5.0 étoiles sur 5 Chouette découverte !!
Publié le 28 octobre 2003 par fifi59

2.0 étoiles sur 5 Mmmmmmouais...
Je vais être clair. Cet album de Static X est plutot décevant (comme tous les autres d'ailleurs).
Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Publié le 31 juillet 2009 par Janssen

5.0 étoiles sur 5 Chouette découverte !!, 28 octobre 2003
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shadow Zone (inclus 1 CD et 1 DVD) (CD)
J'avais entendu très peu de choses de Static-X et j'étais moyennement intéressé, je le concède. Mais lorsque j'ai écouté cet album, j'ai immédiatement réalisé que c'était une bombe ! Le Neo-Metal puissant du groupe, orienté Heavy, Thrash et Electro, est passionnant et parfaitement exécuté. Les morceaux sont courts (de 1'38 à 4'01) mais denses et sont bien mis en valeur par une excellente production. Le dvd bonus est intéressant et constitue une raison supplémentaire d'acquérir cet album.

5.0 étoiles sur 5 Quand j'étais plus jeune, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shadow Zone (CD)
Ce cd de musique je l'ai depuis un moment d'en un autre format dans ma voiture et maintenant je l'ai dans ce format, si vous aimez le métal industriel énergique vous allez être servi

4.0 étoiles sur 5 Static-X reste dans la continuité, 27 octobre 2003
Avec un "Machine" au tempo (relativement) ralenti, Static-X se positionnait + comme un enfant métissé de Killing Joke (goth-indus) et KOrn (néo-métal) que de Fear Factory. A l'écoute de Shadow Zone, la donne ne semble pas fondalement bouleversée et Static-X continue de foudroyer l'assemblée avec son métal électro, ses samples inventifs et ses tornades de riffs en boucle même si la voix mi-rocailleuse, mi-stridente de son leader, Wayne Static, semble s'amenuiser à quelques moments (le single très new wave-rock "the only thing"). On retirera du skeud des morceaux techo-métal très inspirés du premier opus ("Dead World" et "Monster" le morceau le plus speed), des titres plus formatés même si très efficace ("Control it", All in Wait" et "New Pain" au refrein exceptionnel), le disco "Shadow ZOne" et des successeurs au lymphatique "Cold" ("So et "Invicible").
Dans l'ensemble, un bon disque même si on aurait peut-être voulu une percée encore plus téméraire dans la quête de l'alchimie parfaite entre électro rythmée et guitare corrosive.

5.0 étoiles sur 5 Chouette découverte !!, 28 octobre 2003
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)

2.0 étoiles sur 5 Mmmmmmouais..., 31 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shadow Zone (CD)
Je n'ai rien d'autre à ajouter.