5.0 étoiles sur 5 ATTENTION,ATTENTION...
Il est de ces films qui vous laissent K.O,comme un direct à la machoire,qui vous coupent le souffle,comme un coup de poing à l'abdomen. "REQUIEM FOR A DREAM" fait parti de ces films chocs,de ces films qui laissent des traces bien après que vous les ayez vus,qui vous font cogiter des nuits entières sur le sens de tout,et de rien...
Ce film...
Publié le 13 mai 2002 par Kipling2405

1.0 étoiles sur 5 Et maintenant, le Blu-VHS!

Avant d'acheter "Requiem For A Dream" en Blu-Ray je voulais attendre de...
Publié le 15 janvier 2009 par lepetitalex

1.0 étoiles sur 5 Et maintenant, le Blu-VHS!, 15 janvier 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Requiem for a Dream [Blu-ray] (Blu-ray)

Avant d'acheter "Requiem For A Dream" en Blu-Ray je voulais attendre de lire des tests sur le résultat du passage de ce film au support HD, mais je n'en ai trouvé aucun. Ca m'a semblé bizarre parce que le DVD avait eu droit à pas mal de critiques et de tests, d'autant que le film ne faisait pas l'unanimité; "Culte" pour les uns, "Inutile" et/ou "Anodin" pour d'autres, "Un bon film" par ici, "Un excellent film" par là. D'où ma surprise de ne trouver aucun test lors de la sortie du film sur support HD. Puis le Blu-Ray a été bradé sur un Site Internet alors j'ai laissé parler ma curiosité et je l'ai acheté, en m'attendant toutefois à un produit assez médiocre, je ne sais pas pourquoi...

En fait de Blu-Ray médiocre je n'ai pas été déçu parce que "Requiem For a Dream" est le pire Blu-Ray que j'ai eu l'occasion de voir et je dirais même qu'il est difficile de croire que c'est un Blu-Ray qui s'affiche à l'écran tant l'impression de voir défiler une VHS à l'image usagée domine, une image vraiment lamentable, dont le niveau de définition est très bas avec un piqué très faible, quant à la gestion des contrastes elle est aux abonnés absents. Les couleurs complètement délavées bavent et les contours, sont approximatifs, même les personnages en gros-plans sont délavés.

Je n'ai pas pu regarder tout le film, j'en ai regardé de nombreux, et assez longs, passages. Un conseil, si vous avez le film en DVD, ne gâchez pas votre argent en achetant ce Blu-Ray. Un autre conseil, si vous n'avez pas encore vu ce film, ne choisissez pas le Blu-Ray pour le découvrir, préférez la version DVD. Mais si vous achetez le DVD et voulez voir le film en VO il vous faudra le trouver en occasion, il semble que l'éditeur ait perdu les droits de la VO et depuis quelques années le film n'est plus disponible qu'avec la seule VF. Autant dire que les prix de l'édition avec VO et VF ont grimpé...

Les Pistes Audio Anglais et Français sont en DTS-HD High Resolution 5.1. Les Sous-Titres Français sont imposés sur la VO.

Bonus:

"Making Of." 35 MN. Sous-Titré.
"Scènes Coupées." 12 MN. Sous-Titré.

MAJ: Une nouvelle édition Blu-Ray de "Requiem For A Dream" est sortie en juin 2011.

5.0 étoiles sur 5 ATTENTION,ATTENTION..., 13 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Requiem for a Dream [Retour à Brooklyn] - DVD double (DVD)
Ce film est une merveille,un chef d'oeuvre,un film qui marque,qui dégoûte,qui vous retourne les tripes au plus profond d'elles-mêmes,le tout agencé par un réalisateur de génie à la caméra mobile,aux plans chocs,à la mise en scène cinglante.Pourtant,que vous aimiez ou non,vous ne pouvez rester insensible à ce film.
Pour moi,LE film culte.

4.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "Requiem For A Dream". (Réédition 2011), 19 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: Requiem for a Dream [Blu-ray].

Cette édition Blu-Ray de "Requiem For A Dream" sortie le 3 janvier 2012, bien qu'ayant un Code-Barre différent de l'édition Blu-Ray sortie le 01 juin 2011, est en tous points identique à cette dernière ( Requiem For A Dream [Blu-ray]). Ce changement de référence provient d'un changement de distributeur, la réédition Blu-Ray de "Requiem For A Dream" sortie le 01 juin 2011 était distribuée par Aventi Distribution, elle est maintenant distribuée par Seven7.

Le Master est d'une propreté exemplaire, on ne note aucun problème d'encodage, et pas de fourmillements gênants à l'horizon. La Définition est au rendez-vous avec un piqué très élevé. On voit rapidement que le Master a été lissé mais ce n'est pas exagéré et ne donne pas une image qui claque, ou à l'inverse, des visages "cireux", au contraire, la Photo du film est bien respectée avec ses teintes volontairement pales mais pas délavées et un léger grain Cinéma est préservé. Le niveau de Détail est très satisfaisant, dans les gros plans les moindres traits des visages ou des corps sont visibles, on voit même les gouttes de sueur perler sur les visages, idem pour les décors et les textures des vêtements. Les couleurs sont franches avec une belle palette de nuances et les contours sont biens tranchés. L'aspect Tridimensionnel que permet d'apporter le format HD est bien présent, se montrant particulièrement probant dans les plans larges.

La Bande Originale est particulièrement importante sur "Requiem For A Dream", c'est donc un motif de satisfaction de retrouver 2 Pistes Audio en DTS-HD Master Audio 5.1 pour l'Anglais et le Français, ce qui nous permet de nous immerger totalement dans l'univers particulier du film. Les Dialogues sur la Piste Audio Français se montrent un peu en retrait en comparaison de la VO.

Dommage que cette superbe édition Blu-Ray du Film, ne contienne pas le moindre Bonus, sur la très mauvaise édition Blu-Ray du Film sortie en 2008 (Requiem for a Dream [Blu-ray]) il y avait un Making-Of d'une vingtaine de minutes et des scènes coupées. Les nombreux Bonus qu'on trouve sur l'édition 2 DVD de "Requiem For A Dream" sortie en 2002 chez StudioCanal semblent donc ne pas vouloir faire le voyage vers le support Blu-Ray. Vraiment dommage...

NB: Dans un Test de ce Blu-Ray que j'ai lu sur Internet il est indiqué que les Sous-Titres Français sont imposés sur la VO. Dans le Menu du Blu-Ray il y a bien le choix entre "Version Originale 5.1 Sous-Titrée Français " et "Version Française 5.1" et si on choisit le visionnage en VO les Sous-Titres Français sont activés par défaut, mais on peut les retirer avec la télécommande. C'est étonnant que le choix de regarder le Film en VO avec ou sans Sous-Titres ne soit pas indiqué directement dans le Menu du Blu-Ray.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment un bon film....., 21 septembre 2006
Carcharoth (Aix, PACA France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Requiem for a Dream [Retour à Brooklyn] (DVD)
Sans doute le film le plus connu et le plus cité quand on parle de drogue, avec trainspotting.

L'histoire ne commence pas si mal que ça. On découvre la vie tranqulle d'une famille, d'un coin de la ville. Deux amis se droguent, une mère passe ses journées a regarder la télé, et notamment son émission fétiche à laquelle elle rêve de participer. Les deux jeunes amis se lancent dans le traffic de'héroine pour se faire de l'argent. Ils en consomment de plus en plus. L'un des deux débute une histoire d'amour qui semble faite pour durer...

Mais suite à des descentes de flics, l'approvisionement devient difficile voire impossible...

Pendant ce temps, la mère reçoit un courrier qui lui laisse entendre qu'elle pourrait être sélectionnée pour l'émission. sans en savoir plus, elle commence à choisir ce qu'elle portera ce jour la. Hélas, elle ne rentre plus dans sa plus belle robe...Elle entame alors un régime un peu spécial, qui lui hote l'envie de manger mais donne des hallucinations étranges.

Son fils et son ami décident d'aller en floride, ou la drogue coule a flot et à bon marché pour réaliser une belle plus value et calmer leur manque...Le bras de l'un d'eux commence à s'infecter...

La suite, elle sera terrible, mais tellement prévisible.

Un film très beau, très sombre, très triste (et quelle musique !). On devrait le montrer à tous les collégiens à qui rabacher toujours les même choses ne sert plus à rien.

vraiment à voir !

4.0 étoiles sur 5 Ames Sensibles s'abstenir, 19 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une restauration superbe en termes de qualité, je ne pensais pas que l'on pouvait atteindre un tel niveau de qualité en HD avec ce film. Vu les éditions précédentes.
Le piqué, le grain, le rendu des visages est superbe, un magnifique contraste.
Une VO en DTS-HD MA 5.1 d'une ampleur énormissime, des graves bien présents, et cette BO fabuleuse.
Quand à la VF en DTS-HD elle tient plutot bien la route.
Par contre la perte d'une étoile car niveau bonus c'est le néant. Et il y aurait tant a dire sur ce film. Dommage.

Concernant le film :
Un superbe film sur les addictions jamais réalisé !
Une réalisation et un montage qui prend aux tripes. Musique somptueuse et exceptionnelle analyse de l'addiction et de sa spirale infernal.
Des acteurs sublimes.
Un film qui emotionellement et visuellement ne vous laissera absolument pas indifférents,
Petit conseil perso : Aller prendre l'air aprés l'avoir vu.

5.0 étoiles sur 5 Bo magistrale, 20 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : REQUIEM FOR A DREAM (DVD)
Maintenant j'imagine assez bien à quoi ressemble une descente aux enfers à base d'héroïne...Film magnifique et BO magistrale.
de très belles photos, des scènes inouïes, une réalisation de talent. On est embarqué dans leur histoire en voyeur impuissant. On ne revient pas totalement indemne c'est émouvant et violent.

5.0 étoiles sur 5 Plongée vers l'enfer et la folie, 3 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Requiem for a Dream - Director's Cut [Import USA Zone 1] (DVD)
Après le film "Pi", Darren Aronofsky nous propose "Requiem for a dream". Véritable descente vers l'enfer, le réalisateur nous offre une plongée au coeur de la folie à travers l'addiction à la dope de 4 personnages atypiques.
L'histoire? Tout commence avec cette mère seule et âgée qui vit dans l'espoir obsessionnel de participer à une émission. Pour cela, elle décide de maigrir de façon spectaculaire grâce aux amphétamines. Son fils se défonce également avec sa copine et son pote.
Mais très vite, c'est l'engrenage vers le désespoir et la dépendance qui prennent le dessus.
La musique et les visions d'horreur de tous ces personnages virent vers une hystérie sans issue possible excepté la fatalité.
Orchestré de main de maître, Requiem for a dream insiste sur un point essentiel: notre société actuelle fondée sur l'image et l'individualisme, nous pousse à la surconsommation, ici la drogue jusque son paroxysme infernal.
Attention, ce film est à déconseiller aux âmes sensibles, et propose un voyage aux contrées de la dégradation physique et morale, un univers artificiel vers le malsain.
Une oeuvre essentielle et majeure.

5.0 étoiles sur 5 UN FILM COUP DE POING !, 22 avril 2002
Eprouvant !
C'est en effet le premier mot qui vient à l'esprit après la vue de ce chef d'oeuvre de Darren Aronofsky qui nous avait déjà fortement impressionné avec PI.
On pensait avoir fait le tour du thème de la drogue avec Trainspotting, mais Aronofsky, en vrai maître, bouleverse nos repères et fait de son film, une terrible chute dans le vide.
Car au dela du thème de la drogue, le film extrapole cette idée et parle de la dépendance en général, que ce soit celle de la drogue, ou de la télévision...
C'est en sueur qu'on revient de ce voyage dans l'enfer d'une réalité qui pourrait nous arriver.
Il est clair qu'il est fortement déconseillé aux âmes sensibles...
De plus, le DVD est très complet en bonus, nous permettant de voir comment le film fut tourné.

5.0 étoiles sur 5 A la frontière du génie, 7 janvier 2002
Que d'éclats pour nos petits yeux....
Un réalisateur plus que troublant qui sait encore créer des climats et des univers à la fois tranchants et déroutants, sans contours.
Jettez-vous les pieds en avant dans ce pur chef d'oeuvre d'ingéniosité
A voir du même réalisateur : PI

4.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "Requiem For A Dream". (Réédition 2011), 19 août 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Requiem For A Dream [Blu-ray] (Blu-ray)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: Requiem For A Dream [Blu-ray]

Après être sorti en 2008 dans une édition Blu-Ray de qualité décevante chez Aventi (une édition toujours disponible à la vente), cette nouvelle édition Blu-Ray, distribuée par BAC Films, est sortie au mois de juin.

Pour commencer je vais parler de la mauvaise nouvelle concernant cette édition: elle est totalement dépourvue de Bonus, celle de 2008 proposait un minimum syndical sous la forme d'un petit Making-Of et de quelques Scènes Coupées. Pourtant des Bonus concernant ce film il y en a à foison, l'Edition Collector 2 DVD de StudioCanal était remplie de très nombreux suppléments.

Dans un Test de ce Blu-Ray que j'ai lu sur Internet il est indiqué que les Sous-Titres Français sont imposés sur la VO. Dans le Menu du Blu-Ray il y a bien le choix entre "Version Originale 5.1 Sous-Titrée Français " et "Version Française 5.1" et si on choisit le visionnage en VO les Sous-Titres Français sont activés par défaut, mais on peut les retirer avec la télécommande. C'est d'ailleurs bizarre qu'on n'ait pas le choix de regarder la VO avec ou sans Sous-Titres directement dans le Menu du Blu-Ray.

ARRAY(0xb0c42078)

Requiem for a Dream [Retour à Brooklyn]
Requiem for a Dream [Retour à Brooklyn] de Darren Aronofsky (DVD - 2003)