4.0 étoiles sur 5 Très bonne comédie pour une édition Blu-Ray de bonne facture
Publié le 16 novembre 2009 par mynameisfedo

2.0 étoiles sur 5 performance blu-ray nulle
Si vous vouslez une qualité d'image nette n'achetez pas ce blu-ray, l'image est granuleuse comme si votre tv était mal reglée... Ce qui est un scandale quand on voit la version HD 1080p diffusée par TF1 qui était d'une qualité d'image impeccable !
Publié il y a 13 mois par lionelmozart

4.0 étoiles sur 5 Très bonne comédie pour une édition Blu-Ray de bonne facture, 16 novembre 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dîner de cons [Blu-ray] (Blu-ray)
Je viens de voir ce film en Blu-Ray et je confirme que la qualité est globalement au rendez-vous. Néanmoins, on s'aperçoit également que le cadreur n'a pas toujours fait un super travail, avec des arrières plans (intérieurs) un peu floutés qui ne rendent pas très bien en HD (analyse réalisée avec un projecteur vidéo et une PS3). Du reste, c'est le seul vrai reproche que je fais à cette édition. Ce n'est pas une référence technique, mais ça tient très bien la route.

Suppléments en SD en revanche. (Bonus identiques à ceux du DVD à priori)

Pour ce qui est de la qualité artistique, rien à redire, c'est du solide en terme de comédie: rires assurés.

5.0 étoiles sur 5 fantastique, 3 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dîner de cons (DVD)
Excellent: on y retourne avec des amis. Villeret est purement génial. Petite critique toutefois, le décor laisse un peu une odeur de naphtaline. Des extérieurs auraient été bienvenus. C'est cependant rien comparé aux gags, à la qualité du scénario, aux talents des principaux acteurs. Généralement on n'arrive pas à tout suivre tant la salle est en délire: c'est la première fois que je vois ça en 1/2 siècle!...

4.0 étoiles sur 5 Un film où l'on est mort de rire, d'un bout à l'autre, 15 avril 2010
Dany Collins (Québec Canada) - Voir tous mes commentaires
Une bonne leçon d'humilité avec humour, finesse et talent. Des acteurs magnifiques.
Un film qui ne vieillira pas. C'est un plaisir de revoir ce film en plus en Blu-Ray, c'est toujours au même passage ou je ris le plus, j'aime beaucoup cette humour désopilant !
Un film où l'on est mort de rire, d'un bout à l'autre. Un peu de rires dans cette vie c'est si bon

Merci a Amazon.fr pour la rapidité de livraison. Livré au Canada en moins de 10 jours.
Prendre note que le film est ''région free'' et fonctionne au canada

voici quelque info utile sur le blu-ray

Blu-ray: 25GB
Video codec: MPEG-4 AVC
Video resolution: 1080p
Langue francais :DTS-HD Master Audio 5.1
Région compatible : Region A, Region B, Region C

5.0 étoiles sur 5 L'une des Grandes comédies françaises...à voir et à revoir, sans modération !!, 11 juillet 2009
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dîner de cons - Edition Collector 2 DVD (DVD)
Combien de fois ai-je vu ce film ? Je serai bien incapable de le dire, tellement il y en a eu...et toujours avec le même plaisir (la dernière fois, c'était hier) !
"Le Dîner De Cons" est un digne représentant de la comédie française haut de gamme !
Adapté de la pièce de théâtre (également de Francis Veber, en 1993), qui marcha formidablement bien, "Le Dîner De Cons" est une réussite éclatante à tous les niveaux, qui a bien mérité son succès.
On a une distribution parfaite, avec des acteurs remarquables (on citera, entre autres, bien entendu, le formidable et regretté Jacques Villeret); des situations comiques avec des dialogues irrésistibles, contenant des répliques qui entrainent immanquablement des éclats de rire; une mise en scène parfaite d'une efficacité indéniable, bref, c'est l'une des comédies française incontournables...à prescrire contre la morosité !!
Si on devait lui trouver un défaut, ce serait sa durée, trop courte, car franchement, on en redemande !!
La première édition de ce film était très insuffisante. Une édition collector s'avérait donc indispensable !
Initialement sorti en 1998 dans une édition simple assez limitée, le film est désormais proposé dans cette édition double dvd (2006), apportant de nombreuses améliorations, techniques et en matière de bonus, qui permettent de (re)découvrir ce film dans les meilleures conditions possibles !
L'image est superbe, le rendu des couleurs et des contrastes est excellent. Le son est au diapason, avec une excellente piste DD5.1. et une stéréo impeccable.
Les bonus sont en qualité ET en quantité !
Sur le dvd 1, on a un commentaire audio, dans lequel Francis Veber nous parle du tournage, et la B.A. de "La Doublure".
Sur le dvd 2, les bonus sont variés :
- Un retour sur la création de la pièce, avec les différentes étapes.
- L'adaptation de la pièce pour l'écran, car sachant que la pièce était beaucoup plus longue, des choix devaient être faits car le film est bien plus court.
- Les souvenirs de tournage, qui nous apprennent beaucoup de choses, avec le réalisateur et les acteurs.
- Petit modules sur des "erreurs" présentes dans le film.
- "Questionnaire à la con", soumis à l'origine à Jacques Villeret et proposé aux autres intervenants...irrésistible !
- Enfin, le karaoké permet de chanter avec Villeret le message de son répondeur !
Voilà une édition bien remplie qui rend justice au film et à tous ses aspects !

5.0 étoiles sur 5 Comédie exceptionnelle, 18 novembre 2007
Francois Koch (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dîner de cons (DVD)
Les acteurs, le scénario, les situations et les gags, l'enchaînement des situations, les dialogues... toutes les conditions sont réunies pour une oeuvre cinématographique comique parfaite !
On ne s'ennuie à aucun moment, les effets comiques sont d'une grande finesse et de plus même les jeunes et très jeunes peuvent en profiter ce qui est suffisamment rare pour le mentionner.
A voir et à revoir, idéalement en famille ou entre amis. Vous serez sûr de passer un agréable moment que vous ne serez pas près d'oublier !

5.0 étoiles sur 5 Pas de dîner pourtant, 3 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dîner de cons (DVD)
L'idée de départ (le dîner de cons) est assez bizarre mais n'est en fait que le prétexte à une longue série de gags puisque ce dîner n'aura pas lieu. Les situations rocambolesques s'enchaînent sans faiblir et le rythme comique du film est pratiquement ininterrompu. Comme à leur habitude, Thierry L'Hermitte et Jacques Villeret sont tous deux excellents dans un registre pourtant assez différent, mais je donnerais une mention spéciale à Daniel Prevost pour son apparition qui, pour courte qu'elle soit, est l'une des plus drôles du film.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 13 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dîner de cons (DVD)
En une ligne, je dirai que si un jour je pars sur une ile déserte, en ne pouvant emporter qu'un seul DVD, c'est celui la que je prendrai !

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 27 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dîner de cons (DVD)
Qui ne connait pas ce film qui est désormais un classique ? Si vous ne l'avez toujours pas vu, n'hésitez pas à acheter le DVD. Rire garanti grâce au perfectionnisme de Francis Veber particulièrement remarquable dans ce film qui a des allures de pièces de théatre...

2.0 étoiles sur 5 performance blu-ray nulle, 25 mars 2013

5.0 étoiles sur 5 Chercher le "con", 16 mars 2013
TORNADE "Isa :))" (BichetteLoup) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dîner de cons (DVD)
"Le Dîner de cons" est un film drôle, souvent hilarant qui met de bonne humeur. Un film mis en valeur par une distribution de choix avec un Thierry Lhermitte et un Jacques Villeret époustouflants de talent et d'autres acteurs non moins talentueux. Répliques, jeu d'acteurs, expressions et mimiques font de ce film un vrai succès, sans compter, en filigrane, une touche de morale.

ARRAY(0xba5b9ea0)

Le Dîner de cons
Le Dîner de cons de Francis Veber (DVD - 2003)