Format: CD|Modifier

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 22 novembre 2003
Il y a des moments - rares - dans la vie où on pourrait se croire comme touché par la grâce. J'ai été touchée par la grâce de cette femme. Quel bonheur que album, quel bonheur que cette voix. Une voix envoûtante, presque troublante. Ecoutez Bonny Portmore ( 2 ), écoutez Courtyard Lullaby ( 7 ), écoutez Cymbeline ( 9 ), ces chansons sont d'une beauté à la limite du supportable. En les entendant, j'ai arrêté tout ce que j'étais en train de faire pour ne faire plus que m'en imprégner. Une artiste de grand talent que cette Loreena MacKenitt. J'ajouterai pour finir que la pochette du cd est trés belle, ce qui ne gâche rien.
le 30 novembre 2011
Loreena nous envoûte au fil de ses albums, dignes éclectismes musicaux elle nous fait voyager et nous emmène avec elle lors de ses voyages. comme elle le dit souvent elle veut "nourrir" celui qui écoute et qui veut partager son récit et ses impressions. En découlent alors, pour celui qui aura ouvert sa porte, une multitude d'ambiances, de couleurs, de musiques, tel un tour du monde et une découverte sublime de ce que veut réellement exprimer le mot "musique". Une musique chaleureuse et emprunte d'une certaine teinture celtique, orientale, parfois latine ou encore emprunte d'auteurs anglais comme Shakespeare pour le texte de 'Cymbeline'. Que dire de cette artiste sublime si ce n'est qu'elle a réussit tout au long de sa carrière à mêler sa musiques de tonalités diverses fusionnant dans une approche totalement inédite en musique et en phase avec ce que l'artiste recherche au fil de ses voyages ? : la trace des celtes sous toutes ses formes, à tous les endroits imaginables, fréquentant l'orient parfois, un esprit celte presque improbable mais pour le moins divin. Ses "repas", comme elle l'explique, sont d'un goût tout à fait particulier, suave et mêlé d'encens, de myrrhe, de chaleur, de tout en somme qui fait une musique éclectique absolument parfaite et irréprochable. Cet album, sorti en 1991, n'a pas connu un immense succès et n'a pas fait connaitre Loreena McKennitt pour rien, il est le 1e essai de l'artiste dans ses voyages musicaux en dehors de l'Irlande et du simple apparat celte que n'importe qui pourrait avoir. Elle nous transmet une vision des celtes que personne n'a eue jusqu'à présent et son travail impose tout bonnement le respect et l'admiration pour tant d'originalité, de beauté et surtout pour une maîtrise technique, vocale et musicale, aussi époustouflante visible dans tous ses albums.
Bravo Loreena !
le 18 novembre 2001
Une chanteuse qui se fait désirer entre chaque album. Fermez les yeux, ecoutez la chanson Bonny Portmore, vous vous sentirez transporter la ou votre imagination vous amènera mais surtout sentez les frissons qui remontent en vous.
Un des meilleurs albums de la belle rousse canadienne aux essences celtiques.
le 9 octobre 2014
Ce CD a donné lieu à pas mal de CD ou DVD en concert, qui sont tous plus beaux les uns que les autres!! Toronto et l'Alhambra! Il y a de la magie dans ce que fait Loreena Mc Kennitt, dans sa voix, d ans ses mélodies, entre orient et celtique, entre soufis et druides, entre mystère et limpidité! Ce dernier mot qualifie exactement une œuvre de Loreena, claire et apaisant! S'accordant le loisir de ressembler à Galadriel... J'écoute ses CD non pas en boucle mais très régulièrement sans me lasser, pour écrire ou me détendre, pour rêver, elle offre le fond, et si on veut, elle offre également la trame. Elle est incontournable pour un bon amateur de musique dépassant le stade de la radio ou de la TV, dépassant la variété et s'approchant des hautes sphères artistiques. J'ai tous ses albums même si on peut penser que ça se ressemble parfois (les "live"), on trouve toujours un petit quelque chose en plus!! A l'alhambra il y a en plus l'image, un DVD qui ouvre les portes temporelles et musicales. Celui ci est déjà une bonne base!!!
le 13 mai 2013
chaque plage est un régal ! on retrouve sur ce cd, comme c'est souvent le cas dans la discographie de cette artiste, des morceaux figurant dans d'autres albums, mais l'interprétation y est ici un must et la prise de son limpide, aussi bien au plan vocal qu'instrumental ! bref, une réussite complète
le 12 juillet 2012
Des morceaux enchanteurs? Une voix et des instruments qui s'allient. On se plonge même dans un temps médiéval. On imagine les scènes sur les chemins de terre au rythme d'un tambour. C'est la fée Loreena.
le 24 mars 2010
Il suffit d'ecouter The Lady of Shalott pour comprendre toute la beauté de ces melodies... Un vrai bonheur.
le 10 septembre 2013
j adore elle a une voix qui vous transporte , c est une superbe chanteuse je le recommande a tout le monde
le 4 février 2010
Je suis fan depuis longtemps de Loreena et je ne peux que recommander l'écoute de ses disques.
le 10 novembre 2013
Excellent CD.
Je ne me lasse pas de l'écouter.
Je vous le recommande vivement.
Il complète ma collection de cette talentueuse artiste.