je l'utilise depuis peu sur mes 3 objectifs canon 10-22,70-200 2.8 , 24-70 2.8 couplé avec un 7D résultat pas de vignetage visible, il se fixe sans problème et le capuchon de l'objectif peut être placé dessus .
il faut dire que les filtres b+w sont chers mais très bon , un excellent choix pour mes trois objectifs.
le 29 août 2011
J'utilise ce filtre depuis un an sur mon Pentax 14mm. Ex-aequo avec le Sony-Zeiss que j'utilise sur d'autres objectifs, ce produit représente ce qu'on peut trouver de mieux sur le marché. Construit avec la précision d'un objectif de qualité supérieure, il enlève peu de lumière et donne aux images un relief étonnant. Comme tous les filtres polarisants, il adore les nuages, ou ce que la météo appelle les ciels "cahotiques". Mais notons surtout ce détail auquel on ne pense pas forcément: il est l'un des rares filtres assez "slim" pour s'adapter à un très grand angle sans provoquer le moindre vignettage. Son seul défaut, c'est évidemment son prix... mais on s'y attendait un peu.
review image review image
le 18 juin 2014
En effet je l'ai réexpédié pour échange, car il est d'origine monté à l'envers sur sa monture. je m'explique,lorsqu'il est sur l objectif et vissé il ne polarise pas, par contre si je le retourne (pas de vis vers l'exterieur)c'est à dire non vissé sur l objectif mais tenu à la main là il polarise. Suis-je clair ?
Il doit s'agir d'un défaut de montage.
le 23 février 2014
B&W nous prouve une fois de plus qu'ils méritent leur réputation ! Très efficace, résiste aux petits coups sans qu'il y ait de rayure, fourni dans sa petite boite. C'est du tout bon pour moi ! C'est tout de même un peu cher, mais comparé à d'autres filtres polarisants moins chers que j'ai pu tester, il n'y a quand même pas photo (c'est le cas de le dire). Les couleurs sont plus saturées mais pas trop, le contraste légèrement amélioré, les reflets s'enlèvent parfaitement... bref, du tout bon !
le 5 août 2014
Aucune dégradation de la photo avec ce filtre, une qualité de fabrication irréprochable, un rendu parfait ... un prix un peu élevé mais la qualité est au rendez-vous (j'ai pu comparer avec 2 autres filtres, c'est le jour et la nuit)
le 24 juillet 2014
Le produit est de très bonne qualité, aucun problème pour le montage et le démontage sur l'objectif
J'avais un hoya qui est rester bloqué sur l'objectif, j'ai du le casser pour le débloquer, j'ai regardé sur le prix, maintenant j'ai payé 2 fois
A l'avenir je n'achèterais plus que des produits de qualité.
le 25 octobre 2014
je l'utlise en haute montagne , j'ai de très bon ciel ,enfin ,et de maniere naturelle. la construction est super
le 31 mars 2012
Ce filtre B+W associé au CANON 70-200 mm F2.8 L IS II USM est remarquable. Le rendu est impressionnant.
Je suis tout autant satisfait du filtre identique mais HOYA sur le 15-85 mm associé au CANON 7D.
AMAZON toujours fidèle à sa réputation de perfection.
MC