5.0 étoiles sur 5 WOW !!!
Publié le 17 octobre 2003 par kawak

2.0 étoiles sur 5 Rock : Un album Rock mais pas Metal
Où est passée la hargne caractéristique de ces excités de Fontainebleau ? Où sont passés les riffs incisifs et les paroles déchirantes ?
Pour sûr le groupe atteint une certaine maturité avec ce troisième album... qui reste malgré tout une très bonne production.
Maturité...
Publié le 22 octobre 2003

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 WOW !!!, 17 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock (CD)
Quand j'ai entendu dire que le nouveau Pleymo serait beaucoup plus mélodique j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Lorsque le disque est sorti, je l'ai acheté sans réfléchir et je me suis dit "on verra bien ...". La première écoute à été quelque peu mitigée, mais depuis, je l'ai réécouter encore et encore et franchement, y'a rien à dire, cet album est tout simplement génial. Plus rien à voir avec Medecine Cake (pour les paroles, c'est le jour est la nuit ...), ou en tout cas, plus grand chose. La musique elle aussi à progressé et franchement ça sonne et on en redemande. Le groupe semble avoir trouvé sa voie et c'est tant mieux, de plus, j'ai été hyper étonné (en bien) par la voix de Marc. Bref, un album qui risque peut-être de ne pas plaire à tout le monde, mais qui vaut le détour, moi je suis convaincu, c'est album est tout simplement impressionant. Comme diraient certains, c'est l'album de la maturité (arrrggghhhh ce mot!!!!). BRAVO

5.0 étoiles sur 5 merci mark..., 28 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock (CD)
j'ai découvert "rock" par hasard et franchement, j'ai laissé mes appriori de coté... moi je préfère cet album là aux deux autres même s'ils ont leur utilité.. le groupe a évolué c'est normal et les textes s'en ressentent, beaucoup plus élaborés! la musique reste propre à elle même : efficace, marquante... onretrouve le pleymo qu'on connait... et la grande surprise : on découvre que Mark a une voix! que ce n'est pas une machine a hurler!!(surtout dans la chanson cachée qui me fait vibrer à chaque fois que je l'entends) ... les passages chantés sont vraiment honorable mais c'est vrai qu'on retrouve des pointes de la voix du chanteur de Kyo (mais tant qu'on sait que celui de pleymo est 1000 fois plus endurant sur scène tout s'arrange!)
et o delices on retrouve dans cette "nouvelle" voix des accents de guillaume ledoux le chanteur de blankass... je suis agréablement surprise.. et comblée!

4.0 étoiles sur 5 Trés bon mais..., 8 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock (CD)
Pleymo revient en force avec son troisième opus intitulé Rock. Si les textes et la voix du chanteur(ce que je trouvais rebutant dans les deux premiers) ont gagné en maturité, le problème est que Pleymo a également changé son style néo-métal que j'aimais tant dans un album plus punk hardcore voire pop sur certains morceaux certes de grande qualité mais différent de ce qu'on pouvait attendre. En tout cas, il est beaucoup plus accessible aux non-initiés qui auront plus de faciliter à plonger dans l'univers de Pleymo

5.0 étoiles sur 5 Risqué..., 31 mars 2004
Frédéric Frognier (Arlon, Belgium) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock (CD)
Pleymo a osé et Pleymo l'a fait! Ils ont tout chambouler au risque de perdre les fans de la première heure (dont je fais partie)...mais je ne suis pas partie. Cet album est époustouflant de simplicité et de beauté. Pleymo n'a rien perdu de le rage de ses débuts, ils ont simplement grandis et ont évolué avec le temps. On ressent des chansons plus mâtures, plus abouties. La voix est parfaite et jamais agaçante. Les riffs sont plus fouillés et les deux grattes se mêlent bien ensembles, la batterie est plus présente (ce qui ajoute du charme). Bref, j'espère que Pleymo continuera dans cette voix plus "mélodique" sans pour autant chercher à ressembler à Kyo (euh...). De l'excellent Neo-Metal. A posséder absolument. Préférez plutôt la version des premières heures livrée avec un amusant dvd sur les coulisses de Rock et quelques bêtises de live.
FF

4.0 étoiles sur 5 Pass on the FrenchCore !!, 11 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock (CD)
Mettons les choses au point immediatement, cet album n'a rien a voir avec les deux premiers scuds! Si vous attendez des riffs sombres et puissants du style "Compact", c'est certain que la Yamaha Drop Six ne pousse pas autant qu'auparavant, ou dumoins pas aussi souvent meme si Portela et Villoutreys ont visiblement encore eu quelques flashs de genie. Il ne faut donc pas nier des intros vraiment trash qui sont (trop?) vite coupees par un Mark Maggiori chantant parfois sans accompagnement devant des percus d'un style plutot funk mais precis. Alors c'est ok, on aurait bien aime entendre les riffs violents se prolonger, c'est frustrant, ce n'est vraiment pas ce que l'on attend d'un des groupes leader du team Nowhere au premiers abords. En revanche, dire que cet album n'est pas bon est du N'IMPORTE QUOI. Il suffit, si l'on est musicien ou apres avoir regarde le dvd que la finition de l'album et le travail sont au rendez-vous. Ecouter l'album plusieurs fois permet de se rendre compte de la precision de l'instrumentalisation et de l'attention aux details. La voix de Maggiori surprend aussi, on est tres proche de l'Incubus dans Polyester Mome. L'album est aussi empreint d'une histoire mais surtout on se souviendra donc que Pleymo evolue ici vers un style plutot hardcore melodique et instrumental meme si le melodique prend indeniablement une grande part du scud. Esperons simplement que Pleymo decide d'evoluer vers un style plus precis et emo, attention simplement a ne pas tomber dans le funk commercial, les interesses ne seront pas dupes si cela arrive de toutes facons! En bref, un album prenant une autre direction, plutot emocore et melodique avec une sauce trash de temps a autres, c'est different, mais pas mauvais du tout! Two thumbs up pour Benoit Julliard qui dechire au tapping a la basse, ca claque grave. Un album que j'ai fierement fait ecouter a mes potes US qui l'ont aussi trouve pas mal du tout. Pass on the FrenchCore!

5.0 étoiles sur 5 wow, 13 octobre 2003
MA-GNI-FIQUE.
Pleymo dans toute sa splendeur. Après un keçkispasse? relativement trash, un medecine cake plutôt hopcore, Pleymo revient en force avec un rock plus symphonique, mais toujours aussi bon. Une histoire très touchante, un dvd et un bouquin de plus de 50 pages d'illustrations faites par Monsieur Marc Maggiori, ca inspire le respect... je pense sincèrement en avoir eu pour mon argent en achetant ce skeud (pour une fois.)
Pleymo fait dans la diversité, et c'est pour ça que je les aime.

5.0 étoiles sur 5 GENIAAAAAAAAAAAAL !!!, 6 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock (CD)
Bon, tout d'abord je veux dire que j'étais fan des 1ers albums, mais celui là DECHIRE ! J'ai adoré les mélodies pop mélangés à des riffs de guitares survoltés (si si y'en a! ils ont pas disparu!^^)C'est devenu mon album préféré. Mark chante vraiment bien et cette évolution prouve qu'ils ne sont pas capables que de faire du trash-metal. Les chansons sont vraiment belles, et je dis CHAPEAU ! VIVEMENT LA SORTIE DU PROCHAIN ! pleymooooooooo je vous aiiiiiiiiiiiime !!!

4.0 étoiles sur 5 album sans prétention!!!mais de bonne qualité!!, 24 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock (CD)
A la première écoute le nouvel album de pleymo peut décevoir certains car il est vrai qu il est beaucoup moins puissant que leur précédent "medecine cake" mais plus on l écoute plus on se fait un autre avis sur cette album,c est ce qui m est arrivé et maintenant je prend autant de plaisir a l écouté que "medecine cake".Point positif:on comprend ce que dit Kmar et c est très bien,leur duo avec Enhancer sur "kongen" est terrible.Album a écouté.

2.0 étoiles sur 5 Rock : Un album Rock mais pas Metal, 22 octobre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock (CD)
Maturité ? justement peut être un peu trop... La machine Sony est derrière eux et il faut faire rentrer les sous...
Pleymo, avec Rock touchera certainement un plus large public mais pour les fans de la première heure, je suis au regret de dire que Pleymo est mort ou, sans l'enterrer trop vite, que le groupe s'est beaucoup trop assagi à mon gout.
L'album mérite bien son titre "Rock" puisque ce n'est autre que du rock (voire même de la pop) que l'on nous sert là et certainement pas du Néo Métal. 2 étoiles c'est peut être éxagéré pour les puristes. pour ceux qui veulent découvrir ce groupe, j'en mettrai 4 car Rock reste néanmoins bien produit

5.0 étoiles sur 5 C'est comme ça qu'on le nomme : Rock!, 11 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock (CD)
OUAOUH!!!! Pleymo envoie tout en l'air avec ce nouvel album à sonorité métal et rock et beaucoup moins rap que les premiers albums. Les paroles sont plus compréhensibles que dans les autres albums et on peut alors suivre rock dans toutes ses 'aventures'! Décidément, le Team Nowhere n'intègre que des groupes sachant évoluer au fil de leur carrière (et quelle évolution!!) Si cet album est très bon à écouter seul dans sa chambre ou en soirée avec des potes, je serais encore plus enchantée au concert....Continuez, c'est du TRES TRES beau boulot!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Rock
Rock de Pleymo (CD - 2003)