Take A Look In The Mirror
Format: CDModifier
Prix:7,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

je n'ai pas accroché à la musique de korn à ses débuts (en 1994, le néo metal naissant me laissait de marbre (mix entre rap metal, sons ultra-grave, pleurnicheries, je suis franchement passé à côté!) mais je me suis intéressé à untouchables, parceque tout le monde le disais différent du reste de la discographie du groupe.
l'aspect brutal de korn ne m'avait pas convaincu, je campais sur mes positions (fan de thrash et de death) et c'est le côté plus soft (voire "new wave" pour alone I break, que j'aime beaucoup) qui m'a convaincu.
alors quand take a look in the mirror est sorti, je m'y suis intéressé. et là, c'est l'aspect direct et puissant de l'album qui m'a plu. le son est bien gros et carré, la basse slappée claque, et les montées en puissance débouchent sur des riffs en béton armé.
ce disque est assez homogène sans être compact au point d'être monolithique: la mélodie reste présente et accompagne bien les fiffs et rythmiques énervés de korn.
le groupe signe peut-être là son album le plus brutal, en tout cas c'est un disque que j'apprécie beaucoup et qui contraste bien avec son prédécesseurs: si vous voulez avoir un aperçu complet de ce que vaut korn, jetez une oreille sur untouchables et take a look in the mirror!
Aprés un "untouchables" plus éxpérimental,KORN s'offre un retour aux sources avec "take in look in the mirror",plus heavy et brutal.Ici le groupe ne se prend pas la téte,et envoie du bois pendant les presques 45minutes que durent le disque.Vous aurez droit à un rap metal de trés hautes volé avec"play me"qui rappelle le terrible "follow the leaders",ainsi que le retour des c(k)ornemuses absentes sur l'album précédent.Jonathan est toujours envoutant dans son chant"d'écorché vif",le slapping de flea est éxcéllent(comme d'hab'),et au niveau musical ça bastonne sévére.Pour couronné le tous,une"ghost song" du feu de dieu,en la présence d'une cover géante du fantastique"one" de metallica!!!!Rien de révolutionnaire,mais cet album déchire un max',et mérite largement ses 4étoiles.Encore un super souvenir du "hellfest"2013!!!!
88 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 25 novembre 2003
Et oui! Un de plus et une fois de plus un très bon album. Korn ne s'arrêtera jamais et c'est tant mieux pour ses fans.
Je l'ai attendu longtemps ce nouvel opus et je ne suis pas décu de l'avoir acheté car il est vraiment SU-PER ! Ce qui est bien avec Korn, c'est que leur musique change tout le temps : ici ils nous offre un album très heavy avec des musiques très sombres ("Counting on me")ou plus 'gaîes' ("Deep inside").Jon n'arrête pas de crier mais pas à la façon "Life is peachy" où c'est assez aigu, là ce sont des cris bien rauques et graves, je trouve ça super. Cela en décevra peut-être mais moi je suis vraiment subjugué. Seul petit bémol c'est la piste "Play me" avec en featuring le rapeur Nas, je me demande vraiment ce qu'il vient faire ici mais bon vu que Fiedly est très influencé rap, hip-hop ...
Je conseille vraiment cette album à tous les bons fans de Korn.
le 3 décembre 2003
6 albums en 9 ans... Une productivité à faire pâlir le AC/DC des débuts. Et quand on connaît la constance de qualité de la machine Korn, on se dit qu'elle est déjà rentrée dans les annales.
Après un petit bijou (Untouchables) conçu avec soin pour la modique somme de 4 millions de dollars, Korn revient illico presto avec un nouvel album épique, dont l'objectif est de donner de nouveaux morceaux jouable en live.
Puissant, rageur, direct, sombre et dérangeant, "Take a look in the mirror" a des atouts certains pour faire bonne figure dans la discographie déjà riche du groupe. Du punch rageur (Right now, Break some off) aux clairs obscurs inquiétants (Alive, Deep Inside, I'm done, Here it comes again) en passant par des morceaux plus classiques, alternant mélodies douces et passages violents (Did my time, Counting on me, Everything I've known,) et enfin quelques petits rafraîchissements (Play me, Y'all want a single, Let's do this now) pour accoucher d'un album complet, au son travaillé et sans aucune faiblesse.
Korn a encore frappé.
le 20 novembre 2003
Beaucoup de monde attendait au tournant le nouvel album des pionniers du Neo metal et les voici de retour dans cet opus incroyablement riche et jouissif! Take A Look In The Mirror est là pour nous rapeller que KoRn est toujours l'un des meilleurs groupes actuel sur la scène metal. Tout commence avec la chanson Right Now, où d'entrée on sent que le groupe à su trouver ces marques et on sent la partie melodique que l'ont peut trouver dans l'album Untouchables, mais aussi une rare puissance qu'on a pas entendu depuis Issues ou dans les premiers albums. Toutes les chansons s'enchainent en passant de Here It Comes Again ou Did My Time (Chanson qu'on trouve dans le film Tomb Raider:Le tombeau de la vie) à Play Me (un duo étonnant avec Nas). En bonus figure la reprise live de la mythique chanson "One" de Metallica. KoRn nous fait comprendre qu'il est là et pour longtemps! un album à se procurer immédiatement On en redemande!
le 23 novembre 2003
Trés bon CD de korn, toujours diférents des autres tout en restant du korn. La voie est trés bien exploitées ( le ptit john en fait vraiment ce qu'il veux ) baterie présente mais pas saoulante, Bon riffs de guitare et de basse. Chansons variés,( notre amie la cornemuse qui avais un peu disparu nous refait un petit coucou sur Let's do this now ), Du trois temps faisant penser a une valse sur Deep inside, un morceau plutot neo metal avec NAS sur play me et chapeau bas pour Y'all want a single dont le refrain veux vraiment pas sortir de me tête. Tout est tré travaillé ( refrain - couplet - intro - break ) Sa chante et sa gueule, sa bourine et sa se calme, sa reste juste constant dans la chaine car le CD en bougeras pas de si tôt :) Jetter vous dessus si c'est pas déjà fait, Un trés bon Cd pour découvrir le groupe au mieux de sa forme et un exelent cadeaux pour noel. KORN IS BACK !!! ( vraiment désolé pour vos anciens CD qui vont passer les fêtes ds les pochettes :p )
le 10 juin 2015
Ça faisait longtemps que j'attendais cette album, car un de mes préférés. Très contente de mon achat, pas de problèmes particulier pour l'instant, merci !!
le 21 décembre 2003
je n'y croyais plus.... apres follow the leaderm issues et untouchables j'ai pensé que koRn avait fait une croix sur ses debuts enragé tel que dans life is peachy... eh bin non je me suis trompé . Des bombes musicales tel que alive ou counting on me vous reste en tete et sont un vrai moment de pur bohneur musival . Jonatan alterne des passage hurlé et chanté melodieusement , la gratte et la batterie s'en donne a coeur joie et c'est tant mieux! La chanson en duo avec nas va faire raler les puristes mais dans cette chanson le rap reussit tres bien a s'integrer avec le reste bien métal ( et c'est rare normalement) .... sur ce je vous conseille cet album car c'est le meilleur pour moi a part peut etre le tout premier qui est aussi génial
le 5 septembre 2007
J'ai découvert ce fantastique groupe avec cet album,et je peux vous qu'il est de loin le meilleur de tous!!agressif et lourd,l'album comprend quelques morceaux 1 peu + calme comme "counting on me".Les chansons s'enchaînent et ne se ressemblent pas,mais je vous conseille de passer la 8,"Play me",qui est la seule fausse note de l'album car c'est 1 rappeur qui chante!!ça n'enlève rien au mérite de l'albu,que tout bon fan de métal doit avoirdans sa discographie!!
le 30 novembre 2003
KoRn revient avec un tres bon album, Take a look in the mirror. Jaime beaucoup cet album, il se raproche plus des 2 premiers que Untouchables, Issues et Follow the leader, on retrouve le cote metal des debuts de KoRn. Chaque morceau est bien travaillé, l'album n'est pas saoulant, Jon montre encore une fois l'étendu de son talent que ca soit au chant ou a la cornemuse(Let's do this now). Petit regret quand meme, le duo avec Nas (Play me), jsais pas trop ce qu'il vient foutre la :S il casse un peu le cote sombre et metal de l'album.
Sinon, j'espere qu'ils continueront comme ca pour le prochain album, pour retrouver le son des deux premiers opus, KoRn ou Life is peachy...
Longue vie a KoRn !!!
PS : Je parie sur "Counting on me" pour le 3eme single :P