Format: CD|Modifier

le 11 novembre 2002
Le vrai premier album du groupe, et quel album ! Percutant, original, beau par les melodies. Toutes les compositions sont genial, meme si je me surprend a passer "Doll" qui est l'intro d'une minute du CD. Y'a rien a jeter, que ce soitles singles radios ou les autres titres, c'est du tout bon.
Le cd est tres bien produit, (ca change du premier), un livret argenté, on a d'ailleur du mal a lire le sparoles qui y sont inscrite mais tant pis, le son est parfait, dynamique... bref j'adore!
Ma preference pour Hey johnny park, my poor brain, Up in arms et Everlong...
le 30 septembre 2014
Très bon album. La voix de Dave Grohl est vraiment agréable, pas lourde pour un sous. Et puis, les riffs de gratte sont simples et efficaces. Tout ce que j'aime.
C'est quand même impressionnant que Dave est réussi un album top comme ça après la carrière courte mais légendaire avec Nirvana. Je suis bluffé.
Je pense investir dansle reste de sa discographie à commencer par son premier album.
le 19 juillet 2009
Grohl a toujours considéré l'album éponyme des Foos comme un "recueil" de démos inégales, enregistrées dans l'urgence, la tête dans le guidon, sans réel soucis d'arrangements. Il se rattrape sur "The Colour and The Shape", considéré à juste titre comme le meilleur album du groupe. Certains morceaux restent aujourd'hui des classiques, présents à chaque setlist ("Monkey Wrench", "My Hero", l'hymne "Everlong"). Moins rageur que le premier opus, "TCATS" a un feeling beaucoup plus "emo", tantôt bien énervé ("Wind Up", "Enough Space"), tantôt posé ( le très beau "February Stars"). La production est énorme, les mélodies visent justes; bref, une rondelle à posséder pour tout bon fan de rock alternatif.
le 18 avril 2011
S'il y devait en rester qu'un ce serait celui-ci. Après un album éponyme construit à partir de démos montées à l'époque de Nirvana, qui présentait des titres sympas, plein de fougue, mais avec des guitares allant toutes dans le même sens, Dave Grohl ici s'est appliqué et comme le dit si bien le titre, a mis la couleur et la forme...Et pourtant, il a dû jouer l'homme orchestre compte tenu du départ brusque du batteur durant l'enregistrement...Pat Smear quittera également le groupe peu après...
Ce qui frappe d'emblée, c'est la qualité de la production. Le son est clair, les guitares surpuissantes,la voix juste tantôt hurlante, tantôt mélodieuse. Grohl critiquera plus tard le manque de spontanéité du disque. Discutable , quand on voit que l'album qui suivra est paradoxalement le plus ennuyeux du groupe et "One by one", cherchant à opérer un retour aux sources, le moins pertinent. La seconde chose remarquable par rapport au premier album,la richesse des compositions. Des chansons plus complexes , plus progressives aussi, plus variées et bien mieux agencées. Ainsi, l'album s'ouvre avec "Doll", petite chanson calme au chant fragile, carrément renversée par le démarrage en trombe du tube en puissance qu'est "Monkey wrench". Le contraste est saisissant et représente un beau résumé de la teneur du disque et plus généralement de ce que nous proposerons les Foo dans le futur. Ce qui suit est tout aussi novateur et de qualité: 2 chansons monstres "Hey, johnny park" et le devenu classique "Hero".Les très énervés et pixisiens "Wind up" et "Enough space".Le rock'n roll "In your arms".Les deux pépites mélodieuses et accoustiques "See you" et "Walking after you".La grande mélodie ambitieuse de "February Star". Et alors le désormais culte "Everlong" dont même Placebo a avoué s'être inspiré au niveau des guitares. Enfin l'album se clôt avec l'épique New way home" aurythme tonitruant.En gros un des meilleurs disques pop rock de tous les temps,chaînon manquant entre Nirvana et les Pixies. Un équilibre entre les morceaux calmes et violents et une inventivité que les Foo auront bien du mal à réitérer par la suite.
le 20 décembre 2013
L'album rock le plus représentatif des Foo Fighters. Un enchainement de gros morceaux rocks et de balades bien posées.
Les inévitables Monkey Wrench, My Hero et Everlong sont des incontournables de la bande de Dave Grohl régulièrement joués en live.
A acheter les yeux fermés.
le 26 avril 2008
cet album est dans le mouvement du premier avec des passages un peu plus calmes à certains moments mais alors bonne gifle encore que nous mettent FF
qui après un premier exercice convaincant continue à nous envouter et nous faire aimer le post grunge rock
bref, c'est un très bon album à posséder pour les fans de dave grohl qui nous
déçoit que trop rarement
le 15 juillet 2015
L'album de l'excellence.... que du lourd... et une reprise que j'ai adoré celle de Baker Street!!! Au top sur la scène Rock/Pop...
le 25 janvier 2016
A mon sens, un des meilleurs albums des FF par l'énergie qu'il dégage à l'image de Monkey Wrench qui donne vraiment le ton de l'album. A posséder dans toute bonne cdéthèque de féru de bon rock !
le 19 mai 2016
Entierement satisfait de la transaction. Je renouvelerai ce type dachat chez amazon music . Je le recommande pour ceux qui sont encore frileux dachats sur le net