Prise en main exceptionelle, autofocus d'une rapiditée exemplaire! D'emblé cet objectif ne déçoit pas ! J'avais lu des critiques élogieuses et d'autres un peu moins. Après , l'avoir utilisé sous diversses conditions , cette objectif rempli bien plus que son "contrat qualité" !
La construction est de très belle...
Publié le 12 juillet 2010 par M. F. Phan

2.0 étoiles sur 5 Pas interressant.
Je ne garde pas, je n'ai pas trouvé intéressant ce matériel. Le grand
angle n'est pas assez important par rapport à un objectif classique.
Publié il y a 19 mois par DUFLOT

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Objectif de Haute Qualité , image contrastée et piquée , rendu général de haute tenue ., 12 juillet 2010
M. F. Phan (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF Objectif Zoom Grand Angle 17 / 40 mm f/4.0 L USM (Accessoire)
La construction est de très belle facture! rien à redire quand à son ergonomie ! léger et compact, il offre une prise en main remarquable. Il est si stable que la prise de vue en est optimisée..
Il permet d'exploiter pleinement le potentiel du capteur 12.2 megapixels du 450 D. De 17 à 40 mm , meme à pleine ouverture la qualité constante de cet objectif vous permet aisément d'oublier l'idée du piqué , tant au centre et qu ' aux bords de l'image ,car de ce coté , meme à f4 (à pleine ouverture)les résultats sont d'un très bon niveau , voir meme excellents. Cela dit , c'est dès f5,6 que cet objectif vous "garantira" une image superbe ,contratée et de haute tenue !!!
à 17 mm , les déformations inhérentes aux grands angles sont contenues.
Beaucoups de personnes ,je suppose hésitent entre investir dans un tel objectif ou bien acheter un boitier avec un CMOS très puissant, de 15 voir de 18 mega- pixels en y associant un ojectif plus basique .
Pensez à respecter une certaine logique , ce 17-40 associé à un CMOS de 12.2 vous rendra bien plus heureux qu'un capteur important associé à un objectif d'entré de gamme ou de milieu de gamme . Aussi , le plus important est de considérer le rendu final d'une image car avec les CMOS très riches en pixels , on peut meme avec des objectifs très correct se retrouver avec une image finale au rendu "mou".
Dans tous les cas quels que soit vos choix phototographiques , je recommande vivement le 17-40 f4 qui en dehors son son prix ( modéré pour un série L), vaut largement ces 5 étoiles .. un rendu visuel "sans fausse note" , pour moi un vrai bonheur ! Allez y vous ne le regretterez pas !

4.0 étoiles sur 5 Excellent, même meilleur sur petit capteur !, 15 décembre 2011
Amazonien - Voir tous mes commentaires
Je possède cet objectif que j'utilise depuis 3 ans maintenant. Au départ je l'avais sur le 450D et maintenant sur un 550D. C'est juste du bonheur, USM ultra silencieux et ultra rapide, qualité d'image au top et ce dès F4. Le seul défaut que l'on peut parfois lire sur certains sites spécialisés est que les bords extrêmes ne sont pas extraordinaires sur un capteur plein format (24x36mm) mais ce "défaut" n'existe pas sur un "petit" capteur APS-C car le capteur est plus petit donc je me risquerai presque à dire que cet objectif n'a donc plus aucun défaut sur un boitier tel que XXXD, XXD et le 7D. J'ai supprimé une étoile pour le prix qui est tout de même conséquent, surtout en cette période, et ensuite pour le range qui pourrait gêner certains. Pour mon cas, ce 27-64mm est parfait pour le reportage, excellent en tout point. Un achat que vous ne regretterez pas, n'oubliez pas d'aller voir sur d'autre site qu'Amazon, car pour le même prix vous trouverez l'objectif avec une garantie de 2 ans ! Amazon n'offre qu'une année ! un point à signaler qui est de taille je trouve :)

4.0 étoiles sur 5 UGA polyvalent et piqué, 8 décembre 2013
D'abord, merci pour tous les avis négatifs ou positifs qui m'ont guidé, et à Amazon pour la livraison ultra rapide (commandé à 15h, reçu le lendemain à 8h15 ! mais -1 pour Chronopost qui demande deux fois sur trois l'étage alors que c'est écrit sur l'étiquette du destinataire ). Donc, voilà mon humble et modeste avis non "scientifique et technique" mais d'utilisations personnelles sur environs 500 photos prises sur Canon 7D et 6D.

Les (petits) moins : un petit peu lourd ; pique légèrement moins qu'une focale fixe dédiée ; bagues de zoom et mise au point inversé ; pare-soleil de très bonne qualité, mais énorme (premier pare soleil "made in japan" sous mes mains ) ; distorsions et vignettages marquées à 17mm mais pas rédhibitoires pour moi, et se corrige facilement sous "Lightroom" ou "DxO" ; la petite sacoche livrée est de bonne qualité mais pas assez rigide pour moi ; filtre de protection Canon nécessaire pour assurer la tropicalisation totale de l'objectif, mais deux fois plus cher qu'un filtre "Hoya PRO 1D ", je ne sais pas lequel prendre, si vous avez des conseils ...

Les (gros) plus : zoom tropicalisé si monté avec filtre ; très bonne résistance au flare ; j'adore son côté "interchangeable", monté sur un plein format, c'est un ultra grand angle qui vous permet des cadrages inédits en paysage, et sur un petit capteur (27- 67 ) c'est un petit transtandard qui va du grand angle au petit télé objectif, utile pour du reportage à courte distance ; La construction de l'objectif est presque parfaite, comme sur chaque "L", les bagues sont douces et précises, le fût est massif et solide, bref réactivité et fiabilité sont au rendez-vous si vous avez un usage intensif ; Zoom qui pique plutôt bien ( l'optimum est entre f8 et f11, à vue d'oeil ) et couleurs typiques d'un objectif "L", saturés et contrastés ( cependant je trouve qu'il pique légèrement plus sur 7D que sur 6D, à confirmer avec la maitrise progressive de l'objectif ) ; mise au point "éclair" et précise, presque aussi rapide que le téléobjectif Canon 70 200 f4 L.

En somme, pour le prix (et le "cashback" actuel de Canon ) abordable par rapports aux autres séries L, vous aurez un excellent zoom bien piqué et polyvalent. Néanmoins, si vous êtes plutôt paysagiste dans votre style photographique, "pixel-peeper" et cherchez la perfection dans tous les recoins de l'image, mieux vaut une focale fixe, ou encore mieux un appareil moyen ou grand format ( quoi que le Nikon D800 et une focale fixe … ). Je recommande.

NB 12/12/2013 : Le pare-soleil livré est solide mais son revêtement externe est apparemment fragile et marque facilement. Je ne sais pas si c'est moi ou pas, après trois sorties photos, deux légères éraflures déjà constatés, alors que l'optique "dort" dans son sac photo, et usage méticuleux. C'est la première fois que cela m'arrive en si peu de temps sur un pare-soleil, "L" de surcroit. Du "gaffer" sera je pense nécessaire pour conserver à neuf le pare-soleil. Cependant, malgré ce défaut de "maniaque", je garde la note de quatre étoiles car les images produites sont vraiment éclatantes, par beau ou mauvais temps, en extérieur comme en intérieur ( même si je préfère une focale fixe pour le travail en intérieur et/ou en espace réduit, pour des raisons de taille/maniabilité/discrétion ).

5.0 étoiles sur 5 Tres bon objectif, 27 novembre 2011
Tres bon objectif. Traité anti ruisselement et anti poussieres. Bonne qualité. Ok sur un EOS 7D. Canon EF - Objectif Zoom Grand Angle 17 / 40 mm f/4.0 L USM.

5.0 étoiles sur 5 Canon EF - Objectif Zoom Grand Angle 17 / 40 mm f/4.0 L USM, 5 juin 2012
Avec mon 30D cet objectif est parfait, un bon piquet, pas trop lourd, bien fini et surtout un prix très correct.
utilisé en complément d'un canon 50mm 1:1.4 et d'un canon 70-300 1:4-5.6 is usm.
Un bel ensemble pour un(e) photographe amateur ou semi pro.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 27 décembre 2010
Objectif de très bonne qualité avec un rendu superbe. Prix raisonnable pour la catégorie L ! Je recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 LE bonheur, 21 janvier 2009
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
L'objectif est PHENOMENAL. C'est mon premier série L et donc forcément cela impressionne ...
- le poids
- le silence (mais pourquoi mon appareil fait-il autant de bruit ? je ne l'avais jamais remarqué avant ...)
- rapidité de mise au point
- qualité des images
Je l'ai monté sur un 400D en attendant un (j'espère) futur 5DMII.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 avril 2011
Un objectif que je ne regrette pas du tout, un très bon piqué aussi bien en vidéo qu'en photo !!
à recommander !! :)

5.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité prix, 16 août 2010
Tout est dans le titre ! Après de grosses déceptions chez Sigma, je ne regrette pas cet achat car le piqué est très bon, ce à toutes les ouvertures et dès F4; la retouche du point et l'usm sont très bien et la qualité de fabrication impeccable.
Je l'utilise sur un EOS 400D avec grand bonheur.
La différence de prix avec le 16 35 f/2,8 ne me semblait pas justifiée dans le cadre d'un usage amateur...
Un objectif donc de fond de sac, utilisable en toutes circonstances avec enthousiasme

4.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 21 octobre 2009
Benard (Corse, France) - Voir tous mes commentaires
Je ne ferais pas de commentaire technique sur ce produit que je possède depuis peu et je n'ai pas assez de recul pour porter un jugement définitif. Il semble répondre à mes attentes en matière de focale et sa finition est très bonne. Par contre puisque Amazon me sollicite pour ce commentaire je voudrais simplement dire que dans sa description il n'est fait mention nulle part qu'il est livré avec le pare-soleil et que je l'ai acheté en plus, pour rien. C'est contrarient car il m'est arrivé exactement l'inverse avec mon précédent objectif toujours dépourvu de pare soleil à ce jour. :-(

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›