Format: DVD|Modifier

J'ai beaucoup aimé ce film qui mêle mariachis, tradition mexicaine et dessin animé. La musique a la part belle. En fait, c'est même le thème principal.

C'est léger, parfois un peu embrouillé. Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre les personnages de dessin animé quand ils parlent.

Mais cela reste néanmoins un dessin animé sympatique qui fait voyager dans un pays dont on ne connait souvent que les aztèques et les plages, ce qui est bien dommage.

Personnellement, cela m'a rappelé de très beaux souvenirs d'enfance.

J'en profite pour préciser que beaucoup d'informations données sur le Mexique sont vraies. Mais quelques unes sont erronées.

Prenons le drapeau puisqu'ils en parlent. Le symbole de l'aigle tenant un serpent sur un cactus a une véritable signification qu'ils ont bien reprise. Mais pour une raison qui m'échappe ils affirment que le cactus se trouvait directement sur un lac alors qu'en fait, il s'agissait d'une île au milieu d'un marais (ce qui explique qu'aujourd'hui certains bâtiments historiques s'enfoncent dans le sol et penchent).

Et qu'en ce qui concerne la Posada, Les pinatas, les vêtements folkloriques et les danses, contrairement à ce que disent certaines critiques, elles sont toujours d'actualité. Seulement, ça les touristes l'ignorent puisque qu'ils ne participent pas aux fêtes de village. ;)

Donc, je recommande ce dessin animé à ceux qui ne sont jamais allés en Amérique Latine pour découvrir ce continent magnifique.
Je le recommande à ceux qui y sont déjà allés en touristes pour le redécouvrir.
Et à ceux qui y ont vécu pour s'en souvenir !
le 19 juillet 2006
On est plus proche du monde de Fantasia avec ce film qui fait la part belle aux rythmes latinos. Parfois un peu caricatural, parfois même un peu psychédélique. On voyage dans une certaine vision de l'Amérique du Sud qui date un peu mais qui reste envoûtante.

Les jeunes enfants apprécieront moins !
le 6 septembre 2013
beaucoup moins agréable que Saludos Amigos de part sa longueur et sa partie musicale un peu trop longue agrémentée d'images d'époques vieillissant plus mal que dans Saludos Amigos, il mérite le détour tout de même pour les deux courts métrages d'Aquarella do Brazil et l'histoire irrésistible de Pablo le pingouin frileux.
le 5 décembre 2010
Excellent Grand Classique, malgré des longueurs vers la fin, et surtout une vision toujours aussi caricaturale et vieillotte de l'Amérique du Sud, comme pour le plus court (et, selon moi, plus réussi) "Saludos Amigos". Mais ça reste culte et rempli de grands moments ! A voir, donc !
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 23 juillet 2004
Donald Duck célèbre son anniversaire dans un style Latino. Ce regard plutôt amusant sur l'Amérique du sud, Le second volet de Disney en Amérique Latine (voir aussi Saludos Amigos genre de documentaire+film d'animation) est de loin plus drôle & plus amusant que le premier... Le fait que Donald accepte un cadeau venant du sud qui en révèle d'autres au fur & à mesure me rappelle la Piñata. Le voyage presque psychédélique que le cadeau lui mène permet l'utilisation de l'animation. A propos du dessin, c'est un mystère que le pingouin bleu soit une partie du film. Il finit tout de même son voyage dans le sud sur une île mais ça n'a que peu de rapport avec le reste du film... "The Flying Guachito" fait plus figure "sudiste"!!!. l'histoire du petit garçon & de l'ânon Volant est attendrissante! & elle s'adapte bien aux décors du film... Puis le film progresse vers un regard plus fou sur le sud sauvage. La musique vous prend tout entier & vous dansez presque devant la télé...! C'est un Disney différent des autres mais presque meilleur sinon aussi bon ! CE FILM EST A POSSEDER A VOIR ET A REVOIR !!!
>>>>> Nelly
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 22 juillet 2004
>>>>> Nelly
le 2 janvier 2016
Que dire de tout les Disney, quel Disney les enfant n'aime pas! c'est la magie pour eux et le restera jusqu'à le fin des temps
le 22 avril 2013
L'avoir en dvd, c'est appréciable, car j'avais encore ce film en vhs. Le regarder m'a fait plaisir même si j'ai passé l'âge
le 16 décembre 2012
Très bon article. Je le recommande à tous les fans de Walt Disney !!! Très bonne idée de cadeau pour les fêtes de Noël.
le 23 juillet 2015
Super dessin anime. Qui me rappel mon enfance! Rien a voir avec les dessins de maintenant mais très original et sympa