Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
Prix:80,00 €+2,28 €expédition

le 24 décembre 2003
Généralement déçu par les jeux à Licence, je n'attendais que très peu de ce jeu... mais bon, je me suis laissé tenter par ce monde du Seigneur des Anneaux si cher à mon coeur, et la possibilité d'enfin jouer à 2 en simultané... et là c'est la grosse claque... Une intro magnifique reprenant des séquences du film et enchaînant subtilement et sans interruption avec le jeu... et là, les graphismes sont fabuleux (sur la version GC du moins): voyez évoluer les olifants au milieu du champs de batail, l'action est à son paroxysme, on pourfend de tous les côtés , parades, enchaînenemnt à la hâche, on décoche 4 fléches d'un coup avec Legolas, l'excitation total!!!,
... de plus le scénario du film est respecté, 3 itinéraires: celui des Hobbits , celui du magicien et celui des 3 héros (legolas, aragorn , gimli). Même si le mode un joueur se termine assez rapidement, il y a encore du boulot: débloquer les persos secrets (dont Faramir et Frodon), les niveaux secrets (palantir de Sauron et de Saroulmane), porter tous les persos au moins jusqu'au niveau 10... et le mode 2 joueurs est inépuisable,le jeu décompte votre nombre de victimes, et là c'est la compétition Legolas-Gimli en direct!!!! Ajoutez à celà la possibilité de télécharger pour votre partenaire des personnages de sa propre partie et vous l'aurez compris , c'est le jeu ultime!!!
le 2 février 2004
Voilà enfin une adaptation réussie d'un film en jeu vidéo. Si la plupart du temps les adaptations sont mauvaises et décevantes, ici EA games donne le ton en imposant un niveau de qualité graphique, musical et de jouabilité qui, je l'espère deviendront une référence pour les futures adaptations.
On se surprend avec plaisir à se prendre au jeu même si parfois le niveau de difficulté et l'impossibilité de sauvegarder quand on veut sa progression peuvent devenir trés trés énervant.
néanmoins les bonus qui se débloquent au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu servent de carotte au bout du bâton quand on commence à être coincé au même endroit.
Vivement une adaptation du premier épisode par EA games (la communauté de l'anneau),car celle proposée par la concurrence n'était pas fameuse. Bien du plaisir et allez-y les yeux fermés, ce jeu doit faire partie de vos classiques.
le 12 février 2004
Enfin une bonne adaptation de film surtout pour un monument du septieme art et un monument d'écriture.
Pour moi si on a tous craqué pour le seigneur des anneaux c'est parce-que c'est un seigneur du jeu vidéo de la fin d'année 2003 ! A cause d'une maniabilité exceptionnelle avec des touches de combat simples, et des combos faciles à apprendre, des personnages jouables avec leur tête superbement reproduite et plein d'autres choses exceptionnel qui font de ce jeu un titre d'exception !!!!!!!!!
Mais hélas l'aventure étant trop courte ( vous metttez autant de temps à le finir que d'aller le voir en film ) il faut surtout le prendre pour son aventure en coopération.
Ha que de bonheur!Les deux tours etait deja tres bien mais là on a droit a un magnifique jeu.Graphismes fabuleux possibilite d'incarner 9 personnages que rever de mieux?Par contre ne l'achetez pas tant que vous n'avez pas vu le film (sauf si vous avez lu le livre).Un petit bémol par contre pour la durée de vie mais quand on aime on ne compte pas...
le 14 novembre 2003
la fin video ludique du celebre llivre de tolkien la retour du roi arrive pas de changement dans le fon du jeu mais dans la forme on atteint des sommet d'extase video-ludique d'ailleurs nuançons le fond comme les autres episodes est ultime en plus c'est ammeliorés alors pas de doute ce jeu est ultime.