5.0 étoiles sur 5 Un américain à Paris: indispensable
J'ai acheté ce robot américain Kitchenaid(de chez Hobbart) il y a de cela plus de 5 ans, alors qu'il était inconnu en Europe... et le prix était quasi le double!
Publié le 20 décembre 2007 par Bifana

3.0 étoiles sur 5 Bon produit mais ...
Ce robot correspond bien à nos besoins, semble de bonne facture même si il est cher.
Pour la préparation de pâtes à pain, à brioche ou autre, il est parfait.
Pour les autres usages, on ne l'a pas encore essayé.
Mais ... nous l'avons reçu avec une prise anglaise !!! Il a fallu acheter un adaptateur.
Après...
Publié le 11 février 2010 par MDIL

5.0 étoiles sur 5 Un américain à Paris: indispensable, 20 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kitchenaid Artisan 5KSM150PSEER Robot ménager rouge empire (Cuisine)
Et bien croyez-moi, même à ce prix, je ne regrette nullement mon achat. C'est du costaud (le plus lourd que je connaisse), de l'efficace. Son credo: être votre aide de cuisine infatigable (d'où le nom kitchen aid). Tous les rouages sont en acier, ne vous fiez donc pas aux Watts faibles! A watt égal, les engrenages directs du Kitchenaid entraînent une puissance nettement supérieure à celle de ses concurrents. Il est indestructible, contrairement aux autres robots qui rendent l'âme dés que l'on pétrit trop de pain. J'ai pétrit des dizaines de pain de plus de 2 kilos, monté des litres de crème, battu des montagnes d'aeufs en neige, mélangé des hachis, des pâtes à brioche, à croissants, etc, etc et il est toujours là, dans la cuisine, prêt à travailler. Il chauffe un peu après quelques minutes de pétrissage ? Le mode d'emploi vous dit « normal, continuez », alors que les autres appareils vous disent « arrêtez immédiatement et laissez refroidir »...
N'hésitez pas à acheter les accessoires tels que le hachoir! Je hache en 5 min mes viandes pour mes spaghettis bolognaise, boulettes, pâtés,... Je ne suis pas un pro de la cuisine, mais mon me donne l'impression. Je suis passionné de cuisine... mon robot aussi.
Pour le look, on aime ou on aime pas (moi j'aime moyennement), mais avec son look années 50, il a fini par me plaire. Ses formes arrondies et son émaillé, font que son entretient est un jeu d'enfant.
Attention, si vous aimez cuisiner, vous risquez d'attraper le virus et d'acheter des tas d'accessoires, tous aussi solides... même un bol à crème glacée!
Depuis j'ai acheté la Machine à Expresso Kichenaid, une bête infatigable! Par contre leur moulin à café ne moud pas assez fin... évitez. J'ai acheté le blender, même topo, une bête (attention à ne pas secouer le blender en fonctionnement, vous risquez de déboîter le bol en pirex et arracher les dents en caoutchouc du petit plateau tournant (je l'ai fait...). Mais après réparation et plus d'attention il est repartit de plus belle.
Bref, vous êtes parti pour des dizaines d'années de pur plaisir sans chi-chis.

5.0 étoiles sur 5 Quoi de mieux ?, 12 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kitchenaid 5KSM150PSEWH Robot ménager blanc (Cuisine)
Le poid du KitchenAid est impressionnant, du coup il est stable et ne vibre pas. Il est relativement silencieux.
Pour l'instant je n'ai fait que de la chantilly (parfaite) et un pâte pour un gâteau.
Le moteur semble vraiment puissant alors qu'il ne fait que 300 W.

Seul le prix est exagéré. Comme la garantie est de toute façon faite par le constructeur il est inutile de le payer 600 euros à la boutique du coin.
L'achat sur Amazon s'est très bien passé et j'ai reçu l'appareil 3 jours après ma commande.

5.0 étoiles sur 5 Une aide précieuse pour des passionnés de cuisine, 18 septembre 2009
Après 1 an de pétrissage intensif à la main , pour faire du pain maison, enfin l'aide très appréciée du robot Kitchenaid .
J'utilise le robot artisan depuis 2 mois , c'est formidable le temps que je gagne et la qualité des pâtes à pain et à tarte. La famille apprécie.
Je crée des pains à motifs, formes différentes.
De plus peu sonore, très facile à nettoyer, et pratique , il trône sur mon plan de travail , il est très stable lors du pétrissage.
Sa robustesse impressionne ainsi que les finitions.
J'ai reçu la suite des accessoires qui permettent de faire coulis, purée, confitures, de fruits entre autre.
J'attends le livre de recettes envoyé après courrier auprès du fournisseur, qui permet d'optimiser les accessoires et les nombreuses recettes.
Pas de problème au niveau de la tête du robot lors de pétrissage bien "costaud".
Avec cet appareil, nous rentrons dans la sphère des cuisiniers passionnés.

Service Amazon 5 sur 5 , à l'écoute des clients , vraiment comme d'habitude très satisfaite de mes commandes.

Pour ma part un très bon achat que je conseillerai à mon entourage.

5.0 étoiles sur 5 super robot, 20 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kitchenaid 5KSM150PSEBY Robot ménager Prune (Cuisine)
achat récent mais pour l'instant rien a dire sur ce super robot très beau et facile d'entretien je regrette seulement le prix des accessoires

5.0 étoiles sur 5 J'en rêvais, Amazon me l'a livré !, 8 novembre 2010
Il est rouge comme les autres appareils de ma cuisine, bronze, toute neuve et très moderne !
Comme nous cuisinons beaucoup, mon mari et moi rêvions de ce robot qui fait presque tout, ayant déjà un Worweck.
Il le complète parfaitement : jamais les blancs montés n'ont été aussi durs !Du coup j'ai osé me lancer dans les macarons.
Livraison en 24 h malgré une commande passée l'après-midi : heureuse surprise !
Très satisfaite du produit et d'Amazon.fr !

4.0 étoiles sur 5 Belle bete, 3 août 2010
du robuste bien assemblé, et quel silence comparé a un Kenwood!

J'ai fais différents essais, pâte a pain (400 gr de farine), pâte a gâteau, mayonnaise, blanc en neige, suffit de lire le mode d'emploi et d'utiliser le bon fouet/crochet.

Attention le fouet ne va pas au lave vaisselle, contrairement au reste.

Une mention spéciale a Amazon, qui suite a une baisse de prix moins d'une semaine après mon achat, et suite a un e mail de ma part, m'a remboursé la différence. Bravo!

3.0 étoiles sur 5 Bon produit mais ..., 11 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kitchenaid Artisan 5KSM150PSEOB Robot ménager noir onyx (Cuisine)
Pour la préparation de pâtes à pain, à brioche ou autre, il est parfait.
Pour les autres usages, on ne l'a pas encore essayé.
Après vérification de la notice (très courte), il n'est précisé nulle part que le type de prise est anglais.
Vu le prix d'achat, c'est assez mesquin et décevant.

5.0 étoiles sur 5 Un petit miracle pour les passionnés de cuisine, 1 juin 2010
Bonjour à tous !!!
J'ai la chance d'avoir ce robot depuis environ 3 semaines et il me sert presque tout les jours !!!
Il est d'une grande aide et j'ai déjà fait plusieurs recettes avec.
J'ai lu beaucoup de commentaires disant qu'il n'était pas spécialement performant au niveau de la pate à pain mais en ce qui me concerne je n'ai eu aucun problème : j'ai mis la farine dans le bol, la levure et le sel puis j'ai ajouté l'eau au fure et à mesure !!! C'était parfait en 3 minutes #et encore je suis tres large# la pate était faite !!!
Grace au batteur plat on peut en un temps record faire de la purée, des pates à cookies ou à gateau !!!
Ensuite j'ai testé la pate à brioche et là ce n'est pas une mince affaire car il faut pétrir la pate pendant plus d'une demi heure et encore une fois le robot artisan Kitchenaid a rempli sa mission haut la main !!!
Il est très facile à nettoyer !!! Puissant et silencieux à la fois !!! Il est magnifique dans la cuisine ! J'adore son design rouge et élégant !!!
De plus ce qui n'est pas négligeable il est ultra simple d'utilisation !!!
Bref c'est un véritable bonheur de préparer des bons petits plats grace à lui !!!
Seul bémol : les accessoires sont chers voire meme très chers !!!

4.0 étoiles sur 5 Satisfait, 6 novembre 2010
Depuis le temps que je voulais un robot de ce type.
Crème chantilly, coupe des légumes, chair à saucisses et leurs fabrications, blanc en neige, pâte à tartes.
un seul bémol, le réglage de la hauteur par rapport à la fermeture. Si je ne veux pas que le batteur pour pâte à tarte touche le fond, lors de la finition de celle-ci, la tête aurait tendance à remonter. ce pb serait à supprimer.
Sinon pas de soucis, robuste, facile à utiliser et rapide.

5.0 étoiles sur 5 UN ROBOT MENAGER POUR HERITAGE ?, 17 juillet 2010
Cette marque et type de robot existe en france depuis les années 1970.
C'est un modèle très courant chez les patissier-boulanger et cuisinier. C'est également un outil professionnel d'une robustesse à toutes épreuves. C'est un outil pour la vie. Le prix est là pour en témoigner.
Il existe aussi un robot KitchenAid avec cuve levante et non avec moteur levant, comme ici. Il est 2 fois plus cher, mais à une durée de vie, au niveau des charnières de bascule, qui défit le temps. Les 2 utilisent un systeme d'entrenement mécanique par courroie ainsi que le systeme de battement dit planétaire, c'est à dire que le fouet, feuille ou crochet tourne comme la planete Terre (entrenement de la rotation du fouet, etc...dans le sens des aiguilles d'une montre tandis que le fouet,etc... tourne dans le sens opposé) C'est plus rapide, efficace, qualité du produit frabriqué (ex:chantilly) comme un pro.
Dans tous les cas, un KitchenAid peu se transmettre de parent à enfant.
Pour information, je suis patissier. J'utilise au quotidien ce robot.
Vous ne serez pas dessus par ce modele.
Point négatif : Si vous etes un peu bourrin...cuve sensible aux chocs, les charnières de bascule moteur, ont tendance à se tordre, mais en utilisation quotidienne de facon professionnelle.
Point fort : Coque acier, cuve inox, mécanique qui a fait ses preuves. systemes par courroie et planétaire