5.0 étoiles sur 5 Comme d'habitude....
... A chaque saison on se pose la même question "mais comment font-ils pour que la qualité de cette série ne cesse d'augmenter ?". et à la fin de chaque saison on se dit 3la prochaine ne pourra jamais égaler celle là".
Publié le 21 décembre 2003 par Bacou

3.0 étoiles sur 5 DVD médiocre pour une excellente saison....
Publié le 6 septembre 2003

5.0 étoiles sur 5 Comme d'habitude...., 21 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Friends - L'Intégrale Saison 9 : Épisodes 1 à 24 - Édition 3 DVD (DVD)
La saison 9 n'échappe pas à la règle. Après une 8e saison excellente, on retrouve les 6 amis les plus célébres de New York pour 24 nouveaux épisodes INCROYABLES. L'humour est présent à chaque réplique, à chaque fin de phrase. On ne se lasse pas de découvrir les nouvelles aventures de cette bande de copains.
Et comme d'habitude, une fin qui nous laisse sur un suspense presque insoutenable.... "plus, on en veut toujours plus"

5.0 étoiles sur 5 Ambiance détente et amicale, 29 octobre 2004
Comment résister à cette série pleine d'humour et d'amitié "vraie" comme on en rencontre rarement.
Trois filles, trois garçons qui pendant dix saisons, mènent une vie trépidante, pleine de surprises, de rires, de souvenirs aussi, et de rebondissements.
Tout y est vécu, les problèmes de la vie actuelle y sont clairement abordés, la réponse n'est pas donnée, il n'y a jamais de meilleures solutions, c'est vrai ; c'est l'atout de sette série, je pense.
L'humour décapant de Chandler, qui cache un être empreint de carence affective, la vie "new-age" de Phoebe, qu'une adolescence tumultueuse a façonné , la maniaquerie de Monica , la naïveté de Joe, toujours prêt à collectionner les belles filles, la gentillesse de Ross, le roi des mariages, le charme spontané de Rachel, font de cette série, sous décor d'amitié, une des meilleures du genre. Pour passer un bon moment, on verra et reverra ces épisodes sans se lasser. On pourra connaître tous les gags et les répliques aussi, on prendra toujours autant de plaisir à se relaxer.
La fraîcheur, et la sincèrité des dialogues ne font qu'ajouter au plaisir de passer un bon moment.
Tout est réuni, pour que chacun puisse y trouver un moment de relax, et chasse les quelques griseries d'une journée bien remplie

5.0 étoiles sur 5 UN REGAL !!!, 31 janvier 2004
Que dire a part que cette nouvelle saison est 1 régal ! j'avais était un peu deçu par la 7eme saison. la saison 8 était super et la 9 est encore mieux ! j'ai retrouvé les fous rires que j'avais eu lors des premieres saisons ! il y a des episodes que j'ai deja regardé plusieurs fois et je ne m'en lasse pas : quand Ross et Rachel font rire Emma d'une facon vraiment inaproprié...!! ou alors quand Ross est"stone"avec des bonbons au sirop d'erable ( si si je vous assure!) mais aussi quand joey reussi une audition d'une facon tres original.. je vous laisse le suspens et vous assure que cette saison est un vrai delice. Si vous voulez passez un exellent moment laissez vous tentez par cette avant derniere saison de la serie culte friends.
ps : un "hic" tt de foi c'est le doublage des voix de rachel, joey et chandler : elles gachent la serie mais il suffit de regarder en VOST. de plus la version originaleest meilleur que la version francaise et ce, depuis toujours.
BON "FRIENDS"

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bon, 31 janvier 2004
karimt (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Cette neuvième saison m'a agréablement surpris. Les personnages ont évolué et paraîssent plus mâtures même si je regrette qu'au fil des années, Joey se comprte encore comme au début. J'aurais aimé le voir changer et être davantage "adulte". Malheureusement, dans les séries de ce genre, la présence d'un tel personnage est incontournable et empêche son évolution.
Ce qui a fait le succès de cette série est toujours présent et l'on suit avec plaisir les aventure de ces 6 amis. On notera également la présence efficace de quelques guest stars.
Seul point faible de ce DVD: sa VF qui a vu 3 des doubleurs remplacés. Bizzare au début mais on s'y fait...plus ou moins.

4.0 étoiles sur 5 avis d'un fan inconditionnel!!!, 31 décembre 2003
Même à la neuvième sasion, Friends est une série que l'on ne se lasse pas de regarder... On garde les mêmes et l'on recommence, cette saison est à mourir de rire: entre chandler et Monica qui n'arrivent pas à avoir d'enfant, Rachel qui fantasme sur Joey qui lui même sort avec une archéologue... tout un programme.... et au milieu de tout celà, Joey est encore plus "ENORME" que jamais, la saison repose quasi entièrement sur son personnage...
Cepenanat quelques petites déceptions au menu de ce dvd : essentiellement par rapport à la VF : Chandler, Joey et Rachel, n'ont plus les mêmes voix, c'est un peu déstabilisant à la base, surtout pour le personnage de Chandler qui y perd considérablement en sarcasme et autres... de plus , je ne sais pas si c'est une particularité de mon lecteur, mais les épisodes en VF s'enclenchent automatiquement avec des sous titres en VF, on doit les désactiver à chaque fois et c'est pénible. autre déception, les épisodes ne sont pas chapitrés, alors on ne peut pas sauter le générique , ce qui n'est pas pratique lorsqu'on en regarde 5 ou 6 à la suite.
Malgré ces défauts,si vous êtes fan de friends, achetez cette saison les yeux fermés vous ne le regretterz pas.

3.0 étoiles sur 5 DVD médiocre pour une excellente saison...., 6 septembre 2003
Par Un client
Comme chaque année, Warner France ne se décortique pas beaucoup pour les fans français de Friends.... Rien au programme si ce n'est quand même les 24 épisodes de la 9ème saison, et en plus, censurés en Europe si on prend exemple sur les saisons précédentes de cette édition ! Donc, aucun bonus ni extra, et des minutes en moins ?? Quel intêret ? Bah pour les petits frenchies accros à la série qui ne veulent pas attendre (où ne connaissent pas) l'édition américaine nettement superieure...;-). Un changement qui pourrait être interprété comme "interaction" cette année : le changement de 3 des 6 doubleurs de la série ! Alors, tendez l'oreille fans de la VF ou curieux de la VO : Rachel, Joey et Chandler ont changés de voix en français.
N'omettons pas de dire, tout de même, que la 9ème est une saison plus qu'excellente ! Retournement de la saison 8 : Rachel/Joey, collera, collera pas ?? Monica/Chandler, bébé, pas bébé ?? Sans oublier Phoebe qui se verra faire un grand pas en amour et Ross à cheval dans la relation triangulaire avec Rachel et Joey.... Le final "The One In Barbados" est un des meilleurs épisode de la série et son cliffhanger est insoutenable !! Suite ? Saison 10 !

5.0 étoiles sur 5 bon contenu, mauvaise note pour Amazon, 4 janvier 2011
Ravi de Friends, mais furieux contre Amazon, qui a envoyé trop tard ce colis, dans une boîte trop grande, de sorte que nous n'avons reçu ce cadeau de Noël que le lundi 27 Décembre, dans l'après-midi : le facteur était passé seulement le vendredi 24, donc très tard par rapport à ma commande, et il n'avait pas pu laisser la grande boîte dans ma boîte aux lettres , pourtant vaste ( Amazon avait fait un groupage de petites commandes dans une immense boîte, absurdement disproportionnée que j'ai dû aller chercher à la Poste le 27 dans l'après-midi !) Cadeau de Noël raté ! Grosse déception !

5.0 étoiles sur 5 une des plus belle saisons en attendant la derniere (snif!!), 2 mars 2004
et oui Friends depuis 9ans 6 amis newyorkais partagent la vie en communauter accompagner de peripeties de la vie!
Depuis toutes ces saisons, Friends ne cesse de nous faire rire et pleurer avec ce suspense a chaque fin de saison.
Et la ce deux dernieres annees les producteurs ne cessent de nous faire rebondir.
Avis au fan de Friends Phoebe va t-elle dire oui?????

5.0 étoiles sur 5 série culte - saison culte - vivement la saison 10 !, 3 mars 2004
encore une saison culte ! merveilleusement drôle ! j'ai a-do-ré ! il n'y a rien à dire sinon que la petite emma donne du peps à ses parents ! joey reste fidèle à lui même et c'est ce qui rends la série aussi attachante. que dire de plus c'est du pur "Friends"

2.0 étoiles sur 5 Saison décevente, 19 novembre 2003
Hélas, la 9ème saison de Friends semble marquer un essoufflement des scénaristes.
Le fil rouge de cette saison tarde beaucoup trop à apparaître et les épisodes sont remplis de petites erreurs désagréables (genouillères bien visibles sur les genoux de Courtney Cox dans la scène d'un épisode, apparition du micro du perchman dans au moins deux épisodes, etc.)
Pour la version française, 3 personnages changent leurs voix. Bien entendu, les nouvelles voix ne sont pas "mauvaises" en soit, mais ce genre de changement n'est pas vraiment très appréciable (spécialement pour la voix de Chandler)
Une saison à avoir parce que c'est Friends, mais probablement la moins bonne disponible...

Friends - L'Intégrale Saison 9 : Épisodes 1 à 24 - Édition 3 DVD