Format: CD|Modifier

le 14 juin 2004
Ne boudons pas notre plaisir : cet album contient quelques pépites, tout particulièrement "I don't know what it is", euphorisant à l'efficacité redoutable, ou encore "Vicious World", "Natasha" (et tant pis pour ceux qui diront que c'est de la musique guimauve). Mais la voir de Rufus Wainwright est ici moins nue, enrobée de cordes, d'arrangements, de choses plus ou moins légères (la fin de "Oh What a world", avec le boléro de ravel, c'est quand même du lourd). Je ne connaissais que POSES, et il n'y a pour moi pas photo entre les deux : WANT ONE est moins bon (ou alors trop différent), et tournera moins sur ma platine.
le 10 octobre 2003
WANT ONE ne décevra pas ceux qui ont aimé RUFUS WAINWRIGHT et POSES, les deux premiers albums du chanteur. Sa voix toujours aussi mélodique s'insinue avec bonheur dans l'âme de son public pour lui faire partager son plaisir de chanter. On ressent peut-être plus de maturité avec ce troisième album, voire même une plénitude qui n'apparaissait que par touches dans ses précédents opus. Rufus chante toujours l'amour et sa quête (le très joli VIBRATE), le rôle essentiel de sa famille dans sa vie (DINNER AT EIGHT)...
Ses compositions, certaines merveilleusement mises en valeur par des arrangements musicaux fleuves (OH WHAT A WORLD, I DON'T KNOW WHAT IT IS), servent d'écrin à cette voix de ténor si particulière et chaleureuse. WANT TWO arrive au début 2004 avec des chansons encore plus personnelles (et plus controversées peut-être...), je l'attends une fois de plus avec impatience.
le 15 février 2014
voila un chanteur qui me fait penser a DAVID SYLVIAN , par sa lenteur ,je connaissais sa reprise d' halleluya ????? mais elle n'apporte rien a ""jeff buckley""