undrgrnd Cliquez ici Toys Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 16 décembre 2004
Basé sur le film du même nom, cette intégrale regroupe 14 épisodes de la série réalisée en 1974 (environ 11 heures de film). J'ai retrouvé avec plaisir ces épisodes dans des décors un peu kitsch certes et parfois des aventures bizarres (un des deux astronautes se faisantopérer par un singe) mais avec d'excellents acteurs (surtout Roddy Mac Dowall dans le rôle du gentil singe Galen) et leur costumes sont très bien faits pour l'époque. A revoir avec nostalgie et une super série à conseiller aux enfants
0Commentaire23 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 avril 2007
Etant enfant je regardais cette série avec beaucoup de plaisir.

Aujourd'hui encore elle demeure très agréable à voir et mes enfants de 9 et 10 ans l'adorent.

Vivement recommandée ,à voir et revoir avec un plaisir intact...
le 6 août 2014
Bon, je viens de commander le coffret sur Amazon.co.uk à moins de 20€ et je constate avec plaisir que si la pochette est en Anglais (of course), les DVD sont strictement identique à ceux de la version Française (langues Française et Anglaise / sous titre Français et Anglais également).
Bref, si vous êtes intéressé par cette série, soit vous mettez plus de 100€ pour une belle pochette en Français, soit moins de 20€ pour les memes DVD en provenance d'outre manche.

En dehors de ce point, la série se laisse regarder. Elle n'a pas forcément bien vieillie mais bon, elle se laisse regarder avec plaisir...
100 PREMIERS RÉVISEURSle 15 août 2015
C'est une heureuse redécouverte, la série ne semblait pas payer de mine, mais en réalité, elle recèle d'excellentes choses. D'abord, pour pouvoir l'apprécier, il ne s'agit pas d'une suite aux films de l'époque, mais plutôt une nouvelle histoire, avec une interprétation différente.Par exemple, ici nous sommes en l'an 3005, les singes ont des animaux domestiques comme les chiens ou les vaches, et s'ils font encore des battues d'humains, ceux-ci sont soit des domestiques ou des esclaves des singes, mais ils parlent, et ont même parfois leurs villages.
Deux astronautes arrivent, et le rapport avec les divers films est vague, mis à part le docteur Zaius,seul personnage présent, bien qu'un peu différent.
Passé cela, la surprise est bonne : les décors et costumes sont aussi bons que dans les films, beaucoup de décors extérieurs, et les histoires souvent bien faites, avec en filigrane le passé des humains évolués, la ségrégation, le racisme, l'ambition, les (re) découvertes scientifiques.
On se plait à suivre les aventures de ce duo d'astronautes qui vont apprendre à améliorer les récoltes, les outils,etc, avec leur compagnon rebelle Galen, toujours joué par le très bon Roddy McDowall. Le plus est qu'on voit en long et en large la civilisation simiesque, son fonctionnement, les petits villages, l'agriculture, l'exploitation des ressources, les moeurs, etc.
Parfois certains épisodes sont un petit peu en dessous, mais on regrette qu'il n'yen ait pas eu plus, car les derniers évoluaient très bien.
A noter qu'un épisode a un doublage différent des autres, un peu dérangeant-à moins de voir en VO- et qu'il n'y a pas vraiment de bonus dans le DVD. Mais c'est une bonne série, certains épisodes soutiennent la comparaison avec certains films.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 septembre 2011
un must pour tous les passionnés de la série et des films de sf une anthologie au même titre que Star wars alien
le 13 février 2012
Coffret plat grosseur 2 DVD avec les 4 DVD dedans.
Manque peut être un peu de bonus mais sinon c'est nickel !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 novembre 2009
Intégrale des 14 épisodes de la série TV. Cette série reprend peu ou prou la même thémathique que le film de Schaffner avec Heston. Fait en 1974, cette série intervient après le roman de Boulle, le film de Schaffner et ses suites et de manière concomittante à des dessins animés et à une bande dessiné. C'est dire le phénomène que fut dans les années 70 La Planète des Singes. Pourtant, cette série n'êut pas le succès escompté, le filon s'étant épuisé. Pourtant, j'ai en conservé un excellent souvenir. Revue maintenant, il s'agit d'une bonne série, qui devrait ravir les enfants également. On peut regretter une restauration de l'image un peu moyenne. A voir ou à revoir !
le 12 mai 2014
Un cadeau à faire ou simplement se l’offrir pour son propre plaisir. Il permet de revoir avec bonheur et sans limites les aventures de ce qui sera peut-être notre avenir.....
le 5 novembre 2010
J'ai vu pour la première fois cette mini série lorsque j'étais gosse et déjà j'en raffolais pour plusieurs raisons.

- Le jeu des acteurs parfait, on se prends d'une grande d'amitié en les suivants dans chaque épisode.
- L'atmosphère régnante dans cette série est unique, je ne pourrais définir pourquoi mais on se retrouve embarqué dans une ambiance malsaine dont on en redemande toujours, on a peur pour nos héros.
- La joie de nouvelles rencontres avec d'autres protagonistes, étant toujours prêts à aider les autres pour la lutte contre différentes situations dramatiques,apportant également leurs connaissances acquises dans leur propre monde,la terre.
- Les paysages variés nous transportant vraiment dans un autre univers où la terreur est reine auprès des singes.
- Le jeu exceptionnel de justesse de tous les figurants
Quel dommage,qu'il n'y ai eu qu'une saison de 14 épisodes car cette mini série est tout simplement génial, je la recommande pour les fans et non fans de la saga de la planète des singes qui verront dans cette conquête un enchantement total.
le 3 septembre 2011
compte tenu du livre de pierre boule la planète des singes et bien représenté en téléfilms
pour passer un bon moment pur les passionné de singes
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus