4.0 étoiles sur 5 une histoire d'amour entre le feu et l'eau.
Etant petite j'étais sur le tournage des amants du pont neuf à montpellier et je trouve ce film magnifique, tanat sur le point technique que philosophique : affrontement et amour entre deux élements l'eau (juliette binoche) et le feu (danny lavant).Je le conseil vivement.
Publié le 1 mai 2003

1.0 étoiles sur 5 Vivent les subventions !
Irritant, insupportable, pédant, les qualificatifs ne manquent pas pour qualifier ce film... malheureusement, les plus appropriés risqueraient de ne pas passer la censure -légitime- du modérateur.

Publié le 29 octobre 2009 par One

4.0 étoiles sur 5 une histoire d'amour entre le feu et l'eau., 1 mai 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Amants du pont neuf (DVD)

5.0 étoiles sur 5 Vivrel'amour au delà des"biens"conventionnels ou convoit és, 18 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Amants du pont neuf (DVD)
Il n'y a que l'amour qui reconnait l'amour.Hélas,ce film ne peut pas plaire à tous,tout dépend du moment de nos amours.Il se regarde quand on a encore son âme d'enfant,c'est à dire quand la vie n'a pas trop fait souffrir.
Quand on vit ou croit vivre l'amour de toujours ou bien quand malgrè les souffrances rien n'a entaché l'enfant que l'on était.
Quoi quand il en soit je souhaite à tous un jour de vivrer sur ce film,c'est peut-être la version évoluée ou réaliste des contes d'antan.

1.0 étoiles sur 5 Vivent les subventions !, 29 octobre 2009
One "incorruptible" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les amants du Pont Neuf (DVD)

Ce film n'aurait jamais pu être produit sans les subventions du Ministère de la Culture.. où l'on constate que les intrigues de cour accouchent parfois de bien vilaines choses.

Erwann sur Amazon.fr

5.0 étoiles sur 5 ABASOURDISSANT..., 27 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les amants du Pont Neuf (DVD)
Tout a fait d'accord avec vous 'lenfant claude' , un des plus beaux films que j'ai précieusemment dans ma collection ; un régal du début jusqu'a la fin - ABASOURDISSANT , poésie , poésie , tristesse , réalité et a la fin apothéose - Le film que je préfère de Juliette Binoche angélique et troublante ( l'avant dernier )

5.0 étoiles sur 5 LE PONT DU BONHEUR..., 17 mai 2011
Lenfant Claude "Gorissimo" (France Côte d'Azur) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les amants du Pont Neuf (DVD)
D'abord une première chose... Je m'adresse aux internautes qui n'ont vu qu'un DVD documentaire sur le film... Heu ! Que ceux-ci TOURNENT le disque et regardent le film... En effet, "Les Amants du Pont Neuf" possède DEUX faces, le film étant sur l'une, le documentaire, sur l'autre ! (Mon Dieu !)... Quant au film, c'est un véritable régal pour les yeux... La richesse de sa mise en scène, la splendeur de la photo ainsi que des trucages optiques, transforment cette histoire d'amour improbable, voire impossible, en conte de fée urbain... On sent ici la patte d'un Truffaut dont un membre de la famille a d'ailleurs co-produit le film. Sous les couverts en argent, transpire la déchéance des sans-abris... Grâce à des acteurs plus que talentueux, l'horreur de la situation ne peut guère laisser indifférent... Bien sûr, les auteurs en font un peu trop mais la pommade permet justement de contraster ce que l'on nomme la vérité sociale... Un joli feu d'artifices ne peut pas servir de vêtement chaud même s'il n'est constitué que de lumières. L'esthétisme exacerbé se mue alors en poésie, seul ingrédient nécessaire à ce rapprochement amoureux.

La dernière séquence sur le pont enneigé atteint le summum de la Beauté car le lieu parisien devient une scène de théâtre sur laquelle s'abaissera pour la dernière représentation, le rideau de la vie quotidienne, sans oublier celui du CHOIX ! C'est Beau, Magnifique... et puis on reste ébahi de surprise quand on apprend que les vues magnifiées de notre si belle capitale ne sont autres que... des décors disposés dans un coin de Province... Un décor ! C'est bien sûr ce qu'est le film ! La Princesse et le crapaud brillent de mille feux sous un flambeau de lucioles éphémères et si le scénariste choisit de concrétiser ce Bonheur fou, c'est pour ne pas décevoir les amateurs de ce "Peau d'âne" moderne qui demeure un des chefs-d'oeuvre Français pas assez connu à mon goût... A voir et à posséder à TOUT PRIX (et à ne pas oublier de TOURNER le disque si vous tomber sur le documentaire !).

5.0 étoiles sur 5 Fou, 26 septembre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Amants du pont neuf (DVD)
Film fou sur l'amour fou, images fortes qui s'impriment à jamais, voilà un moment de cinéma auquel on ne peut pas rester indifférent. On aime ou on déteste. J'ai adoré, et vous?

5.0 étoiles sur 5 sublime, 3 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les amants du Pont Neuf (DVD)
N'écoutez pas les critiques acerbes, certes LES AMANTS DU PONT NEUF n'est pas un film pop, mais il ne s'agit pas non plus d'un film bourgeois.
c'est magnifiquement filmé, très brutal, et si l'ensemble a un tout petit peu vieilli, ça ne fait que rajouter un vrai cachet au film, qui est d'une puissance rarement atteinte dans le cinéma français.

à préciser : il s'agit bien du film, pas du documentaire seulement - l'un est sur une face du dvd, l'autre est sur l'autre face.

4.0 étoiles sur 5 Jouissez-vous d’histoires d’amour aux endroits imprévus ?, 30 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les amants du pont neuf [VHS] (Cassette vidéo)
J’adoré aussi Les Amants du Pont-Neuf. Elle est une bonne histoire entre deux personnes et leurs différences qui trouvent l’amour dans un endroit imprévu. C’est le bon choix si vous cherchez un film à voir avec quelqu’un qui vous êtes amoureux.

3.0 étoiles sur 5 Déçue par le contenu., 26 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les amants du Pont Neuf (DVD)
C'est un DVD sur "le tournage" du film en question et ce n'est pas le dvd du film
LES AMANTS DU PONT NEUF comme on pouvait le penser.

2.0 étoiles sur 5 DVD, 16 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les amants du Pont Neuf (DVD)
pas assez décrit ou mal compris? en fait ce n'est pas le film, mais juste une parie du tournage :(

Les amants du Pont Neuf
Les amants du Pont Neuf de Léos Carax (DVD - 2001)