5.0 étoiles sur 5 Méga - gigantesque
Le coffret luxueux est un véritable chef-d'oeuvre ainsi qu'une pièce de collection rare... Avec des scènes inédites... 3h30 de pur instant de bonheur qui font oublier notre stress...
Avis aux fans !
A acheter les yeux fermés...
Publié le 7 novembre 2003 par C. Benazeth Guillamon

Publié le 13 novembre 2009 par Gilon Benoit

5.0 étoiles sur 5 Méga - gigantesque, 7 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Anneaux II, Les Deux Tours [Version Longue] - Coffret Collector 5 DVD [Inclus la statuette de Gollum] [Édition Collector Limitée] (DVD)
Avis aux fans !
A acheter les yeux fermés...

5.0 étoiles sur 5 palpitant!!!, 24 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Anneaux II, Les Deux Tours [VHS] (Cassette vidéo)
Je vous avouerais dès le début que je suis une fan incontestée du chef d'oeuvre de Tolkien, tout comme celui de Peter Jackson.
J'ai donc adoré ce film, même si l'absence de certaines scènes présentes dans le livre m'a un peu déçue, mais j'attend de voir la version longue qui me comblera peut-être.
Personnelement j'ai été stupéfaite devant ce film et je suis restée dans un autre monde pendant les presque trois heures que dure ce film. En lisant le résumé j'avais peur de trouver un film trop violent, mais j'ai trouvé les batailles notemment celle du gouffre de Helm très bien orchestrée et on ne voit pas le temps passer, on ne s'ennuie pas une seconde.
J'ai également été très touchée par la relation entre Frodon et Sam, très bien ressantie à l'écran notamment grâce à la comlplicité des acteurs, mais aussi grâce à leur jeu, aux décors et aux musiques.
Un film sublime!

5.0 étoiles sur 5 Maman, il y a des orques dans le salon !, 12 octobre 2003
C'est ce que vos enfant risquent de crier si vous passez ce film chez vous !
Le premier opus de la trilogie avait surtout la vocation de planter le décor de cette superbe fable féérique. Peter Jackson avait réussi à rendre accessible à tous les publics un livre dont l'épaisseur a certainement du en décourager plus d'un.
Le deuxième opus continue dans sa lignée mais la partie féerique disparait presque totalement au profit d'une histoire sombre dans laquelle l'humanité toute entière est sur le point de sombrer dans l'oubli à jamais. Le mal se matérialise aux yeux de tous pour la première fois pour affliger une première blessure à l'humanité dont personne ne sortira intact, même pas les spectacteurs de cette grandiose aventure ! Même si ce deuxième opus est beaucoup moins accessible que le premier, on ne peut que plonger dans cet univers en croyant presque que Sauron est bien réel.
Un DVD unique, votre précieux à vous !

5.0 étoiles sur 5 Une version encore plus riche et passionnante!!!, 14 novembre 2003
Ce deuxième volet de la trilogie nous transporte au sein même de la bataille contre les forces du mal.
Cette version longue du chef d'oeuvre de Peter Jackson nous gratifie de scènes suplémentaires qui nous permettent de mieux comprendre et de mieux cerner les personnages clés de cette fabuleuse épopée.
Un super bonus: la statuette et un 5ème disque sur l'étrange Gollum
A visionner sans modération!!!

1.0 étoiles sur 5 Version courte sans intérêt alors que une version longue verra le jour, 13 novembre 2009
Gilon Benoit "Benoit0123" (Boulogne Billancourt, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le seigneur des anneaux : les deux tours [Blu-ray] (Blu-ray)
Proposer la version "théatrale" (sortie dans les salles) en Blue Ray Disc est un non sens commercial.... Je pense que l'éditeur veut faire cracher le fan au bassinet et jusqu'à la moëlle... mais ce sera sans moi, je préfère attendre une version longue avec les bonus DVD. Comme si un BR ne pouvaient contenir deux DVD même en double couche Pfff... Il suffit de voir les commentaires des fans sur le site américain... pour se faire une idée de la sottise de cette offre..
Soyons clairs, je serai le premier à acheter la version "extended" de ce film lors de sa sortie (à condition que le prix reste raisonnable toutefois).

5.0 étoiles sur 5 Coffret à posséder, 21 janvier 2004
Je n'ai pas besoin de dire, combien le Seigneur des anneaux est une excellente interprétation.
La version longue permet de mieux comprendre le rôle et la psychologie de Faramir. Mal aimé par son père, très attaché a son grand frère Boromir...
Les anecdotes sur la préparation du gouffre de Helm, sur la manière dont la relation entre Arwenn et Aragorn a été suggérée, sans sa présence physique à Helm et en se basant sur les appendices du livre sont interessantes.
Tout comme le choix du site d'Edoras.
La découverte du rôle de composition de l'acteur 'réel' jouant Gollum est remarquable: on découvre combien il a fortement influencé le personnage numérique et Pete Jackson et les autres.
On comprend alors pourquoi Gollum etait si humain...
Le seul défaut de ces bonus, c'est d'insister un peu trop sur les compliments , les congratulations entre les différentes équipes...ce qui fait que parfois on a des témoignages creux...mais c'est un detail...le coffret est à avoir !!!!

5.0 étoiles sur 5 Les mots ne suffisent pas..., 3 janvier 2003
Non, les mots ne suffisent pas pour décrire la magnificience de ce film. Peter Jackson est un génie, et son équipe fait de vraies merveilles. Il aura fallu attendre que la technologie des effets spéciaux soient vraiment développée avant de pouvoir jouir d'un tel chef-d'oeuvre, mais ça en valait la peine. Quant à ceux qui trouvent que le film s'éloigne trop de l'oeuvre ou qu'il est beaucoup trop long, je n'ai qu'une chose à dire : il ne faut jamais oublier qu'une adaptation reste une adaptation, que ceci est la vision de Peter Jackson uniquement, et que s'il était resté près du livre le film ne ferait pas trois heures, mais dix! Enfin, il y aura toujours des mécontents, et c'est le problème avec les adaptations de romans au cinéma : on ne peut pas satisfaire tout le monde.
En tout cas, chapeau bas à Peter Jackson et à toute son équipe, car les deux premiers épisodes sont bien au-delà de tout ce que je pouvais imaginer et espérer.

5.0 étoiles sur 5 La bataille du siècle, 2 août 2004
On n'avait pas vu vraiment de "grosse" bataille dans le cinéma américain depuis longtemps, ou, en tout cas pas comme cela. Un champs de bataille époustoufflant... les effets spéciaux y contribuant "sans en faire trop". Bien sûr, il y a de la violence, mais elle parait peut-être moins présente que dans le premier film. On s'y habitue? Il est très intéressant de noter que l'arrière plan chrétien de Tolkien apparait clairement dans certains symboliques de ce deuxième volet (certains des 7 péchés capitaux étant mis en valeur, la chevauchée descendant de la montagne à la fin , etc...). Les décors et la musique sont toujours des chefs d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 Une version longue avec de l'humour, 20 février 2005
Docteur Fox "Docteur Fox" (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Des 3 versions longues, celle ci est certainement la moins réussie. On peut sans hésiter dire des 2 autres (la communauté et le retour du roi) qu'elles ajoutent un plus considérable au film. C'est moins vrai pour celle ci mais...
Cette version longue rajoute néanmoins au plaisir du spectacteur parce qu'elle nous donne 40 minutes de bonheur en plus. Des éléments narratifs supplémentaires, de courts plans, des bons mots de Gimli, des épisodes du roman qui manquaient (la corde elfique, l'eau des ents, les victuailles chez Saroumane), des scènes de bataille supplémentaire pour donner un siège de Fort Le Cor absolument inénarrable.
Des 3 films, celui ci est probablement le plus intéressant à voir « tout seul » parce qu'il présente 3 histoires complètes en parallèle. Le procédé de narration nous permet de nous intéresser aux 3 aventures et d'alléger certains événements qui seraient lourds (comme le siège) s'ils étaient présentés d'un seul bloc.
Au registre des déceptions, je désapprouve que Legolas fasse du surf sur un bouclier. Cela dénote complètement. Autant sa pirouette pour monter à cheval peut passer sur le compte de l'habileté des elfes, autant le surf est totalement « anachronique ».
A noter que l'épisode d'Arachne, qui se trouve à la fin du tome 2 de Tolkien a été reporté au début du tome 3, ce qui permet de finir cet opus sur une note moins sinistre.
Ce DVD est truffé de bonus mais comme je n'ai pas encore fini de les digérer, je n'en dirai rien pour l'instant.
Cette version longue mérite donc une note de 5/5 alors que je donnerais volontiers une note de 6/5 aux 2 autres. Notre plaisir est rallongé de 40 minutes de bonheur, il suffit de dire cela !!

5.0 étoiles sur 5 Un film envoutant, 25 décembre 2002
"Les deux tours" est une oeuvre magnifique par ses effets spéciaux , ses créatures et personnages tous aussi différents et originaux autant par leur nature que par le fait de leur place dans l'histoire. On retrouve bien evidemment Frodon qui va peu à peu se rendre compte de l'importance de la tâche qu'il aura à accomplir et qui se trouve confronté à plusieurs reprises à la puissance de l'anneau. Le réalisateur, Peter Jackson, tout comme dans le 1er opus nous offre de superbes scènes de bataille et nous ébloui une fois de plus par des paysages tous aussi beaux les uns que les autres.