• Urga

Format: DVD|Modifier

le 22 avril 2010
Superbe film réalisé par le grand réalisateur russe Nikita Mikhalkov qui presente avec beaucoup HUMOUR la vie rurale en Mongolie. Quelques scènes inoubliables comme l'installation de la télé dans la yourte et l'achat de préservatifs à la pharmacie.
Pas la peine de prendre l'avion pour découvrir ce merveilleux pays et ce peuple il vous suffit de voir les films suivants : Mongolian ping pong, le chien jaune de Mongolie, le chameau qui pleure, le mariage de Tuya ...En espérant que la société de consommation et surtout les touristes ne détruiront pas la culture de ce peuple.
le 30 août 2009
Bien qu'il se passe en Chine intérieure,ce magnifique film m'avait donné envie à l'époque de partir en Mongolie.Il y a 2 mois,j'ai traversé ce pays à moto.Il ne me manquait que la musique du film,sublime,dont j'ai égaré le cd lors d'un déménagement.Elle est aujourd'hui introuvable.A bon entendeur...
le 5 janvier 2010
Acheté comme prélude à un voyage mongol, surpris de voir un vrai beau film d'auteur, sensible et optimiste.
Amateurs d'action s'abstenir : ils seront déçus
le 21 décembre 2010
Voici un trés beau film de Nikita Mikhalkov, une fenêtre grande ouverte avec tendresse et émotion comme sait le faire Mikhalkov sur un monde presque perdu
Film a voir, revoir, offrir...
Pour moi, atention! chef-d'oeuvre!!
D'alleurs, j'en ai recommandé un autre pour pouvoir en faire un cadeau:-)
le 26 mai 2015
Excellent film contenant de belles images et une merveilleuse histoire. A savoir que l'histoire se passe en Chine populaire avec la politique de l'enfant unique. La version en V.O. sous-titrée en français est essentielle pour saisir quelques subtilité car les mongoles de Mongolie intérieure parlent chinois et que le conducteur russe lui ne parle que russe.