoir.
Ce DVD c'est un peu un mélange d'images de films disney avec des mots anglais. "He is happy - He is sad - They are friends... " Il y a du travail à faire.

3.0 étoiles sur 5 MAGIC DISNEY, MAIS ...., 16 février 2012
Mon fils a 4 ans et demi. Je l'ai entendu répéter des mots en anglais avec DORA. Hélas dans la conception de ces DVD il n'y a qu'un mot toutes les 30 minutes.
J'ai donc cherché un DVD qui pourrait lui permettre de répéter plus de mots et sons anglais. J'ai donc acheté ce DVD Magic English Vol 1 (pour tout dire j'ai acheté les vol 2 et 3 en même temps).
La conception me semble intéressante: l'enfant doit répéter les mots et s'habitue ainsi aux sons.
Le seul problème: si j'ai été accroché par ce principe, mon fils lui pas du tout. Mon fils est pourtant fan des personnages de Disney. Il n'a en fait pas compris le principe du DVD (il n'y a pas d'histoire, il faut répéter les mots associés à des situations mises en image avec des scènes de dessins animés Disney).
J'ai donc été déçu, pour tout dire pas par le principe (qui me semble bon et intéressant), mais par le fait que mon fils n'a pas accroché (d'où ma note mitigée). Fallait-il commencer plus tôt ou mon fils est-il trop jeune ? C'est la question que beaucoup de parent vont se poser.
A mon avis il faut commencer plus jeune pour l'habituer.
Je sais par contre que je proposerais à nouveau à mon fils ce DVD, un peu plus tard, pour qu'il intègre le principe de répéter (qu'il le prenne comme un jeu, et non comme une histoire à suivre).
Je vous donnerais des nouvelles, peut être dans la langue de Shakespeare !!!!!