Format: CD|Modifier

le 9 octobre 2003
Travis nous livres leur nouvel opus... un retour aux sources !!!
Du pop-rock très doux..très agréable à écouter et l'on ressend une certaine émotion du groupe tout au long de l'album. 12 Memories est l'album dans le lequel Travis nous offres son point de vue sur tout ce qui s'est passé dans le monde en abordant également des thèmes sensibles comme la violence dans le couple à travers "Re-Offender". Certes la mélancolie est là, mais Travis nous offres son meilleur album, même si aux dires de certains celui-ci est moins énergique, rien ne sert de faire deux fois le même disque.
Laissez-vous portez par la mélancolie de cet album et la voix du chanteur, toujours aussi belle.
le 3 avril 2004
Après le planétaire "The Invisible Band" (que j'aie néanmoins apprécié), le groupe connait quelques difficultés comme l'accident grave du batteur, ce qui aura pour effet de rapprocher les membres. C'est ce qui explique le côté plus personnel de cet album par ailleurs très pop. Les textes sont très travaillés et chaque morceau possède sa part de perfection. On retiendra les efficaces "Quicksand" et "Re-Offender" ainsi le superbe "Paperclips" (sommet de l'album)...
le 29 août 2006
Dans la lignée de leur succès "Invisible Band", Travis livre un petit album sans prétention. Mais soyez-en sûr, il n'a pas à souffrir de la comparaison avec son prédécesseur ! Dès le début, le ton est donné : quelques notes de piano suivi d'un grand accord sourd qui résonne longuement, c'est Quicksand ! Dès la première écoute, ce morceau, qui ressemble assez à Side, sort du lot, son air entêtant et la voix aérienne du chanteur s'ancrent immédiatement en vous et n'en sortent plus. Peut-être le meilleur titre jamais enregistré par Travis. La suite du disque est du même acabit : Re-offender, Somewhere else, Love will come through, le superbe Mid-life Krysis, et surtout le mélancolique Paperclips, une ambiance capiteuse qui accompagne tut du long un album chaleureux, tout en sensibilité, qui se déguste comme un bon thé.
le 12 mai 2013
un album que les fans de Travis et les autres auront plaisir à réécouter. Un album qui comme les autres est très bon
le 5 novembre 2006
A lire les commentaires jai du re écouter l'album en entier pour finalement rester sur ma décision, cet album est vraiment plus que médiocre. Il souffre d'une ambiance a se jeter par la fenetre. Ou sont passé les ballades joyeuses et entrainantes avec ce soupcon de reverie tel flowers in the window ou safe ? Finies les chansons legeres et nébuleuses comme follow the light, indefinitely ou sing de l'album précédent. Cela dit il était dur d'égaler ce très bon album. Dans 12 mémories le chanteur à perdu tout son charisme, la voix est fade et d'une monotonie a mourir.Certains morceaux tels life krysis sont franchement mauvais. Bon on retiendra quand meme paperclips et quicksand qui rappelle the invisible band mais cela ne sauve pas cet album du bide, il reste triste et devient vite oublié.
le 5 novembre 2003
décidément Travis nous sert une galette impeccable plus mature dans les textes et les mélodies cet album se veut un indispensable en 2003 mes préférés sont Happy to Hang Around et Quicksand...En plus il y a une chanson cachée...bel album à se procurer
le 29 septembre 2003
Difficile de succéder à The Invisible Band avant-dernier opus de Travis, on a encore en mémoire les délicieux "Sing" et "Side"... 12 mémories, ressemble hélas à ces albums que l'on écoute une ou deux fois à la recherche du titre qui va nous faire rêver. Rien y fait, tout à l'air insipide, en manque d'energie ou d'insipration, on retiendra ceci dit "Re-offender", "love will come trough" et "mid life Krysis" petites chansons en dentelles bien cousues mais qui manque cruellement d'efficacité. C'est bien dommage.