Couleur: Rouge|Modifier
Prix:425,79 €+ Livraison gratuite

le 23 novembre 2009
je suis pleinement satisfaite de mon achat, tout d'abord, j'avais un peu peur de la qualité, voyant le prix auquel je l'ai eu (393€) et le prix sur le marché (579€)je pensais qu'il y avait anguille sous roche ;o)
Mais il est parfait, et a été livré en un temps record! 3 jours!
il est lourd, et robuste comme décrit par les autres commentaires, son design est splendide et fait honneur dans ma cuisine, c'est un apareil qui doit trouvé sa place sur le plan de travail sous peine de pas le rentabiliser comme il se doit, s'il est caché dans un armoire...
il se rèvele un formidable allié dans la cuisine et est d'une facilité de nettoyage déconcertante
ce qui m'a convaincue, c'est que tout passe au lave vaisselle (sauf le fouet a fil) et qu'il est purement mécanique, ce qui prolonge sa durée de vie comparée à un kenwood,...

j'ai fait des soufflés, de la crème anglaise, battre des oeufs en neige est d'une rapidité telle!!!

demain je me lance dans la confection de mon pain chose que je n'osais pas faire par fainéantise, j'avoue...

c'est un investissement c'est sur, mais c'est pour une vie :o)
11 commentaire|32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 décembre 2007
J'ai acheté ce robot américain Kitchenaid (de chez Hobart) il y a de cela plus de 10 ans, alors qu'il était quasi inconnu en Europe… et le prix était quasi le double!
Et bien croyez-moi, même à ce prix, je ne regrette nullement mon achat. C'est du costaud (le plus lourd que je connaisse), de l'efficace. Son credo: être votre aide de cuisine infatigable (d'où le nom kitchen aid). Tous les rouages sont en acier, ne vous fiez donc pas aux Watts faibles! A watt égal, les engrenages directs du Kitchenaid entraînent une puissance nettement supérieure à celle de ses concurrents. Il est indestructible, contrairement aux autres robots qui rendent l'âme dés que l'on pétrit trop de pain. J'ai pétrit des dizaines de pain de plus de 2 kilos, monté des litres de crème, battu des montagnes d'aeufs en neige, mélangé des hachis, des pâtes à brioche, à croissants, etc, etc et il est toujours là, dans la cuisine, prêt à travailler. Il chauffe un peu après quelques minutes de pétrissage ? Le mode d'emploi vous dit « normal, continuez », alors que les autres appareils vous disent « arrêtez immédiatement et laissez refroidir »...
N'hésitez pas à acheter les accessoires tels que le hachoir! Je hache en 5 min mes viandes pour mes spaghettis bolognaise, boulettes, pâtés,... Je ne suis pas un pro de la cuisine, mais mon Kitchen aid me donne l'impression. Je suis passionné de cuisine... mon robot aussi.
Pour le look, on aime ou on aime pas (moi j'aime moyennement), mais avec son look années 50, il a fini par me plaire. Ses formes arrondies et son émaillé, font que son entretient est un jeu d'enfant.
Attention, si vous aimez cuisiner, vous risquez d'attraper le virus et d'acheter des tas d'accessoires, tous aussi solides... même un bol à crème glacée!
Depuis j'ai acheté la Machine à Expresso Kichenaid, une bête infatigable… du moins les 5 premières années. Puis des fuites, j'ai été chez l'importateur le faire réparer (il a changé deux tubes en plastique par deux en cuivre). Il est repartit de plus belle, puis, après 2 ans, il a rendu l'âme. Depuis j'ai changé de marque… Attention leur moulin à café ne moud pas assez fin… évitez. Je l'utilise maintenant pour moudre… des épices (super).
J'ai acheté le blender, même topo, une bête (attention à ne pas secouer le blender en fonctionnement, vous risquez de déboîter le bol en pire et arracher les dents en caoutchouc du petit plateau tournant (je l'ai fait…). Mais après réparation et plus d'attention il est repartit de plus belle.
Bref, pour le robot vous êtes parti pour des dizaines d'années de pur plaisir sans chichis. Pour les autres appareils… bof…
1010 commentaires|391 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 avril 2013
Achat très utile et très pratique pour la cuisine, véritable aide cuisinier et pâtissier. Pensons acheter les accessoires dès que possible. Ne regrettons nullement cet achat.
Une petite remarque cependant , je trouve dommage qu'il faille attendre très longtemps pour obtenir gracieusement le livre de cuisine Kitchen Aid, alors que le besoin est forcement dès l'achat !.....Notre courrier a été envoyé il y a un mois et toujours pas de retour d' information ? ne savons pas si nous le recevrons réellement ?
le 18 septembre 2009
Après 1 an de pétrissage intensif à la main , pour faire du pain maison, enfin l'aide très appréciée du robot Kitchenaid .
J'utilise le robot artisan depuis 2 mois , c'est formidable le temps que je gagne et la qualité des pâtes à pain et à tarte. La famille apprécie.
Je crée des pains à motifs, formes différentes.
De plus peu sonore, très facile à nettoyer, et pratique , il trône sur mon plan de travail , il est très stable lors du pétrissage.
Sa robustesse impressionne ainsi que les finitions.
J'ai reçu la suite des accessoires qui permettent de faire coulis, purée, confitures, de fruits entre autre.
J'attends le livre de recettes envoyé après courrier auprès du fournisseur, qui permet d'optimiser les accessoires et les nombreuses recettes.
Pas de problème au niveau de la tête du robot lors de pétrissage bien "costaud".
Avec cet appareil, nous rentrons dans la sphère des cuisiniers passionnés.

Service Amazon 5 sur 5 , à l'écoute des clients , vraiment comme d'habitude très satisfaite de mes commandes.

Pour ma part un très bon achat que je conseillerai à mon entourage.
0Commentaire|71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juillet 2010
Cette marque et type de robot existe en france depuis les années 1970.
C'est un modèle très courant chez les patissier-boulanger et cuisinier. C'est également un outil professionnel d'une robustesse à toutes épreuves. C'est un outil pour la vie. Le prix est là pour en témoigner.
Il existe aussi un robot KitchenAid avec cuve levante et non avec moteur levant, comme ici. Il est 2 fois plus cher, mais à une durée de vie, au niveau des charnières de bascule, qui défit le temps. Les 2 utilisent un systeme d'entrenement mécanique par courroie ainsi que le systeme de battement dit planétaire, c'est à dire que le fouet, feuille ou crochet tourne comme la planete Terre (entrenement de la rotation du fouet, etc...dans le sens des aiguilles d'une montre tandis que le fouet,etc... tourne dans le sens opposé) C'est plus rapide, efficace, qualité du produit frabriqué (ex:chantilly) comme un pro.
Dans tous les cas, un KitchenAid peu se transmettre de parent à enfant.
Pour information, je suis patissier. J'utilise au quotidien ce robot.
Vous ne serez pas dessus par ce modele.
Point négatif : Si vous etes un peu bourrin...cuve sensible aux chocs, les charnières de bascule moteur, ont tendance à se tordre, mais en utilisation quotidienne de facon professionnelle.
Point fort : Coque acier, cuve inox, mécanique qui a fait ses preuves. systemes par courroie et planétaire
44 commentaires|66 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 novembre 2010
Rien a dire un robot pour préparer tout sorte de pate brioche gateau sans relache

des carottes rapées faites en un éclair que vous pouvez deverser directement dans le saladier que vous déposerez à table

hachoir en option mais pratique par contre couper la viande en petit cube car avec de gros morceaux ça coince

du très bon matériel

un pro dans le domaine
le 3 août 2010
du robuste bien assemblé, et quel silence comparé a un Kenwood!

J'ai fais différents essais, pâte a pain (400 gr de farine), pâte a gâteau, mayonnaise, blanc en neige, suffit de lire le mode d'emploi et d'utiliser le bon fouet/crochet.

Attention le fouet ne va pas au lave vaisselle, contrairement au reste.

Une mention spéciale a Amazon, qui suite a une baisse de prix moins d'une semaine après mon achat, et suite a un e mail de ma part, m'a remboursé la différence. Bravo!
11 commentaire|65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 avril 2011
Ce produit fait gagner énormément de temps sur la préparation des recettes. Il est facile a nettoyer et son design ne dépare pas la cuisine.
le 8 novembre 2010
Il est rouge comme les autres appareils de ma cuisine, bronze, toute neuve et très moderne !
Comme nous cuisinons beaucoup, mon mari et moi rêvions de ce robot qui fait presque tout, ayant déjà un Worweck.
Il le complète parfaitement : jamais les blancs montés n'ont été aussi durs !Du coup j'ai osé me lancer dans les macarons.
Livraison en 24 h malgré une commande passée l'après-midi : heureuse surprise !
Très satisfaite du produit et d'Amazon.fr !
le 20 janvier 2010
achat récent mais pour l'instant rien a dire sur ce super robot très beau et facile d'entretien je regrette seulement le prix des accessoires

Voir toutes les 38 questions avec réponses.