undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 décembre 2011
Je possède cet objectif que j'utilise depuis 3 ans maintenant. Au départ je l'avais sur le 450D et maintenant sur un 550D. C'est juste du bonheur, USM ultra silencieux et ultra rapide, qualité d'image au top et ce dès F4. Le seul défaut que l'on peut parfois lire sur certains sites spécialisés est que les bords extrêmes ne sont pas extraordinaires sur un capteur plein format (24x36mm) mais ce "défaut" n'existe pas sur un "petit" capteur APS-C car le capteur est plus petit donc je me risquerai presque à dire que cet objectif n'a donc plus aucun défaut sur un boitier tel que XXXD, XXD et le 7D. J'ai supprimé une étoile pour le prix qui est tout de même conséquent, surtout en cette période, et ensuite pour le range qui pourrait gêner certains. Pour mon cas, ce 27-64mm est parfait pour le reportage, excellent en tout point. Un achat que vous ne regretterez pas, n'oubliez pas d'aller voir sur d'autre site qu'Amazon, car pour le même prix vous trouverez l'objectif avec une garantie de 2 ans ! Amazon n'offre qu'une année ! un point à signaler qui est de taille je trouve :)
Prise en main exceptionelle, autofocus d'une rapiditée exemplaire! D'emblé cet objectif ne déçoit pas ! J'avais lu des critiques élogieuses et d'autres un peu moins. Après , l'avoir utilisé sous diversses conditions , cette objectif rempli bien plus que son "contrat qualité" !
La construction est de très belle facture! rien à redire quand à son ergonomie ! léger et compact, il offre une prise en main remarquable. Il est si stable que la prise de vue en est optimisée..
Il permet d'exploiter pleinement le potentiel du capteur 12.2 megapixels du 450 D. De 17 à 40 mm , meme à pleine ouverture la qualité constante de cet objectif vous permet aisément d'oublier l'idée du piqué , tant au centre et qu ' aux bords de l'image ,car de ce coté , meme à f4 (à pleine ouverture)les résultats sont d'un très bon niveau , voir meme excellents. Cela dit , c'est dès f5,6 que cet objectif vous "garantira" une image superbe ,contratée et de haute tenue !!!
à 17 mm , les déformations inhérentes aux grands angles sont contenues.
Beaucoups de personnes ,je suppose hésitent entre investir dans un tel objectif ou bien acheter un boitier avec un CMOS très puissant, de 15 voir de 18 mega- pixels en y associant un ojectif plus basique .
Pensez à respecter une certaine logique , ce 17-40 associé à un CMOS de 12.2 vous rendra bien plus heureux qu'un capteur important associé à un objectif d'entré de gamme ou de milieu de gamme . Aussi , le plus important est de considérer le rendu final d'une image car avec les CMOS très riches en pixels , on peut meme avec des objectifs très correct se retrouver avec une image finale au rendu "mou".
Dans tous les cas quels que soit vos choix phototographiques , je recommande vivement le 17-40 f4 qui en dehors son son prix ( modéré pour un série L), vaut largement ces 5 étoiles .. un rendu visuel "sans fausse note" , pour moi un vrai bonheur ! Allez y vous ne le regretterez pas !
33 commentaires|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 décembre 2010
Objectif de très bonne qualité avec un rendu superbe. Prix raisonnable pour la catégorie L ! Je recommande vivement !
L'objectif est PHENOMENAL. C'est mon premier série L et donc forcément cela impressionne ...
- le poids
- le silence (mais pourquoi mon appareil fait-il autant de bruit ? je ne l'avais jamais remarqué avant ...)
- rapidité de mise au point
- qualité des images
Je l'ai monté sur un 400D en attendant un (j'espère) futur 5DMII.
le 18 mai 2014
Très bon zoom, bon rendu. Il y a une réelle différence entre les objectifs classique et la série L. Je l'utilise sur un capteur APS-C numérique. Soit l'équivalant d'un 28-70. Mais sur un plein format (24x36 eos 5 argentique) là, y a de la profondeur et l'ultra grand angle prend tout son sens.

Comme d'habitude l'envoi amazone parfait.
le 12 mars 2013
Cet objectif est une alternative au plus couteux 16-35mm f2.8 de Canon.
Certes on perd un diaphragme (f4) mais l'ensemble procure des image très piqué et la construction est excellente, serie L de Canon oblige.
Je recommande cet objectif pour qui veux s'essayer au grand angle pour un très bon rapport qualité prix.
le 16 août 2010
Tout est dans le titre ! Après de grosses déceptions chez Sigma, je ne regrette pas cet achat car le piqué est très bon, ce à toutes les ouvertures et dès F4; la retouche du point et l'usm sont très bien et la qualité de fabrication impeccable.
Je l'utilise sur un EOS 400D avec grand bonheur.
La différence de prix avec le 16 35 f/2,8 ne me semblait pas justifiée dans le cadre d'un usage amateur...
Un objectif donc de fond de sac, utilisable en toutes circonstances avec enthousiasme
le 30 novembre 2009
Ce série L est excellent dans la partie centrale, mais se dégrade aux extrémités en plein format. En format APSC ces défauts disparaissent presque complétement et il devient un 27 - 64 très intéressant.
Pour le reste, livraison rapide, RAS.
le 22 avril 2011
Un objectif que je ne regrette pas du tout, un très bon piqué aussi bien en vidéo qu'en photo !!
à recommander !! :)
le 12 octobre 2010
Je reviens de voyage en Italie. J'ai pu apprécier la qualité de fabrication et le confort d'utilisation de cet objectif. Mais, surtout, je reviens avec quantité de clichés de grande qualité. Au prix auquel l'objectif est sur Amazon, c'est un EXCELLENT investissement.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.