Format: DVDModifier

le 24 janvier 2015
C'est l'une des plus belle représentation du Christ au cinéma, l'émotion y est, et malgré que ce film soit en noir et blanc on ne peut que l'aimer.
le 5 mai 2014
Un classique revu avec plaisir avant la fête de Pâques. Le parti pris du réalisateur de mettre dans la bouche des acteurs les paroles mêmes de l'Evangile a quelque chose de surréaliste mais aide en même temps à dépasser le simple caractère factuel des événements.
le 26 octobre 2014
Ce serait un film à présenter à tous les HOMMES de BONNE VOLONTE ! certains reculeront car , ayant entendu parler de PASOLINI , ils vont se méfier ! Grosse Erreur ! Ce film donnerait la FOI à ceux qui l' ont perdue ou qui sont en train de la perdre .
le 26 février 2013
très joli film en noir et blanc permet de ressentir ce qu'était l'époque à laquelle à vécu notre seigneur jésus christ
le 14 juillet 2013
L'Évangile selon St Matthieu selon Pasolini. Pasolini met en scène L'Évangile selon St Matthieu de belle manière et en noir et blanc pour plus de contraste, plus de profondeur. C'est remarquablement bien mis en scène, avec ses cadrages de visages bibliques, la renaissance et la peinture italienne sont passées par là et par Pasolini. La dimension historique, évangélique et humaine font de ce film , un oeuvre original visible par tous.
le 3 novembre 2014
Un vieux et très beau film, vu lors du festival du cinéma d'Acapulco (Mexique) en 1966. Le revoir va me rajeunir….
le 14 février 2015
On ne peut reprendre les paroles de Dieu sous un angle aussi dur sans dénaturer le texte et les dialogues. Cela reflète hélas, cette vision de père fouettard, que les hommes ont tradionnelllement de Dieu.... Ce n'est pas rationnel, c'est intentionnel... Ce n'est pas la première fois que des hommes se donne des excuses en présentant Dieu comme le méchant de l'histoire. Mais le monde est le reflet de nos choix, de nos actes, de notre passivité, de notre lâcheté, de notre hypocrisie, de notre orgueil, et de nos réactions plus qu'inapproprié face aux guerres, aux famines, et à toutes formes d'injustice. Nul ne peux dire que si l'humanité pratiquerai l'évangile avec sincérité, donc, amour et foi, il se sentirai le monde serait dans l'état qu'il est aujourd'hui. Je suis chrétien, je ne me sent pas brimer par Dieu mais par les hommes qui me refusent le droit de voir la justice et autres, d'une manière différente de la leur. A bon entendeur, salut.
le 23 février 2014
le cd présente une anomalie au niveau du sous-titrage des dialogues en français ! les phrases ne sont pas traduites en entier, il n'y a aucune cohérence avec tous les dialogues du début jusqu'à la fin ! cette copie est une mal-façon, je vais donc la retourner en espérant que je serai remboursée, je suis dégoûtée moi qui me faisais une joie de le revoir depuis mes 15 ans ...! certes avec un autre regard ....! j'aimerais savoir
si c'est seulement moi qui a été victime de cette mal-façon. ?! merci si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet !....
le 3 décembre 2012
L'approche des thèmes bibliques , historiques, philosophiques etc, est toujours très originale et brillante chez Pasolini. Je ne me lasse pas de voir et revoir ses films. C'est un plaisir pour les yeux et l'esprit.
le 25 février 2013
SUPERB FILM DE JESUS CHRIST EN NOIR ET BLANC ,LE MEILLEUR FILM DE JESUS QUE J AI VUT EXCELANT LE FILM ET LES MUSIK QUI SONT ET VONT TRES BIEN AVEC LE FILM ET LE BONUS AVEC ACTEUR QUI A JOUEZ JESUS QU ES QU IL EST DEVENUE AUJARD HUI TRES INTERESANT ,la pochette du dvd EN COULEUR TRES JOLLIE DECOREZ!!!!