5.0 étoiles sur 5 Blues & blues, 21 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loading Zone (CD)
Un des meilleur disque, si ce n'est LE meilleur d'un fabuleux guitariste électrique, plein de feeling et d'imagination, dans le genre blues.
Cependant le sublime côtoit le un peu moins génial. Mais quand c'est bien, waouh, quel talent !

5.0 étoiles sur 5 One of the best !, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loading Zone (CD)
Oui, un des meilleurs Roy Buchanan avec "Live stock" ou le meilleur studio de Roy.

Un jeu de guitare très ... whoâââ ! Un son reconnaissable à la Buchanan (Danny Gatton a quelques fois le même son), Roy est, sur cet album & à mon avis, proche du sommet de sa forme ! La basse est tenue par Stanley Clarke, ce qui ne gâche rien (je le verrai dans le début des 80's avec Jeff Beck à Paris).
Ayant découvert ce guitariste il y a 37 ans, je continue de l'écouter encore aujourd'hui. Nombre de bootlegs sont accessibles sur le net. Perso, je le préfère très nettement en live qu'en studio. Toutefois, cet album fait exception, je le trouve vraiment excellent du fait même de sa variété de rythme. Des riff Blues-Rock qui décoiffent, un "Ramon's Blues" sublime, des mélodies Blues qui font fondre le cœur des rockers & des "Green onions" pour les faire pleurer ;-)
Reste que si je dois faire un choix, LE Roy indispensable sera "Live stock" (écoutez "Roy's Blues"), mais si les finances le permettent, l'achat de ce studio deviendra indispensable ...

5.0 étoiles sur 5 Chouette!, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loading Zone (CD)
Avec 'a street called straight', c'est probablement le deuxième meilleur album de ce guitariste bien trop tôt disparu. A écouter en priorité: 'Green onions'.

Loading Zone
Loading Zone de Roy Buchanan (CD - 2004)