le 16 juillet 2013
Encore et toujours un disque qui restera pour moi un des meilleurs au monde, merci Muse!
Que dire ? Pour moi il devient habituel d'écouter tous les disques en boucles. Pour celui-ci, qui est un de mes préférés (même si j'aime tout ce que fait Muse), comment passer à côté de ça : un "Apocalypse please" retentissant et plein de force, un "Time is Running Out" sombre, un "Sing For Absolution" d'une beauté et d'une grandeur sans bornes, un "Stockholm Syndrome" ou un "Hysteria" d'un pur son rock ou encore "Butterflies & Hurricanes" ou "Endlessy", d'une force pour la première et d'une douceur étonnante pour la deuxième, tout est orchestré avec une perfection quasi-inimaginable. Il n'y a rien à dire, juste écouter pendant des heures ses longs morceaux mélodiques et passionnants, propres à Muse.
le 23 septembre 2003
Mes oreilles n'en reviennent toujours pas! Ce 3ème opus est tout bonnement magnifique. Plus de mélodies, plus de puissance, on sent bien qu"Absolution" a été soigneusement enregistré. En effet, le groupe a déclaré l'avoir préparé et enregistrer en évitant toute précipitation et ça s'entant, tous les morceaux sont vraiment travaillés, faisant parfois penser à des musiques de films ("Butterflies & Hurricanes"). Le piano (synthé, orgue ou plus classique...) est encore plus présent que dans les 2 premiers albums, et, désormais, des cordes (violons...)font partis du décors sonor de ce sublime album. Non, vraiment, rien à dire. J'ai pour habitude d'émettre un "bémol" à mes propos, mais là, je ne pourrai être négatif tellement cela m'a enchanté.
Ne croyez pas que Muse a perdu son âme, bien au contraire elle se renforce à chaque album. Dès les premières mesures, pas de doute, c'est du Muse que vous écoutez... et avec tellement de plaisir. Alors bonne écoute, et si vous ne l'avez pas encore, ACHETEZ-LE!
le 17 octobre 2003
Première écoute : strange, me plaît pas trop !! Deuxième écoute : ça commence à passer plus, etc ...
Je n'ai pas vraiment compris les critiques donnant ce disque comme un manque de renouveau, il m'a même presque trop surpris !!
Pas compris non plus les critiques donnant des voix trop poussées, on est même en dessous des deux premiers albums !!
Alors oui, il y a quelque chose d'identique, la magie se produit à force d'écouter, au plus on écoute cet album, au plus on l'apprécie, exactement comme les deux premiers opus !
Sur le plan musical, on notera des chansons trés envoutantes comme "falling away with you" ou bien "butterflies & hurricanes" ou encore "Thoughts Of a Dying Atheist" ! On regrettera sans doute "The small Print", qui n'est pas à mon avis en adéquation avec le reste de l'album.
Coté DVD bonus, là c'est cool, on notera 35 mn de documentaire montrant (sans commentaires) l'enregistrement du disque et les recherches musicale pour les chansons de l'album !
En gros, si vous avez acheté les deux premiers, achetez celui-ci ! Si vous voulez décourvrir Muse, je vous conseille de commencer par "Origin Of Symmetry", qui est de mon point de vue le plus bel album.
le 27 janvier 2011
Cet album est vraiment le meilleur pour moi que MUSE n'ai jamais fait. Ses 14 titres (dont une intro et un interlude malheureusement) s'écoutent sans fin et je ne m'en lasserai jamais. C'est vraiment un excellent album qui devrait être dans tous les classe-CDs.
le 23 novembre 2012
Quatrième album de Muse et successeur de l'iconique ORIGIN OF SYMMETRY, ABSOLUTION avait un lourd fardeau à porter mais le final se révèle grandiose avec une flopée de titres magiques qui permet d'écouter aisément en entier l'album !
le 6 septembre 2007
je ne connaissait pas du tout muse avant d'entendre le tube "starlight". du coup jme suis intéressé d'un peu plus près à ce groupe qui monte pour acheter cet album, "absolution". la première écoute est quelque peu déroutante, on sent tout de suite une originalité ds la musique. é plus on écoute plus on en redemande! c vrt génial! que dire des titres comme "time is running out", "stockolm syndrome", "hysteria" ou encore "butterflies and hurricans" sinon qu'ils sont géants é kils donnent la niac!
alors franchement si vous aimez tout ce qui se rapporte au bon vieux son rock, n'hésitez surtout pas et dépêchez-vous d'acheter cette bombe, certainement un d meilleurs album depuis lan 2000!
le 13 août 2015
Cet album est génial, tous les titres ont quelque chose que j'adore. Pour ce troisième album, le groupe est plus que jamais énervé et les compos sont à la fois violentes mais également lourdes au moins au niveau des paroles, juste pour exemple ces morceaux :

2. Apocalypse Please
3. Time Is Running Out
4. Sing For Absolution
5. Stockholm Syndrome
8. Hysteria
9. Blackout
10. Butterflies & Hurricanes
11. The Small Print

un album plein de tubes, qu'ils aiment jouer en live. L'album suivant sera différent avec des influences plus variées. Ici Muse nous propose du gros rock. Un incontournable du groupe !
le 3 octobre 2003
fort bon mais un peu trop calme comme le disent beaucoup.
Il vaut la peine malgrés tout. C'est un groupe génial qui fait de la musique géniale. Cet album le prouve.
le 19 février 2004
Le son de muse nous transcandera toujours! Ce nouvel album en est bien la preuve. Mathew Belamy et sa voix extraordinaire nous emmene dans un autre monde au travers de chansons clairement méditées et travaillées au cours de ces 2 ans et demi. La collaboration avec le grand musicien Rich Costey sur la plupart des chansons se sent ("Time is Running Out"), mais Muse garde son style si particulier et tres eclectique: "Butterflies and hurricanes" poursuit la voie tracée par les "new born" et autres "sunburn", que chacun ne peut que apprécier, et en meme temps "endlessly", dans un style tout autre nous montre que muse sait aussi faire dans l'émotion par la douceur. Muse est donc tout a fait inclassifiable (Punk-rock? Hard-rock? métal? Pop-rock?) et c'est bien ça qu'on aime. Le trio britannique est bel est bien faiseur de nouvelle sonorité (Comme Police ou Queen ont pu l'être a leur époque), et cet album restera a coup sur dans les esprits...
absolution est a écouter et a decouvrir avec plaisir pour tous.
le 17 mars 2013
Album génial.. a écouter sans modération... malgré les années qui passent, cet album reste au sommet.. les amateurs de rock vont adorer