Format: DVD|Modifier

le 16 septembre 2006
Il n'est pas évident de connaître la teneur de cette édition 2003 de ce classique de l'oncle Walt sur la page d'Amazon.fr. C'est en lisant le précédent commentaire que j'ai appris qu'il s'agissait de la version longue de 2h15 jusqu'alors, inédite en version française. Cette édition 2003 propose un tout nouveau doublage français, réalisé en parfait respect avec le précédent doublage datant des années 70.

Je dois dire que le nouveau doublage est particulièrement bien produit et c'est un plaisir de redécouvrir ce film avec les nouvelles séquences et de nouvelles voix. Le nouveau doublage donne à la bande sonore un tout nouveau registre et une qualité audio similaire aux nouvelles productions Disney.

Bien que la jaquette du DVD n'en fait mention, cette édition est la version française du produit américain en zone 1 intitulé «30th anniversairy edition», sortie en 2001.

À redécouvrir!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 29 décembre 2005
Réalisé après Mary Poppins, ce film attachant et plaisant mélange véritable film et dessin animé avec beaucoup d'humour.
On y retrouve Angela Lansbury en apprentie sorcière qui se voit confier 3 enfants au début de la seconde guerre mondiale. Les enfants vont rapidement découvrir son secret et vont l'accompagner dans la recherche du professeur Emilius Brown.
Le film est présenté sur le DVD dans une version longue de près de 2h15 dans laquelle toutes les scènes "ajoutées" valent la peine.
Plus de 30 ans après sa sortie en salle, ce film a gardé toute sa jeunesse et sa fraîcheur et ravira petits et grands.
On donnera une mention particulière à la scène sous l'eau et au match de football dans l'île de Nabumbu qui est tout simplement exceptionnel !
Un classique à posséder à tout prix !
le 21 janvier 2010
cette version est la version originale du film sorti en 1971 :

durée 112 minutes (ce n'est pas la version longue du dvd sorti en 2003 avec scènes rajoutées)
le doublage français est l'original (celui d'époque)
ici pas de doublages nouveaux refaits...

si vous voulez la version originale non trafiquée c'est ce dvd qu'il faut choisir ...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 30 janvier 2012
Lorsque j'étais petite fille, dans les années 80, mes parents nous projetaient, à mon cousin de 13 ans et à moi (3 ans), sur le mur du séjour un dessin animé d'une dizaine de minutes (avec le projecteur et la bobine de film !). Il s'agissait d'une partie endiablée de football entre deux équipes d'animaux, arbitrée par un humain...
Plus de 30 ans plus tard, mon cousin (44 ans) me parle de ce dessin animé et les souvenirs surgissent (le papier peint marron aux formes psychédéliques, les cheveux long du dit cousin à l'époque, le fameux dessin animé... etc...)...
Certaine de trouver une vidéo de ce dessin animé sur le net, je commence mes recherches et là je découvre qu'il s'agit d'une courte séquence du film "l'apprentie sorcière". Alors, évidemment, je me procure deux exemplaires de ce film (un pour mon cousin et un pour moi)... Et je visionne mon exemplaire sans plus attendre... (oui, je suis longue mais je travaille dans la presse... Pour une fois, je n'ai aucune contrainte de longueur... alors je me fais extrêmement plaisir sur ce comm' !).
Et, forcement, je suis séduite. C'est totalement partial ! Mais j'assume. Ce film est totalement désué, plein de bons sentiments, tout comme Peter & Elliott le dragon !
Mais cela reste adorable (oui, c'est bien le mot) et totalement adapté pour passer un bon moment sans prétention. Les chansons sont de qualité, les diaolgues particulièrement soignés (comme cela fait du bien de ne pas entendre de vulgarités mais un langage correct ! de n'assister à aucune violence). Et quel plaisir de voir Angela Lansbury plus jeune !
Le mélange dessin animé et film a vieilli mais avec un peu de nostalgie ou/et d'indulgence, on savoure.
Bien entendu, la réelle raison de cette acquisition, c'est la constitution d'une vidéothèque triée sur le volet pour mon fils ! (mais puisque je vous le dit !).
Si vous cherchez un film intellectuel, passez votre chemin !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 décembre 2008
Dans la veine Mary Poppins, mais un poil en dessous, Disney avait concocté ce film mêlant les animations et les personnages. Il y avait déjà eu le coup d'essai de "mélodie du Sud" (introuvable en DVD pour cause de "politiquement correct") et la compagnie Disney était donc rompue à l'exercice.

La tribulation des enfants dans ce royaume de l'imaginaire est épatante pour éveiller l'imagination et je dois avouer avoir gardé en mémoire cette inénarrable partie de football finale que j'ai retrouvé avec plaisir sur ce DVD.

Mes enfants ont bien retenu les chansons et fredonnent assez régulièrement l'air de "Portobello Road". Le doublage refait est impeccable.
le 19 avril 2010
Cette version de "L'Apprentie Sorcière" offre en effet, ainsi que l'ont précisé d'autres commentateurs, un film quasi-complet comme lors de sa sortie en salles en 1971 en France. Manque cependant une part de la bataille entre Miss Price et son balai magique qui refuse de se laisser monter. L'un des bonus offre la chanson initiale assortie de photos de cette scène qui n'a pu, hélas, être restaurée.
A signaler aux fans de Disney et à leurs enfants parmi les bonus de ce superbe DVD les deux dessins animés "Mickey Magicien" avec Donald et Dingo (Goofy) et "Donald et la sorcière".
le 8 juin 2013
il n'en est rien rassurez vous, c'est de qualité égale, des comédiens de premiers ordres, à commencer par DAVID TOMLINSON, vu dans mary poppins, la coccinelle ...
et mis Landsbury (arabesque) avec 20 ans de moins.
la séquence de foot vaut à elle seule l'achat de ce dvd.
Attention, privilégiez cette version, elle conserve le doublage original, la version rallongée de quelques minutes n'apporte rien, et la doublage a été refait, avec talent certes, mais quand on la vu et revu étant enfant avec le bon doublage, on est trop déstabilisé par les nouvelles voix.
Ce film qui mèle aux acteurs des séquences de dessins animés (dont l'éblouissante scène de football) est une réussite : acteurs, chansons, décors, tout concourt à charmer. Pas tout à fait au niveau de Mary Poppins car il manque la présence de Julie Andrews.

La version longue de 2015 de ce DVD de 2003 est essentiel pour mieux comprendre l'ensemble car les scènes supprimées sont loin d'être inutiles. On redécouvre ainsi la splendide scène au marché de Portobello mais aussi les séquence sous la mer et le combat final.
le 30 septembre 2010
en effet oui j'ai acheté cette édition française là et j'ai constaté que les voix avaient changé mais j'aime bien ce nouveau doublage en parfait respect avec le doublage original du film et sur cette version on a le droit des scènes supplémentaires qui l'époque n'étaient pas rajoutées dans le film mais coupées en raison de la trop grande durée du film, ces scènes avaient été coupées pour pas que le film dépasse 2h.
L'apprentie sorcière c'est le classique de Disney qui a du inspirer les créateurs de Who framed Roger Rabbit ? Car ce classique (très bon) mélange le dessin animé & le film-film- C'est la guerre & les enfants de Londres sont héberger chez des gens à la campagne & Angela Landsburry n'y coupe pas elle reçoit donc trois enfants qui vont vite découvrir qu'elle peut voler sur un balai, ils vont d'abord la faire chanter mais ils vont aussi l'aider à retrouver le professeur de l'école des sorcières... alors commence une grande aventure qui va se terminer au fond de la mer dans le royaume du roi lion qui aime jouer au football.... Ce classique ravira tous les enfants & tous les adultes.... N'hésitez pas à l'acheter & à le regarder...