5.0 étoiles sur 5 Méga - gigantesque
Le coffret luxueux est un véritable chef-d'oeuvre ainsi qu'une pièce de collection rare... Avec des scènes inédites... 3h30 de pur instant de bonheur qui font oublier notre stress...
Avis aux fans !
A acheter les yeux fermés...
Publié le 7 novembre 2003 par C. Benazeth Guillamon

1.0 étoiles sur 5 Version courte sans intérêt alors que une version longue verra le jour
Proposer la version "théatrale" (sortie dans les salles) en Blue Ray Disc est un non sens commercial.... Je pense que l'éditeur veut faire cracher le fan au bassinet et jusqu'à la moëlle... mais ce sera sans moi, je préfère attendre une version longue avec les bonus DVD. Comme si un BR ne pouvaient contenir deux DVD même en double couche...
Publié le 13 novembre 2009 par Gilon Benoit

5.0 étoiles sur 5 Un film envoutant, 25 décembre 2002
"Les deux tours" est une oeuvre magnifique par ses effets spéciaux , ses créatures et personnages tous aussi différents et originaux autant par leur nature que par le fait de leur place dans l'histoire. On retrouve bien evidemment Frodon qui va peu à peu se rendre compte de l'importance de la tâche qu'il aura à accomplir et qui se trouve confronté à plusieurs reprises à la puissance de l'anneau. Le réalisateur, Peter Jackson, tout comme dans le 1er opus nous offre de superbes scènes de bataille et nous ébloui une fois de plus par des paysages tous aussi beaux les uns que les autres.

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 21 mai 2003
"La communauté de l'Anneau" m'a émerveillé, malgré mes apprioris (j'ai dû lire le livre de Tolkien au moins trois fois) quant à une adaptation cinématographique de ce chef d'oeuvre littéraire. "Des Deux Tours", je suis sorti carrément ébahi de la salle.
Sans rentrer dans les détails, Jackson a su transposer tout le souffle épique du deuxième tome dans son adaptation, en respactant l'histoire et en y ajoutant des détails.
Deux faits sont marquants dans ce film: la bataille du Gouffre de Helm (si vous n'avez jamais vu de bataille au cinéma, c'est celle-là qu'il faut voir) et Gollum, personnage fait en CGI mais dont on oublie très rapidement la nature synthétique (ce qui n'est pas le cas pour ses prédécesseurs: cf. Jar Jar Binks de la Menace Fantôme). Le tout se consomme sans modération aucune.
Les applaudissements de la salle, à la fin du film, sont une preuve que je n'avais pas été seul à être conquis. En attendant "Le Retour du Roi"...

3.0 étoiles sur 5 Film génial DVD bof, 27 janvier 2004
Je n'écrirais aucun commentaire sur ce film qui est génial... Mais je souhaite apporter une critique sur ce DVD lui même ou plutot sur les bonus... Pourquoi deux DVD ? Lorsqu'on voit le making of du film, on pleure tellement il est inutile, comme la plupart du temps avec les films américains le making of n'est qu'une longue suite d'interventions des actuers qui vous disent combien le film est formidable et que son tournage a été une aventure extraordinnaire pour eux et le making of du 3 n'apporte rien de plus si ce n'est quelques flashs avec à priori de belles images... Soit il faut que les américains apprenent à faire un making of digne de ce nom et à mettre des bonus dignes d'intérêt, soit il faut arrêter de nous venter des éditions deux DVD et nous vendre moins cher un seul DVD avec le film (si possible en DTS ce qui est rarement le cas)

1.0 étoiles sur 5 tsssssss, 24 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur Des Anneaux Ii: Les Deux Tours [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est se ficher des gens, coup de marketing que de ne sortir que les versions courtes, les versions cinéma de cette trilogie de folie, la meilleure de cette décennie à mon avis !
Cependant, je ne le prendrai pas ! attends version longue !

3.0 étoiles sur 5 Une réussite technique sur un sujet complexe, 28 novembre 2005
C. Druez "chd1400" (Nivelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
En regardant ce 2ème volet de la trilogie, on ne peut s'empêcher de reconnaître les innombrables prouesses techniques de ce film et la très grande maîtrise de la caméra qui donne des scènes superbes dans des décors fabuleux.
Pour le reste, il faut aimer Tolkien et son univers fantastique ainsi que les innombrables personnages farfelus qui jalonnent l'épisode.
Même si ce deuxième opus est plus facile à suivre que le premier, on s'attardera davantage sur les décors que sur le scénario en lui-même.

1.0 étoiles sur 5 Pourquoi la version courte ?, 26 février 2010
Pourquoi prendre les fans avec autant de dédain, après des années d'attente sortir uniquement la version courte ?!?

5.0 étoiles sur 5 trois heures de rêve, 20 décembre 2002
Par Un client
Si la comunauté de l'anneau était un film envoutant, les deux tours est carrément féérique.........ou plutôt elphique.
Peter Jackson est un magicien.
l'histoire est saisissante tout comme les prises de vue.
les acteurs font évoluer leur personnage avec plein d'humilité et de force.
c'est une légende à voir et à revoir et même à méditer.
un des plus beau film de notre génération.
il y a plus de mystère,plus d'actions et aussi beaucoup plus d'humour.
la logique suit son cours et on suit Peter Jackson dans son imaginaire.
On ne voit pas le temps passer et on est même déçu que ca s'arrete.
c'est un moment de pur bonheur à partager
encore merci

5.0 étoiles sur 5 Un Voyage trop court., 28 mai 2004
Par Un client
Ceci est une oeuvre incroyablement puissante, Tolkien pourrait en être fier ! C'est simple, on a l'impression de rentrer dans un monde et d'y prendre racine. En inspirant un bon coup on pourrait sentir les doux parfums de la comté, sentir le froid glacial des murs de la Moria. Je n'avais jamais ressentit ça de toute ma vie, même pour starwars qui est pourtant toute mon enfance !!! Tous les acteurs principaux jouent merveilleusement juste, la réalisation est sans failles, le travail de Weta est une référence..... Pffffouuuu, faut que je redescende...
Cette trilogie est définitivement l'oeuvre maitresse de Peter Jackson, qui ne pourra surement pas faire mieux et c'est normal ! De cette trilogie, La communauté de l'anneau est le meilleur volet, il est donc normal d'acheter cet ultime coffret sur cette ultime oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 Comment se réconcilier avec Jackson...., 19 novembre 2003
Au sortir du cinéma, aprés avoir vu la version "courte", je ne pouvais m'empecher d'etre déçu. Déçu de voir Faramir baffoué, déçu de ne pas avoir vu mon épée reforgée, déçu de voir du skate sur bouclier, déçu de voir Gimli en mascotte comique ...... mais surtout, surtout, déçu d'avoir perdu la magie qui faisait le bonheur du premier.
C'est donc avec une grossse appréhension que j'offre ce coffret à ma bien aimée.... bien m'en a pris !!
En effet, on est loin, en mieux , de la version longue de la communauté de l'anneaux, qui déjà rajoutais énormement à ce premier opus si réussi. Là, les scénes ne sont pas rajoutées, mais au contraire on été coupée pour en faire une version "courte". Ainsi, on ne perd pas en qualité. On retrouve bon nombre de détails qui s'etaient perdu, des chansons a vous foutre la chair de poule, les voyages bavards, l'honneur d'un Nain, la prestance d'un roi, et les phrases qui faisaient sourire(le soleil est rouge, beaucoup de sang à du couler cette nuit...) ne le font plus, a l'instar du livre.... Bref, Peter Jackson qui a du se faire retourner Tolkien dans sa tombe viens de l'appaiser avec cette trés brillante version longue.

4.0 étoiles sur 5 Excellent mais surement mieux un peu plus tard ;), 24 mai 2003
Ce film est un chef d'oeuvre, c'est incontestable. Mais si on s'attache au livre, on se rendra compte, tout comme pour le premier, qu'une version longue pourra être nettment supérieur qualitativement parlant. Je vous conseille donc, avant de vous précipiter sur l'achat, d'attendre un 'ti peu hitoire de voir si une version longue ne sortirai pas quelques mois après ;) ... sauf si vous ne pouvez vraiment pas attendre :o)