5.0 étoiles sur 5 Comédie exceptionnelle
Les acteurs, le scénario, les situations et les gags, l'enchaînement des situations, les dialogues... toutes les conditions sont réunies pour une oeuvre cinématographique comique parfaite !
Publié le 18 novembre 2007 par Francois Koch

2.0 étoiles sur 5 performance blu-ray nulle
Si vous vouslez une qualité d'image nette n'achetez pas ce blu-ray, l'image est granuleuse comme si votre tv était mal reglée... Ce qui est un scandale quand on voit la version HD 1080p diffusée par TF1 qui était d'une qualité d'image impeccable !
Publié le 25 mars 2013 par lionelmozart

5.0 étoiles sur 5 Comédie exceptionnelle, 18 novembre 2007
Francois Koch (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dîner de cons (DVD)
On ne s'ennuie à aucun moment, les effets comiques sont d'une grande finesse et de plus même les jeunes et très jeunes peuvent en profiter ce qui est suffisamment rare pour le mentionner.
A voir et à revoir, idéalement en famille ou entre amis. Vous serez sûr de passer un agréable moment que vous ne serez pas près d'oublier !

4.0 étoiles sur 5 Très bonne comédie pour une édition Blu-Ray de bonne facture, 16 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dîner de cons [Blu-ray] (Blu-ray)
Je viens de voir ce film en Blu-Ray et je confirme que la qualité est globalement au rendez-vous. Néanmoins, on s'aperçoit également que le cadreur n'a pas toujours fait un super travail, avec des arrières plans (intérieurs) un peu floutés qui ne rendent pas très bien en HD (analyse réalisée avec un projecteur vidéo et une PS3). Du reste, c'est le seul vrai reproche que je fais à cette édition. Ce n'est pas une référence technique, mais ça tient très bien la route.

Suppléments en SD en revanche. (Bonus identiques à ceux du DVD à priori)

Pour ce qui est de la qualité artistique, rien à redire, c'est du solide en terme de comédie: rires assurés.

5.0 étoiles sur 5 Pas de dîner pourtant, 3 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dîner de cons (DVD)
L'idée de départ (le dîner de cons) est assez bizarre mais n'est en fait que le prétexte à une longue série de gags puisque ce dîner n'aura pas lieu. Les situations rocambolesques s'enchaînent sans faiblir et le rythme comique du film est pratiquement ininterrompu. Comme à leur habitude, Thierry L'Hermitte et Jacques Villeret sont tous deux excellents dans un registre pourtant assez différent, mais je donnerais une mention spéciale à Daniel Prevost pour son apparition qui, pour courte qu'elle soit, est l'une des plus drôles du film.

4.0 étoiles sur 5 Un film où l'on est mort de rire, d'un bout à l'autre, 15 avril 2010
Dany Collins (Québec Canada) - Voir tous mes commentaires
Une bonne leçon d'humilité avec humour, finesse et talent. Des acteurs magnifiques.
Un film qui ne vieillira pas. C'est un plaisir de revoir ce film en plus en Blu-Ray, c'est toujours au même passage ou je ris le plus, j'aime beaucoup cette humour désopilant !
Un film où l'on est mort de rire, d'un bout à l'autre. Un peu de rires dans cette vie c'est si bon

Merci a Amazon.fr pour la rapidité de livraison. Livré au Canada en moins de 10 jours.
Prendre note que le film est ''région free'' et fonctionne au canada

voici quelque info utile sur le blu-ray

Blu-ray: 25GB
Video codec: MPEG-4 AVC
Video resolution: 1080p
Langue francais :DTS-HD Master Audio 5.1
Région compatible : Region A, Region B, Region C

5.0 étoiles sur 5 fantastique, 3 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dîner de cons (DVD)
Excellent: on y retourne avec des amis. Villeret est purement génial. Petite critique toutefois, le décor laisse un peu une odeur de naphtaline. Des extérieurs auraient été bienvenus. C'est cependant rien comparé aux gags, à la qualité du scénario, aux talents des principaux acteurs. Généralement on n'arrive pas à tout suivre tant la salle est en délire: c'est la première fois que je vois ça en 1/2 siècle!...

5.0 étoiles sur 5 Le diner de cons, 20 mai 2014
Un classique français

Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est declaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sur d'avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: Francois Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu'il ignore c'est que Pignon est passe maître dans l'art de déclencher des catastrophes.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 13 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dîner de cons (DVD)
En une ligne, je dirai que si un jour je pars sur une ile déserte, en ne pouvant emporter qu'un seul DVD, c'est celui la que je prendrai !

5.0 étoiles sur 5 Très bonne comédie, 4 mai 2013
Comédie récompensée et reconnue, la qualité bluray en plus, est à chaudement recommander. Les quelques bonus sont en parallèles intéressants et permettent de bien voir comment a été construit le film, et le point de vue du réalisateur... très rigide semble-t-il malgré l'humour du scénario (ils n'ont pas tant rigolé que ça à le tourner...)

5.0 étoiles sur 5 Le film tient ses promesses!, 21 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dîner de cons (DVD)
Voilà un film 'rafraîchissant', qu'on peut revoir à loisir sans s'ennuyer une seconde, tellement le numéro des acteurs est impressionnant, tout spécialement Villeret. Après l'avoir vu, je n'ai pu m'empêcher de penser que c'était là le meilleur film pour illustrer une certaine idée de la comédie « à la française », avec à la fois sa finesse et ses excès. L'idée de scénario peut déplaire au départ à certains qui s'imaginent que le film va s'articuler autour d'un « dîner de cons » à proprement parler, alors que cela ne reste qu'un thème prétexte à une foule de quiproquos hilarants tout au long du film. C'est cela qui, à mon avis, a permis d'éviter tout mauvais goût sur le sujet. Si vous avez des doutes parce que vous avez trop entendu parler du film autour de vous, laissez-vous tenter : le film tient ses promesses du début à la fin.

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 27 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dîner de cons (DVD)
Qui ne connait pas ce film qui est désormais un classique ? Si vous ne l'avez toujours pas vu, n'hésitez pas à acheter le DVD. Rire garanti grâce au perfectionnisme de Francis Veber particulièrement remarquable dans ce film qui a des allures de pièces de théatre...

Le Dîner de cons
Le Dîner de cons de Francis Veber (DVD - 2003)