• Rock

Format: CD|Modifier
Prix:4,99 €+ 2,49 € expédition

le 17 octobre 2003
Quand j'ai entendu dire que le nouveau Pleymo serait beaucoup plus mélodique j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Lorsque le disque est sorti, je l'ai acheté sans réfléchir et je me suis dit "on verra bien ...". La première écoute à été quelque peu mitigée, mais depuis, je l'ai réécouter encore et encore et franchement, y'a rien à dire, cet album est tout simplement génial. Plus rien à voir avec Medecine Cake (pour les paroles, c'est le jour est la nuit ...), ou en tout cas, plus grand chose. La musique elle aussi à progressé et franchement ça sonne et on en redemande. Le groupe semble avoir trouvé sa voie et c'est tant mieux, de plus, j'ai été hyper étonné (en bien) par la voix de Marc. Bref, un album qui risque peut-être de ne pas plaire à tout le monde, mais qui vaut le détour, moi je suis convaincu, c'est album est tout simplement impressionant. Comme diraient certains, c'est l'album de la maturité (arrrggghhhh ce mot!!!!). BRAVO
le 22 octobre 2003
Où est passée la hargne caractéristique de ces excités de Fontainebleau ? Où sont passés les riffs incisifs et les paroles déchirantes ?
Pour sûr le groupe atteint une certaine maturité avec ce troisième album... qui reste malgré tout une très bonne production.
Maturité ? justement peut être un peu trop... La machine Sony est derrière eux et il faut faire rentrer les sous...
Pleymo, avec Rock touchera certainement un plus large public mais pour les fans de la première heure, je suis au regret de dire que Pleymo est mort ou, sans l'enterrer trop vite, que le groupe s'est beaucoup trop assagi à mon gout.
L'album mérite bien son titre "Rock" puisque ce n'est autre que du rock (voire même de la pop) que l'on nous sert là et certainement pas du Néo Métal. 2 étoiles c'est peut être éxagéré pour les puristes. pour ceux qui veulent découvrir ce groupe, j'en mettrai 4 car Rock reste néanmoins bien produit
le 11 novembre 2003
Mettons les choses au point immediatement, cet album n'a rien a voir avec les deux premiers scuds! Si vous attendez des riffs sombres et puissants du style "Compact", c'est certain que la Yamaha Drop Six ne pousse pas autant qu'auparavant, ou dumoins pas aussi souvent meme si Portela et Villoutreys ont visiblement encore eu quelques flashs de genie. Il ne faut donc pas nier des intros vraiment trash qui sont (trop?) vite coupees par un Mark Maggiori chantant parfois sans accompagnement devant des percus d'un style plutot funk mais precis. Alors c'est ok, on aurait bien aime entendre les riffs violents se prolonger, c'est frustrant, ce n'est vraiment pas ce que l'on attend d'un des groupes leader du team Nowhere au premiers abords. En revanche, dire que cet album n'est pas bon est du N'IMPORTE QUOI. Il suffit, si l'on est musicien ou apres avoir regarde le dvd que la finition de l'album et le travail sont au rendez-vous. Ecouter l'album plusieurs fois permet de se rendre compte de la precision de l'instrumentalisation et de l'attention aux details. La voix de Maggiori surprend aussi, on est tres proche de l'Incubus dans Polyester Mome. L'album est aussi empreint d'une histoire mais surtout on se souviendra donc que Pleymo evolue ici vers un style plutot hardcore melodique et instrumental meme si le melodique prend indeniablement une grande part du scud. Esperons simplement que Pleymo decide d'evoluer vers un style plus precis et emo, attention simplement a ne pas tomber dans le funk commercial, les interesses ne seront pas dupes si cela arrive de toutes facons! En bref, un album prenant une autre direction, plutot emocore et melodique avec une sauce trash de temps a autres, c'est different, mais pas mauvais du tout! Two thumbs up pour Benoit Julliard qui dechire au tapping a la basse, ca claque grave. Un album que j'ai fierement fait ecouter a mes potes US qui l'ont aussi trouve pas mal du tout. Pass on the FrenchCore!
le 28 décembre 2003
j'ai découvert "rock" par hasard et franchement, j'ai laissé mes appriori de coté... moi je préfère cet album là aux deux autres même s'ils ont leur utilité.. le groupe a évolué c'est normal et les textes s'en ressentent, beaucoup plus élaborés! la musique reste propre à elle même : efficace, marquante... onretrouve le pleymo qu'on connait... et la grande surprise : on découvre que Mark a une voix! que ce n'est pas une machine a hurler!!(surtout dans la chanson cachée qui me fait vibrer à chaque fois que je l'entends) ... les passages chantés sont vraiment honorable mais c'est vrai qu'on retrouve des pointes de la voix du chanteur de Kyo (mais tant qu'on sait que celui de pleymo est 1000 fois plus endurant sur scène tout s'arrange!)
et o delices on retrouve dans cette "nouvelle" voix des accents de guillaume ledoux le chanteur de blankass... je suis agréablement surprise.. et comblée!
le 8 mars 2004
Pleymo revient en force avec son troisième opus intitulé Rock. Si les textes et la voix du chanteur(ce que je trouvais rebutant dans les deux premiers) ont gagné en maturité, le problème est que Pleymo a également changé son style néo-métal que j'aimais tant dans un album plus punk hardcore voire pop sur certains morceaux certes de grande qualité mais différent de ce qu'on pouvait attendre. En tout cas, il est beaucoup plus accessible aux non-initiés qui auront plus de faciliter à plonger dans l'univers de Pleymo
le 13 octobre 2003
MA-GNI-FIQUE.
Pleymo dans toute sa splendeur. Après un keçkispasse? relativement trash, un medecine cake plutôt hopcore, Pleymo revient en force avec un rock plus symphonique, mais toujours aussi bon. Une histoire très touchante, un dvd et un bouquin de plus de 50 pages d'illustrations faites par Monsieur Marc Maggiori, ca inspire le respect... je pense sincèrement en avoir eu pour mon argent en achetant ce skeud (pour une fois.)
Pleymo fait dans la diversité, et c'est pour ça que je les aime.
le 11 novembre 2004
Les avis sont très mitigés sur cet album.Pleymo a mûrit et certains ne peuvent pas l'admettre car Rock est très différent des 2 albums précédent qui sont + "bourrins".Il ne faut pas comparer ce nouvel opus aux 2 autres,simplement l'apprécié!Les parôles ne vs laisseront pas indifférentes!La voix de Kmar elle aussi a changé!Vs retrouverez un duo avec Enhancer (autre pégrou de la team nowhere):"Kongen",qui signifie "racine" en japonais,ce titre est assez rap.Rock est un petit enfant aveugle et schizophrène de 7 ans qui s'est inventé un ami imaginaire:Injall,écoutez bien l'intro et "une vie de détails","Moddadiction" un titre contre la télé-réalité est très réfléchi.La chanson que j'ai le + aimé est 1977(la date de naissance de Mark,chant).Un éventail de chansons ttes différentes les unes des autres!Le bon son est au rendez-vous.Après "Laugh Calvin" la N° 14 de cet album,un solo de Mark à la guitare.Ecoutez les 3 albums,ts déchirent!!Allez à leur concert et défoncez vs comme eux se défoncent!!Viva la nowhere familia!!Pleymo mérite votre soutien!!
le 30 octobre 2003
Lors de la premiere écoute, ll est clair pour les habitués que quelque chose a changé. Il faut admettre que Rock est moins Hardcore que les precedants opus et que la musique part moins dans tous les sens; mais en contre partie, on a le droit a des textes et des melodie plus élaboré, Mark chante quand meme mieux et on comprend bien tout ce qu'il dit lol. Cette oeuvre est à mon sens l'album de la maturité et je pense qu'un groupe fait la musique qu'il lui plait avant tout et qu'il est bon de ne pas toujours faire la meme chose simplement parce que les "fans" risque d'etre décue......
L'album nous propose des titres allant de la "balade" (Moddadiction) (qui reflete bien la realité d' ailleur) jusqu'a quelques titres quand meme plus pechue tel que "L'insolent" ou encore "Kongen" "Rock". De plus le packaging comprend un dvd de 1h30 environ sur le making of de ce scud et de l'anciennce tournée pour un prix relativement bas. Ce qui nous prouve que le groupe est quand meme plus intelligent que des certains "Metallica ou "Madonna"....
le 11 janvier 2004
OUAOUH!!!! Pleymo envoie tout en l'air avec ce nouvel album à sonorité métal et rock et beaucoup moins rap que les premiers albums. Les paroles sont plus compréhensibles que dans les autres albums et on peut alors suivre rock dans toutes ses 'aventures'! Décidément, le Team Nowhere n'intègre que des groupes sachant évoluer au fil de leur carrière (et quelle évolution!!) Si cet album est très bon à écouter seul dans sa chambre ou en soirée avec des potes, je serais encore plus enchantée au concert....Continuez, c'est du TRES TRES beau boulot!!
Pleymo a osé et Pleymo l'a fait! Ils ont tout chambouler au risque de perdre les fans de la première heure (dont je fais partie)...mais je ne suis pas partie. Cet album est époustouflant de simplicité et de beauté. Pleymo n'a rien perdu de le rage de ses débuts, ils ont simplement grandis et ont évolué avec le temps. On ressent des chansons plus mâtures, plus abouties. La voix est parfaite et jamais agaçante. Les riffs sont plus fouillés et les deux grattes se mêlent bien ensembles, la batterie est plus présente (ce qui ajoute du charme). Bref, j'espère que Pleymo continuera dans cette voix plus "mélodique" sans pour autant chercher à ressembler à Kyo (euh...). De l'excellent Neo-Metal. A posséder absolument. Préférez plutôt la version des premières heures livrée avec un amusant dvd sur les coulisses de Rock et quelques bêtises de live.
FF