le 28 mars 2012
En remarque à la mauvaise note de deux étoiles pour un éventuel anneau de Newton qui apparaitrait lors de son utilisation sur un 24 - 105 canon série L. Sachez qu'il n'en est rien et que le filtre de protection 77 se place parfaitement et sans contact avec la lentille frontale (A moins de la serrer comme un singe).
Tous les autres éléments, comme le pare-soleil et le cache plastique, retrouvent leur place sur l'objectif, sans contrainte après la mise en place du filtre.

Bien à vous tous !!
le 31 octobre 2010
Ce filtre de protection peut paraitre hors de prix comparé à la concurrence mais il a un énorme mérite, il n'est pas plan, il a une légère concavité coté objectif qui élimine les réflections parasites éventuelles capteur filtre qui se focalisent sur le capteur créant une image parasite qui dégrade complètement l'image avec certains télés (zoom 100-400 en particulier). Confirmé par essais sur mire.
le 21 août 2011
J'utilise ce filtre pour éviter les entrées de poussières connues sur l'objectif : Canon - Zoom EF-S 17-55 f/2,8 IS USM.
Rien que pour cela il est indispensable !
le 9 avril 2011
Super filtre UV ! J'ai quelque peu hésité avec d'autres marques mais finalement CANON ne m'a jamais déçu ;)
Ce filtre est tout simplement parfait pour le 24-70mm f/2.8 L USM et le 70-200mm f/2.8 L IS USM II.

Il me parait aujourd'hui inconcevable d'utiliser un objectif sans un filtre de protection...
Equipé d'un 5D Mark II et d'un 24-70mm f2.8, je me devais entre autres filtres de me munir d'un filtre uniquement dédié à protéger l'avant de l'optique.

Rien à rajouter esthétiquement sur le filtre: de très bonne facture (à ce prix-là!) en metal avec un insert Canon blanc discret et le pas de vis qui glisse comme dans du beurre. La boite de stockage du filtre est super solide (idem: à ce prix-là, on peut au moins espérer ça!)

la qualité sans/avec filtre est.... irréprochable: Je ne comprends pas les superstitieux qui disent voir une différence, il est impossible de voir la différence en tous cas sur ma configuration: il n'altère en rien l'image, sur le piqué, le chromisme ou les coins. La qualité à un prix... mais... Elle est TRES CHERE pour un filtre ne servant qu'à protéger !

Un achat à recommander uniquement à partir d'un certain niveau d'équipement je pense.
le 24 août 2012
Livraison rapide, produit de qualité : aucun souci que ce soit sur un 24/105 L ou sur un 17/40 L.
Un commentaire indiquait que le filtre touchait l'optique : ce n'est pas le cas, ça tombe plutôt bien c'est un filtre Canon pour des optiques Canon.
le 9 août 2011
Très bon produit, qualité soignée, n'altère absolument pas la qualité d'image, bonne protection de l'objectif...
Service livraison amazon impeccable comme à chaque commande.
le 10 juillet 2011
essentiel pour assurer la meilleur protection d'un 17/40 mm F4 pour exemple dommage que canon ne le vend pas avec les objectifs série L !
Sinon bon produit.
le 11 février 2013
Posé sur un 24-105 sans aucun problème (peur suite au commentaire du verre protecteur qui touche la lentille de l'objectif).

Pas de problème quelle que soit la lumière.
le 1 avril 2013
Une protection parfaite pour la lentille frontale de vos objectifs . Monté sur le 300 mm f4 L IS USM, il ne gêne en rien l'usage du pare soleil intégré . Et en plus, il sait se faire oublier , n'altérant pas le rendu et le contraste de l'image . Je l'utilise également sur le 17-40 f4 L USM avec le même bonheur . Il est également installé sur mon 100 mm macro dans la dimension requise évidemment . Ces filtres sont installés dès réception du colis , et ne quittent plus les objectifs .