le 30 septembre 2003
Les combattants font preuve d’un énorme charisme et leurs animations sont éblouissantes dans leur réalisation et leur fluidité. Les effets de lumière sont fabuleux.
Point de vue jouabilité c'est un pur régal un point c’est tout. Les prises et combos sont relativement faciles à exécuter, les gardes ou contre-attaques sortent souvent et il ne faudra pas négliger les murs ou grilles bordant certaines arènes (une première dans la série) pour bloquer votre adversaire et en finir rapidement. La seule difficulté du jeu résidera alors dans le fait de maîtriser à la perfection toutes les facettes d’un personnage mais là c’est à vous de jouer.
La durée de vie est plus que conséquente, beaucoup de modes de jeu sont présents et à lui seul le mode Maître d’Armes vous scotchera une dizaine d’heures devant votre écran si vous souhaitez le terminer à 100 %.
La bande son est à l'image du reste du jeu: de grande qualité!Les musiques collent bien à l’ambiance mystique, mais survoltée du jeu. De plus vous pourrez en plus des voix anglaises bénéficier des voix japonaises.
C'est ainsi que je ne saurais faire autrement que de vous le conseiller! Soul Calibur 2 mérite à lui seul le coût de la GameCube de Nintendo. Si vous la possédez déjà, n'hésitez plus!
le 30 septembre 2003
On retrouve avec plaisir les personnages si charismatiques de Soul Calibur ainsi que quelques nouveaux venus qui sont tout aussi attachants. Parmi eux Necrid (créé par le concepteur de Spawn), Talim une adolescente maniant les tonfas, Raphaël un épéiste français. Par contre on ne retrouve pas Hwang qui a été remplacé par un personnage identique ni Inferno qui lui a été remplacé par Charade (qui a un aspect trop chaotique à mon goût). J'ai personnellement été choqué par la deuxième tenue d'Ivy (on dirait qu'elle a pris une dizaine de kilos).
Niveau graphismes, les personnages sont excellemment modélisés et leurs différents enchaînements sont vraiment éblouissants. Il est juste regrettable que les arènes, loin d'être horribles, n'aient pas bénéficié du même traitement. Un autre regret consiste à avoir gardé les cinématiques de fin sous forme d'images et texte alors qu'on aurait aimé des cinématiques de la qualité de l'intro.
Le mode Weapon Master est génial. On y achète toutes sortes de bonus (galerie d'images, nouvelles tenues, katas, armes,...). Il est cependant assez rapide à finir et le gain de niveau des personnages (comme un RPG) est tout à fait inutile.
Les katas sont admirablement beaux et se laissent regarder en boucle. Les armes sont magnifiques et nombreuses (10 par personnage il me semble).
Niveau gameplay c'est un régal. 4 raccourcis ont été attribués aux différentes positions du stick C. Les enchaînements sont abondants et relativement simples d'accès hormis quelques exceptions (certaines prises d'Ivy sont irréalisables). Les nouveaux adeptes ne seront donc pas pris au dépourvu.
En conclusion, Soul Calibur 2 est un jeu magnifique qui plaira aux adeptes des deux premiers épisodes et aux néophytes. Un jeu à posséder sans aucune retenue.
le 11 octobre 2003
Soul Calibur 2 , en voila un jeu attendu par les joueurs du monde entier , et particulièrement par les possesseurs de Gamecube , qui ont le droit a Link , guest star exclusive a la version Gamecube.
Même si ce personnage est assez limité et peu intéréssant , l'interet du titre réside ailleurs.
En effet , vous aurez fort a faire avec ce jeu qui possède une foule de modes , qui vont du traditionnel Arcade , au Combat par équipes , le plus important étant sans doute le mode Weapon Master , qui permet , via une histoire plus ou moins intéréssante , de combattre et de gagner de l'argent , qui pourra vous servir a acheter de nouvelles armes ou de nouveaux costumes.
Ce mode vous permettra aussi de débloquer personnages et arènes.
Les graphismes du jeu sont splendides , avec une modélisation parfaite des combattants . Toutefois , dire qu'il surpasse énormément son prédécesseur sur Dreamcast serait une erreur.
La jouabilité est impeccable , même avec le pad Gamecube , qui n'est a priori pas adapté a ce genre de jeu.
Le gameplay obtenu est génial , avec des coups nombreux et une marge de progression importante. Il vous faudra en effet du temps avant de pouvoir sortir des enchainements dignes de ce nom , mais quand ils sont la , quel bonheur !
Pour résumer ce jeu allie des graphismes géniaux , ainsi qu'une jouabilité et un gameplay exceptionnels , alors il ne reste plus qu'une seule chose a faire : courir l'acheter !
le 23 mars 2004
Pour ceux qui avaient joué à Soul Calibur 1 sur Dreamcast, pratiquement aucun changement (deux-trois persos en plus, deux trois-persos en moins), pas même du côté graphique.
Pour les autres, voici ses principales caractéristiques :
- graphismes absolument magnifiques : les cheveux bougent avec le vent, l'haleine des personnages est visible quand il fait froid, le design des personnages est soigné et relativement varié, nombreuses arènes très belles elles-aussi
- un mode "maître d'armes" (mode solo aventure) très bien fait : une véritable histoire précède chacun des combats, l'argent gagné sert à acheter de nouvelles armes disponibles après dans le mode spécial.
- personnages : on retrouve les meilleurs des épisodes précédents plus quelques uns communs à d'autres jeux (Link et yoshimitsu par exemple), ils sont globalement équilibrés, ont tous un style distinct, certains ont même la classe (Mitsurugi, Kilik, Cervantès, Ivy...) ; pas mal de persos cachés à débloquer (à peu près un tiers)
- coups assez variés, bien qu'au final on utilise assez souvent le combo A+Y+direction ; possibilités de combos plutôt limitées (max 7-8 hits en "vrai combo")
- même les débutants peuvent s'amuser et réaliser des coups toujours impressionnants ; un joueur plus expérimenté transforme son combat en une danse ininterrompue.

C'est sans conteste le meilleur jeu de baston de la console ; on peut seulement regretter le peu d'améliorations par rapport à la version précédente mais chez moi il fait tout de même partie des jeux qui tournent le plus souvent...
le 7 mars 2004
Au XVI ° siècle, en Europe, l'épée maudite de Soul Edge décide de revenir pour se venger, et se retrouve dans la main d'un être mauvais (c'est le méchant de l'histoire ), mais une équipe de héros est là pour le détruire et faire régner la paix.
Ici, vous aurez le contrôle de plus de 20 perso dont d'autre à débloquer ainsi que plusieurs bonus, armes, arènes, costumes, démos, et j'en passe. Il y a des modes de jeu très complets dont le mode « Maître d'arme » qui vous fera aller aux 4 coins du monde. Aussi, vous aurez sur chaque consoles, 1 perso exclusif : sur Gamecube c'est Link, sur Xbox c'est Spawn et sur PS2 c'est Heihachi.
Les graphismes sont d'une beauté à couper le souffle, la jouabilité est bonne, mais demande un temps d'adaptation, l'animation est très fluide, les musique sont entraînantes et les voix super, l'intro déchire, la jeu est tellement, beau que vous aurez toujours envie d'y jouer, et surtout avec toutes ces choses à faire, vous ne serez pas prêts de le finir.
Bref, Soul Calibur 2 est un vrai chef-d'œuvre, LE jeu de combat qui écrase tous les autres !!!
le 21 février 2005
Soul Calibur 2 le meilleur jeu de combat du moment avec plus de 15 guerriers est c'est très nombreux mode de jeu toux exelent une bonne durée de vie plus de 150 armes a débloquer,des arènes,des modes de jeu,des galeries d'image.Il est très amusant seul ou a plusieurs bref c'est un jeu complet je vous le conseil fortement
le 15 mai 2004
ce jeux est totalement sublime du debut a la fin:
La durée de vie est quasie infinie, il ya plus de 20 personages, pleins de bonus a débloqués, des graphismes ors du réél, un mode multi-joueurs convivial, la possibilité d'acheter de nouvelles armes ou de nouvelles tenues pour vos personages, Des kata faites par tous les personages, Des mondes variés,Des scènes cinématique superbes, des dénouements pour chaque Hero...
Bref c'est le jeu de combat par exellence : a posseder ABSOLUMENT!!!!!
le 16 mars 2012
Même si les techniques sont compliquées, je trouve ce jeu vraiment excellent ! Je ne m'en lasse pas ! Une vraie tuerie ! (sans jeu de mot)
Non vraiment, je m'amuse vraiment beaucoup avec Soul Calibur II. Ce jeu ressemble légèrement au jeu Tekken mais en une autre sorte. A ce propos, on retrouve notre Yoshimitsu à débloquer ! Vraiment extra !
Bref, un excellent jeu à avoir obligatoirement...
le 10 mars 2013
adaptation pour gamecube qui est une bonne console sauf pour les jeux de baston
soulcalibur c'est un classique toujours aussi agréable, j'y jouais étant jeune et maintenant j'y joue avec mon fils
le 24 décembre 2009
Un excelent jeux de combat ( peut être le meilleur sur Game cube ), dommage seulement que le ne soit pas sortit sur cette console mais bon...

INDISPENSABLE !