5.0 étoiles sur 5 Un portail vers l'autre monde
Comment ne pas être tenté par Fable ? 3 ans de développement pour ce bijou vidéoludique. Fable, c'est un peu comme un conte de fée mais avec les facettes noires de la triste réalité. Pas question de regarder pitoyablement evoluer son personnage sans pouvoir rien y faire, dans Fable, vous tenez les ficelles du destin de votre...
Publié le 17 octobre 2004 par Stretch

2.0 étoiles sur 5 Pas mon préféré
Des graphismes pas super (qui peuvent être expliqué par la date de sortie) et une histoire très éloigné de fable 2 et 3, il est pour ma part le chapitre de fable que j'ai le moins apprécier mais si l'on veut connaître toute l'histoire, il reste indispensable d'y jouer!
Publié il y a 11 mois par justine antunes

5.0 étoiles sur 5 un retour a nos début de joueur, 28 mai 2004
C. Fabrice (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable (DVD-Rom)
un monde fantastique, des musiques enchanteresse (composées par Danny Elfman), un univers féerique, dans lequel tout nous est permis, dans lequel tout peut nous arriver! une sorte de rêve éveillé duquel nous ne voulons pas émerger! rien que de la poésie! rien que la vie! le tout est une question de choix! Mais attention car sous ses allures de joli, mignon petit jeu ce cache enfaîte une quête des plus ardu (120 heures de jeu pour un joueur moyen) ou nous attend monstre, ogre, géants, loup-garou... et qui sais, peut être qu'au détour d'un bois une bandes d'assassins sans scrupules viendra vous défier!( combat en temps réelle) mais là encore le choix! oui le choix de vous allier à eux comme de tous les terrasser!! et pour les terrasser vous aurez encore un choix a faire, celui des armes. l'épée, le bâton, la masse... la magie, la brutalité, la finesse... ( des 10ene d'armes différentes, des armures, des vêtements...) mais, tout ces choix pour quoi? bien là aussi c'est a vous de voire, de faire un choix! le bien, le héros adulé par tous, protecteur, sage... une sorte de demi-dieu! ou le fourbe, le voleur, et même l'assassin mais un assassin si craint, dévastant tout sur son passage, tuant tout, répandant le chaos, un demi-démon en somme!!! un jeu? non un substitut de vie dans laquelle tout nous est permis et où les choix que nous ferons aurons des répercutions, (pour notre physique, nos fréquentation, notre avenir, notre vie!). vous me parlez d'un jeu? non! un choix! et pour moi celui-ci est déjà pris!! l'aventure commence le 1er juin!

3.0 étoiles sur 5 jeu, 21 novembre 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable (DVD-Rom)
Jeu bien reçu, envoie correct et rapide le jeu a l'air de fonctionner il reste plus qu'a l'essayer :) J'en connait un qui est déjà content du jeu. Merci !

3.0 étoiles sur 5 Décevant, 14 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable (DVD-Rom)
Ce jeu est plus un jeu d'aventure qu'un jeu de rôle, il est très scripté et linéaire. Le coté obscur n'apporte rien d'autre qu'un peu de bonheur sadique. la programmation est très limite car les temps de chargements entre les zones sont très pénibles et lorsque l'on échoue à une quête, même accessoire, et bien on recommence...le jeu ne prend pas en compte le fait qu'on puisse tuer le marchand qu'on doit protéger.
Les cinématiques sont très bien, l'aspect du personnage dans la cinématique varie selon l'habit du heros. Les expressions selon l'alignement du perso sont amusants et les réactions des NPC à vos actions et à votre aspect sont assez bien.
Sinon que 15 à 17 heures de jeux, donc très très court et le système des combats est assez limité.
bref, cela fait beaucoup de défaut pour un jeu à 60 euros et 3/4 ans de travaille.

3.0 étoiles sur 5 g acheter la x box pour ce jeu, 9 juillet 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable (DVD-Rom)
au debut j'aimais bien ensuite , une fois qu'on n'a tout fait fait, ou l'essentiel, ça devient lassant : etre gentil avec tout le monde ;c'est nul ça ne rapporte rien mais tous les tuer aussi. Les quetes annexes? Rien de plus facile! La quete principale? Trop vite fini! La seule chose qui peut nous faire perdre du temps c'est d'acheter tous les batiments mais c'est pas passionnent.Et apres, une femme dans chaques villes? Pas tres longtemps a attendre! Et voila on n'a fait le tour.
assez decevant j'attends une suite avec impatience.

4.0 étoiles sur 5 UN HIT mais..., 14 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable (DVD-Rom)
Le jeu est chez moi depuis 1 semaine, et je ne lache plus la manette !
Graphisme magnifique (ombre qui bouge en fonction du soleil), certes l'aventure principale est une sorte de grande mélée où vous pouvez utiliser des armes pour le corps à corps (épée, Katana, Hache...) d'autres à distance (arc, arbalète) ou la magie(15-20 sorts différents améliorables 4X).
Il est vrai que parfois c'est un peu le fouilli, et malencontreusement vous allez tuer un de vos partenaires.
MAIS, le reste est absolument génial, la richesse d'action possible (pecher, draguer, mini-jeux, acheter une maison et la louer ou y habiter avec votre femme...)
10 X plus beau que Morrowind et surtout plus "interactif".
Reste la durée de vie qui selon la rumeur serait un peu juste pour une quete principale...à ce rythme, je le saurai dans quelques jours.

4.0 étoiles sur 5 On en veut toujours plus, 27 novembre 2004
M. DEVERRE "ndeverre" (Paris France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable (DVD-Rom)
Ce jeu est très réussi mais souffre un peu de tous les espoirs qu'on a mis en lui pendant la (trop longue) attente avant sa sortie. Techniquement, rien à dire. Beaucoup de bonnes idées mais un scenario un peu simpliste et surtout une durée de vie un peu courte. La voie est ouverte. Messieurs les programmeurs, à vous de nous refaire le même en plus grand.

4.0 étoiles sur 5 un tres bon jeux mais un seul défaut, 4 novembre 2009
Caroul (Fance) - Voir tous mes commentaires
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable (DVD-Rom)
Ses Un Tres Bon Jeux Mais Le Seul Inconveniant Et A La Fin Du Jeux Quand On Bat Le Mechant Et Qu on Fait Le Choix De Tuer Sa Soeur Ou Pas Et Que Sa Se Termine La Jaurait Bien Aimer Que Se Jeux Reussi A Avoir Extention De Jeux Comme Dans FABLE 2 , Ou Meme Dans Naruto Broken Bonth Mais Apar Sa Se Jeux Est De La Pure Bonbe .

5.0 étoiles sur 5 le meilleur rpg de la xbox, 19 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable (DVD-Rom)
Ce jeu que l'on attend maintenant depuis plusieurs années est enfin fini. Fable est un jeu magnifique, noté souvent par des notes variant de 16 à 19 (très bonnes notes). Désolé pour ceux qui ont un pc mais il ne sortira que sur xbox.
Le jeu est immense et l'on peut tout faire: de bonnes actions mais aussi de mauvaises. Tout ce que m'on fait agira sur le monde en entier. Dans le jeu, on commence en étant adolescent et l'on fini le jeu vieu. L'apparence du personnage refletera ce qu'il fait. C'est un des meileurs jeu de role qui existe. Celui la est en plus très bien noté sur la bande son, la jouabilité, les graphismes, etc....
Voila ce que je pense de ce jeu.

5.0 étoiles sur 5 une pure merveille, 4 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable (DVD-Rom)
A tous ceux qui aiment les univers féériques, ce rpg est d'une nouvelle genération. de superbes combats en temps réel, une grande facilité de prise en main et un avenir déclinable à volonté (hors mis la quête principale). graphiquement c'est une pure merveille. des décors superbes, des personnages dont la souplesse dans les mouvements donne quasiment l'illusion de la réalité et la possibilité de vivre une vie paralelle passionnante même dans les moments les plus simples. et même si on peut jouer une bonne quarantaine d'heure on trouve cela trop cour. vivement une suite.

4.0 étoiles sur 5 un titre ambitieux, 21 octobre 2003
Laurent Sylvain (Ergué Gabéric France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable (DVD-Rom)
Surement un projet très ambitieux a la maniere de Molyneux qui aura sans doute du retard mais qui en vaudra la peine !!!! la gestion de vie du personnage, de sa barbe, de ses tatouages, de sa cote auprès des dames sera exemplaire...Le monde ne sera certainement pas aussi vaste que Morrowind mais si toutes les promesses sont tenues ça risque de faire mal!!!!!! amateur de RPG prépare toi....

Fable
Fable de Microsoft (Xbox)