Canon Filtre de protection pour lentille frontale Verre neutre 58 mm
Prix:32,67 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 octobre 2011
Filtre de protection neutre préférable à un filtre UV. Pourquoi filtrer les UV en numérique ? Cela ne se justifie pas par rapport à l'argentique et aux possibilités de post-traitement sur ordinateur.
Très bon produit utilisé sur tous mes objectifs.
le 9 décembre 2011
Les points positifs :
- Bonne finition des plastiques et du verre
- Facile à visser et permet l'utilisation d'un pare-soleil dans les 2 sens.
=> Cela remplit son usage.

Les points négatifs :
- Le prix (je ne suis pas certain que cela soit réellement mieux que les autres marques)
- Le gaspillage dans l'emballage (une boite en carton, une notice, du papier bulles, une boite en plastique)
le 27 février 2013
Indispensable à la protection d'un objectif. Bonne finition mécanique. Un peu cher, mais c'est du Canon.
Gestion de la commande et livraison sans aucun problème.
le 29 novembre 2013
Un poil cher pour ce que c'est mais il n'altère pas la qualité de l'objectif. Je l'ai acheté pour protéger un 100mm f/2.8 USM et quand on voit le prix de l'objectif, ça vaut bien un petit effort en matière de protection.
le 5 octobre 2011
Bon filtre pour protéger ses objectifs de valeur, ne pas hésiter à l'acheter.Livraison impeccable comme d'habitude le filtre est bien protégé dans sa boite.
le 19 février 2013
Ce filtre est indispensable pour protéger l'objectif. Sa neutralité permet de garder la mainmise sur les couleurs lors de la prise de vue. A recommander.
J'utilise souvent mon appareil photo sans le pare soleil. Quand je pose celui-ci sur une table, il est en contact avec le bord du filtre. Ayant investit dans un objectif de 50 mm de chez Canon, j'ai peur d'une fausse manipulation et d'abimer mon objectif. Donc pour protéger l'objectif, j'ai acheté ce filtre neutre. Afin de ne pas dégrader l’image de façon visible (si j'achète un filtre de mauvaise qualité) j'ai choisi ce filtre. Il sert surtout à protéger la lentille frontale de l'objectif face aux rayures, poussières et traces de doigts
Je suis satisfait de mon achat car dernièrement en allant à la mer, et suite au vent, j'ai pu constater que le sable ne peut pas abîmer ma lentille grâce à ce filtre. J'adore ce produit car le filtre ne m'empêche pas de monter un pare soleil ou un autre filtre.

Remarque: Si on regarde les photos de l'objectif, on peut voir la poussière sur le filtre et peux vous dire que c'est plus facile de nettoyer un filtre qu'une lentille.
le 26 juin 2012
Tout comme pour mes autres objectifs série L en 77 mm de diamètre, j'ai choisi cette lentille Canon de protection pour protéger mon nouveau 85mm f/1.8. Pour info, les lentilles des objectifs et autres zoom Canon étant déjà traitées anti-UV, inutile de mettre un filtre neutre anti UV pour protéger vos "cailloux"... C'est ce filtre de protection et nul autre qui fera au mieux son boulot sans dénaturer les clichés.
Bien sûr cette qualité a un prix. Mais quel est-il comparé à celui de votre (vos) objectif(s)!?
Quant à Amazon, transaction pro comme toujours!
le 22 février 2014
le titre résume le pourquoi de l'utilité de ce filtre ,qui en aucunes manières altère les photos ,mais protège efficacement vôtre objectif dans sa durée de vie ..à vous de voir .!!.
le 5 juin 2013
À la base, c'est pour protéger les objectifs dont je suis doté que j'ai pris la décision de m'équiper de filtres. En effet, on ne le dira jamais assez, et après plusieurs mois sans, il y a quand même des situations où l'on joue avec le feu... Quoi qu'il en soit, j'avoue que je suis bluffé par la qualité de ces filtres qui ne se remarquent absolument pas sur les clichés. Ils permettent donc de préserver la qualité de l'optique et en plus contribuent à leur protection. Que demander de plus?