5.0 étoiles sur 5 GRANDIOSE !!!, 17 décembre 2010
Barthel Damien "Rock Fanatic" (Menucourt, Fr) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crapaud et le maître d'école (DVD)
Là, jen e suis pas objectif...dans la série des classiques un peu secondaires des Disney (comme "Mélodie Cocktail", "Les 3 Caballeros"...) faits durant les années 40, ces assemblages de courts-métrages, celui-ci est de loin mon chouchou. Magnifique adaptation de deux contes pour enfants ultra connus aux USA !

4.0 étoiles sur 5 dans la lignée..., 9 juillet 2004
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crapaud et le maître d'école [VHS] (Cassette vidéo)
"Les Aventures of Ichabod & Mr. Toad" est un immense effort des studios Disney après la très célèbre Alice au pays des merveilles. Les histoires "Wind in the Willows" and "The Legend of Sleepy Hollow" ne sont pas juste devenues des classiques de la littérature américaine mais des classiques américains tout simplement. Un enfant américain de 5 ans ou même lus jeune connaît ces histories de Mr. Crapaud & de ses compagnons Ratty, Moley & MacBadger, & leurs nombreuses aventures...& qui ne connaît pas la sortie de minuit de Ichabod Crane à travers la fôret hantée dans laquelle il rencontre le terrifiant cavalier sans tête. Les deux histoires sont drôlement bien amenées dans ce merveilleux classique intemporel, plus particulièrement s "The Legend of Sleepy Hollow" de Washington Irving qui est souvent étudiée à l'université par les étudiants d'anglais comme moi & elle est plus proche de la réalité chez Disney que celle de Tim Burton avec Johnny Depp, sûrement car elle est nettement plus fidèle à la nouvelle & à la fin de celle-ci, le départ d'Ichabod & puis en V.O la voix narratrice de Bing Crosby, aide fortement le à lier les deux histoires dans ce classique animé. Si vous ne l'avez pas encore vu faites le vite & vous comprendrez ma position sur les suites. "Di$ney" c'est certainement plus l'oncle Walt aujourd'hui & c'est bien dommage car ce n'est plus si magique & c'est dommage !
>>>> Nelly

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 26 décembre 2012
Un de plus pour compléter ma collections de DVD Disney je commende a voir le bout hâte de terminer toute ma collection pas réussit a le trouver un magasin

5.0 étoiles sur 5 classiques de littérature::: CLASSIQUE DISNEY!!!, 1 août 2004
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
>>>> Nelly

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 27 avril 2014
Reste toujours et encore un incontournable à posséder dans sa collection. On ne s'en lasse pas. A voir et à revoir.

4.0 étoiles sur 5 J'ai adore, 11 novembre 2013
Je ne l'avais jamais vu mais j'adore l'histoire est pas mal et on en rit. Il y'a aussi une leçon a retenir qui ai pas mal je le conseille vraiment

4.0 étoiles sur 5 crapaud et le maître d'école, 2 septembre 2013
sa fait longtemps que je ne l'avais pas vu et me rappeler plus du titre il sort un peu de l'ordinaire de disney mais il ma ramener avec plaisir dans mon enfance

5.0 étoiles sur 5 Pour les petits et les grands enfants., 28 décembre 2012
Toute la magie Disney dans ce DVD. On rêve toujours et encore...que l'on soit petit ou grand. A voir absolument.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 décembre 2012
Très bon article. Je le recommande à tous les fans de Walt Disney !!! Très bonne idée de cadeau pour les fêtes de Noël.

Le Crapaud et le maître d'école
Le Crapaud et le maître d'école de James Algar (DVD - 2003)