5.0 étoiles sur 5 souvent imité, jamais égalé, 10 mai 2007
Tchichou "tchichou" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muddy "Mississippi" Waters Live (CD)
C'est devenu un de mes cd de référence dans la catégorie Blues!Tout ce que l'on peut attendre d'une belle alchimie musicale: vous prenez un artiste de référence entouré des meilleurs musiciens de blues avec en Guest Star Johnny Winter, des morceaux de choix, un livret remarquable

et le second effet "Blues cool": le son!! Remarquable.

4.0 étoiles sur 5 Le blues elecd'origine, 25 mars 2008
P. Vero (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Mudy Waters est un des grands maitres qui a inspiré toute une génération de blues rockeux anglais : les Stones, Clapton, Mayall etc..
La puissance de sa voix , son style et la qualité de son feeling en font un des plus plaisants à écouetr pour les non initiés et les autres.
Dans cet album les classiques, un sans faute, bonnes interprétations de bonnes chansons. Une bonne ambiance live et heureusement un son de qualité. On entend Johnny Winter pousser des cris de joie derriére, c'est un régal.
Seule critique, c'est un peu court : quelques chansons de plus et on aurait atteint un sorte de perfection.
Vivement recommandé.

5.0 étoiles sur 5 Le derner très grand album de M. waters, 18 décembre 2011
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muddy "Mississippi" Waters Live (Legacy Edition) (Téléchargement MP3)
Purement et simplement un des très grands, un des plus grands, live du Chicago blues ! Cette réédition dans la série "Legacy" est une pure merveille : par rapport à l'original, on a droit à un deuxième cd live : le reste du concert ! (même si trois titres viennent d'un second concert)
Il date de la période où Johnny Winter avait "ressuscité" Muddy Waters (à la fin des années 1970, un temps où le blues était au plus bas) : 3 albums studio : "Hard again", "I'm ready" et "King Bee", une tournée (dont les "Live at the Tower theater" ou "Breaking it up breaking it down" sont de formidables témoignages).
Et donc celui-ci. Tout d'abord examinons le groupe : M. Waters (sa partie slide sur "Howling wolf" !..) J. Winter (qui sait rester modeste), B. Margolin et J. Johnson, donc 3 ou parfois 4 guitares; J. Cotton, ou J. Portnoy à l' harmonica, P. Perkins au piano, la basse de Calvin Jones, et le fabuleux Willy Smith à la batterie où son jeu lourd mais subtil apporte un son extraordinaire. Le producteur est J. Winter dont la discrétion est évidente.
McKinley Morganfield, son vrai nom, sait se montrer grand monsieur : il laisse la part belle à ses musiciens : le piano, l'harmonica (peut-être un tout petit peu trop ??) et ses guitaristes bien sûr.
L'ouverture donne le ton : une sublime version de "Mannish boy", titre pourtant rebattu s'il en est...
Mais il est inutile de détailler ce double cd: tout est excellent, plus qu'excellent. En outre le son et la qualité de l'enregistrement sont fabuleux : le moindre petit son est audible ! Ah si un enregistrement vidéo avait pu avoir lieu !!!
En plus, belle photo et jaquette bien faite. Pas trop cher à télécharger.

5.0 étoiles sur 5 Dis papa, c'est quoi le Blues ?, 7 octobre 2009
Hervé J. (Savoie,France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muddy Mississippi Waters Live (CD)
Ben! le Blues c'est... Harmoniquement, trois pauvres accords inlassablement éreintés sur de vieilles guitares à moitié caisses, vaguement déclinés sur deux ou trois tonalités (leur demandez pas de jouer en dièse ou en bémol, les pauvres, ils savent à peine compter jusqu'à douze!), là-dessus ils nous assènent le constat de leur pauvre vie d'alcooliques en quête de la femme idéale, et quand ils n'ont plus rien à dire, ils vous balancent de vieux solos en gammes pentatoniques connues comme le loup blanc! Y'en a même ( les plus feignants) qui ne se servent pas de leurs doigts et jouent avec un goulot de bouteille (des poivrots vous dis-je!) pour faire des zigouigouis tout le long du manche (pitié pour les barrettes!)... Voilà, c'est ça le Blues ma bonne dame , pas joli-joli!

Ca y'est, je bois un verre d'eau et je dis que des c...eries! Et puis si vous voulez savoir ce que c'est, vous n'avez qu'à écouter ce Live de Muddy, c'est la Bible, l'ancien testament, la quadrature du cercle! Des hammering-on à vous filer de la corne sur les doigts en deux temps trois mouvements, des pull-off à vous rendre parkinson, des blue notes à vous transformer en schtroumpf le temps d'un Mannish Boy, des harmonicas à faire hurler les loups, des walking-bass girondes comme un bon Bordeaux! Les Gibson qui raisonnent, les Fender stratosphèrent...

Le Blues c'est tout ça, mais encore beaucoup plus!

La vie sans Blues n'est qu'une grosse bouse!

5.0 étoiles sur 5 Live d'Anthologie !, 14 février 2009
Y a-t-il encore des lecteurs qui ne connaîtraient pas Muddy Waters, un des noms les plus importants de l'historie du blues ! La véritable magie de Muddy Waters est de réussir a faire dégager de sa musique toute l'émotion de l'âme du blues qui nous transcende, qui nous prend aux tripes. Plus encore, ce sentiment se révèle multiplier par dix lors d'un concert Live.

Cette album est un digipack. Comprenez un album a deux CD pour 18 titres. C'est une bonne occasion pour les passionnées du blues que nous sommes de revivre le blues du père Fondateur du Chicago Blues. Son chant est éperdu et se lève enflammé, beau et gémissant sans détour.Les bons et les méchants s y retrouvent, car l'audace musicale de l'homme était sans égale et la troupe des suiveurs, tumultueuse. Muddy Waters n'a jamais eu de rival, sauf peut-être B.B King qui l'a observé sans doute avec fureur plus d'une fois. Au programme de ce live monstrueux, Muddy nous sort ses plus grand tubes, un "Mannish Boy" pour nous décrocher la tête dès le début, s'en suivra alors une panoplie de blues plus affriolant les uns que les autres, comme "Howling Wolf", "Hoochie Coochie Man" ou encore "She Moves Me". Il nous finira par nous assommer avec un grand finish "Got My Mojo Working". Ce live est sans contexte le meilleure de Muddy Waters. A vivre et revivre cette expérience sans concession...

Durée : 1h41minutes - 18 Titres.

4.0 étoiles sur 5 Utile et agréable, 11 mars 2014
Pour qui veut avoir un aperçu rapide et efficace de ce génie du blues que fut Muddy Waters, ce double CD Live enregistré en 1978 fera l'affaire. On y retrouve toute l'âme du blues pur jus avec les grands standards dont il fut le créateur. Le mastering y est parfait et les musiciens qui accompagnent le maître sont de véritables pointures du genre. On y retouve Johnny Winter qui produit l'album et participe discrètement à cette kermesse du "Mississippi blues". Savoureux.

5.0 étoiles sur 5 Mr. BLUES HIMSELF, 2 août 2012
jepiro "jepiro" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Le vrai King du Blues, voila le dernier enregistrement live qui fait titre de référence avec la participation de J Winter qui accompagna Muddy en 1977 et 1978, sachant s'effacer devant ce maitre du blues

Concert de légende mais dont la maison de disque a encore tronçonné les titres et les a mis en désordre, voila comment ça se présente par ordre, les 4 premiers titres datent du 26/08/1978 et tout le reste du 25/08/1978, ils ont été enregistrés dans cet ordre (pour ceux qui comme moi aiment bien avoir le concert dans son intégralité)

She's 19 Years Old
Hoochie Coochie Man
She Moves Me
Kansas City
Pinetop's Boogie Woogie
Mad Love (I Want You To Love Me)
Everything's Gonna Be Allright
Got My Mojo Working

Les 4 premiers titres du 1er CD datent de l'année 1977, ils ont été enregistrés à Detroit

5.0 étoiles sur 5 travail amitié,Dérision(Jamais gratuite), 31 juillet 2012
Amazon clientèle (Drôme Romanesque (juste derrière l'impasse)) - Voir tous mes commentaires
Toujours de la musique en boîte(ah,l'industrie)Mais l' énergie l'émotion,en partie sont là(Du concert qui a eu lieu.)
Thank you les Braves.Muddy Mississipi Waters,tel était le nom de celui-là.

5.0 étoiles sur 5 Un maître du blues, 31 juillet 2014
Un CD qui illustre bien la connotation "d'incontournable" dans le monde du blues. Un vrai régal ! Si vous n'avez qu'un album de blues c'est celui-ci que vous devez avoir.

4.0 étoiles sur 5 king of the blues, 3 décembre 2002
Blues26 "danvtt" (beaumont les valence, drome France) - Voir tous mes commentaires
superbe album du plus fabuleux bluesman.merci à celui qui m'a fait découvrir et aimer le blues.beaucoup l'imite mais aucun ne rivalisera.