5.0 étoiles sur 5 Une histoire bouleversante.... et drôle !!!
Incroyable, ce film de Begnini...
Peut on rire des périodes les plus sombres de notre histoire ?? Voilà la question.
Begnini a réussi un film incroyable, boulversant traitant sur la déportation des juifs en Italie, un sujet pas vraiment gai ; et pourtant Begnini en a fait un film surprenant, parfois comique, presque une parodie, mais...
Publié le 20 avril 2002

2.0 étoiles sur 5 Film d'opérette
Un titre d'un simplisme atterrant pour un film qui l'est tout autant, avec pour illustrer cette accroche une espèce d'instantané à la mords-moi-le-nœud qui sent son Robert Doisneau.
Le réalisateur traite son sujet avec une telle légèreté qu'on en vient à se demander s'il ne se moque pas un peu du monde. Son...
Publié il y a 16 jours par Selbsterbaut

4.0 étoiles sur 5 Une histoire touchante, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie est belle [Import belge] (DVD)
où un père juif fait croire à son fils de 6 ou 7 ans, avec lequel il est interné dans un camp nazi, qu'ils participent tout deux à une sorte de grand jeu. Ce n'est bien sûr pas crédible, mais voilà une façon originale de présenter un sujet déjà vu tant de fois.

5.0 étoiles sur 5 M I R A C U L E U X ! Le rachat est justifié à 100%, 24 avril 2012
J. Berot "princedelu" (caen) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie est belle [Blu-ray] (Blu-ray)
Voici une excellente surprise que ce bluray, pour être honnête quand je l'ai précommandé il y a plusieurs mois je n'attendais pas grand chose du passage en bluray, et bien je suis heureux de vous dire que le résultat est un vrai miracle !
Un réel travail de restauration a été effectué sur l'image qui est d'une qualité inimaginable quand on la compare à l'ancienne édition DVD, le fossé est vraiment énorme, la piste sonore italien en DTS plein débit est extraordinaire, bien au dessus de la piste présente sur le DVD ! Bien entendu le film est aussi disponible en VF DTS (plein débit aussi), mais c'est vraiment un sacrilège de regarder ce monument du cinéma en VF tant la VO lui est supérieure et unique.

Ce film qui est l'un des plus beaux films de l'histoire du cinéma selon moi, est également accompagné de bonus inédits spécialement pour cette édition : un documentaire "La Vie est Belle : 15 ans après" et oui déja 15 ans que le film est sorti ! Mais aussi un entretien avec Roberto Begnigni et Nicoletta Braschi. On retrouve aussi le making off qui était sur les précédentes éditions.

Le résultat est donc une vraie réelle surprise et montre un vrai travail pour une ressortie de ce chef d'oeuvre, si vous aimez ce film, le rachat n'est pas seulement justifié ! il est INDISPENSABLE !

Merci Roberto pour ce film qui est une leçon de vie et d'optimiste totalement intemporelle.

4.0 étoiles sur 5 ok /!\ détails, 16 juin 2014
A part le fait que je n'ai pas été prévenue qu'il n'était qu'en version original ... tout était ok . Heureusement que c'est cette version que je voulais ahha

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 17 mai 2014
Étant un fervent admirateur de Roberto Benigni, j’achète régulièrement ses films.
je n'ai jamais été déçu par ce grand monsieur qui en plus est un très grand acteur.
cette commande est arrivé rapidement est bien emballée.

5.0 étoiles sur 5 la vie est belle superbe film., 16 mai 2014
Me V. Maud (france) - Voir tous mes commentaires
l'amour envers son fils n'a pas de prix.. très beau film a revoir en famille très touchant pour les générations futur

voilà tous ce l'ont peu dire de ce magnifique film

5.0 étoiles sur 5 Très beau film, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie est belle (DVD)
C’est un très beau film. Un sujet qui touche beaucoup et les émotions sont très présentes dans ce film. Roberto Benigni est un très bon acteur, surtout dans ce film.

5.0 étoiles sur 5 Quel film, 30 novembre 2013
Un must, plein d'humour et de sensibilité, la shoa vu avec un œil différent. C'est vraiment un beau film, à voir et à revoir sans modération

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 2 novembre 2013
Un film MERVEILLEUX. Ce Blu-ray et tout simplement superbe. On a toujours plaisir a voir et revoir ce genre de film.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 21 septembre 2013
Quel merveilleux film, un chef d'oeuvre de la cinématographie Italienne. Je ne me lasse pas de regarder ce film tellement merveilleux et qui vous prend aux tripes.
Pour tout ceux qui ne connaissent pas franchement je vous le conseil, Benigni raconte la déportation avec humour et gravité, un chef d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 Grand film, 9 septembre 2013
J'ai beaucoup aimé ce film. Je ne regrette aps de l'avoir acheté. Je le recommande vivement. A voir au moins une fois.

La Vie est belle [Import belge]
La Vie est belle [Import belge] de Roberto Benigni (DVD - 2004)