Format: DVD|Modifier

le 24 janvier 2015
C'est l'une des plus belle représentation du Christ au cinéma, l'émotion y est, et malgré que ce film soit en noir et blanc on ne peut que l'aimer.
le 5 mai 2014
Un classique revu avec plaisir avant la fête de Pâques. Le parti pris du réalisateur de mettre dans la bouche des acteurs les paroles mêmes de l'Evangile a quelque chose de surréaliste mais aide en même temps à dépasser le simple caractère factuel des événements.
le 26 octobre 2014
Ce serait un film à présenter à tous les HOMMES de BONNE VOLONTE ! certains reculeront car , ayant entendu parler de PASOLINI , ils vont se méfier ! Grosse Erreur ! Ce film donnerait la FOI à ceux qui l' ont perdue ou qui sont en train de la perdre .
le 26 février 2013
très joli film en noir et blanc permet de ressentir ce qu'était l'époque à laquelle à vécu notre seigneur jésus christ
le 11 février 2016
Pasolini livre ici une très belle version de l'Evangile. Un film qu'il faut voir et revoir. C'est un Pasolini qui n'a rien à voir avec ses autres films.
le 14 juillet 2013
L'Évangile selon St Matthieu selon Pasolini. Pasolini met en scène L'Évangile selon St Matthieu de belle manière et en noir et blanc pour plus de contraste, plus de profondeur. C'est remarquablement bien mis en scène, avec ses cadrages de visages bibliques, la renaissance et la peinture italienne sont passées par là et par Pasolini. La dimension historique, évangélique et humaine font de ce film , un oeuvre original visible par tous.
le 13 mars 2016
le film de bonne qualité montre bien le génie de Pasolini; à voir et à revoir;à recommander sans aucun a-priori; à voir et à revoir
le 3 novembre 2014
Un vieux et très beau film, vu lors du festival du cinéma d'Acapulco (Mexique) en 1966. Le revoir va me rajeunir….
le 14 février 2015
On ne peut reprendre les paroles de Dieu sous un angle aussi dur sans dénaturer le texte et les dialogues. Cela reflète hélas, cette vision de père fouettard, que les hommes ont tradionnelllement de Dieu.... Ce n'est pas rationnel, c'est intentionnel... Ce n'est pas la première fois que des hommes se donne des excuses en présentant Dieu comme le méchant de l'histoire. Mais le monde est le reflet de nos choix, de nos actes, de notre passivité, de notre lâcheté, de notre hypocrisie, de notre orgueil, et de nos réactions plus qu'inapproprié face aux guerres, aux famines, et à toutes formes d'injustice. Nul ne peux dire que si l'humanité pratiquerai l'évangile avec sincérité, donc, amour et foi, il se sentirai le monde serait dans l'état qu'il est aujourd'hui. Je suis chrétien, je ne me sent pas brimer par Dieu mais par les hommes qui me refusent le droit de voir la justice et autres, d'une manière différente de la leur. A bon entendeur, salut.
le 13 mai 2016
Bénéficiant d'une superbe photographie, cette adaptation de la vie du Christ est cependant très loin d'égaler Jésus de Nazareth de Franco Zeffirelli. Les costumes et les décors sont dignes d'un film de série Z. Les acteurs sentent bons l'amateurisme et sont d'une platitude extrême à l'image de ce film long, froid, vide, ne dégageant aucune émotion. On ne parvient pas à rentrer dans l'histoire riche en séquences calmes qui ralentissent inutilement le film parce qu'en plus l'Evangile selon Saint Matthieu se permet le luxe d'être ennuyeux. Une version de l'Evangile dont la réputation de chef-d'oeuvre est complètement abusée.