5.0 étoiles sur 5 Une histoire bouleversante.... et drôle !!!
Incroyable, ce film de Begnini...
Peut on rire des périodes les plus sombres de notre histoire ?? Voilà la question.
Begnini a réussi un film incroyable, boulversant traitant sur la déportation des juifs en Italie, un sujet pas vraiment gai ; et pourtant Begnini en a fait un film surprenant, parfois comique, presque une parodie, mais...
Publié le 20 avril 2002

3.0 étoiles sur 5 Révisons dans la bonne humeur
Sorti en 98 et récompensé par le Grand Prix du Jury à Cannes (l'extrait de la cérémonie est présent sur le DVD), La Vie est Belle se divise en deux parties distinctes : dans la première on suit la montée du fascisme dans les années 30 à travers la vie quotidienne d'un juif italien et dans la seconde...
Publié le 27 novembre 2007 par Ouhman

5.0 étoiles sur 5 bon produit, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie est belle (DVD)
Très bon produit je recommande cet achat en toute confiance
bon rapport qualité prix je reste fidèle à amazon .

5.0 étoiles sur 5 Excellent film, 10 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie est belle (DVD)
Un film drôle et poétique porté par un Benigni taillé sur mesure pour le rôle et par une BO très bien choisie...

5.0 étoiles sur 5 parfait, 2 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie est belle [Édition Collector] (DVD)
reçu neuf, livraison rapide et efficace. exactement ce que je voulais.
film splendide avis au amateur

5.0 étoiles sur 5 Du cinéma sensible sur un sujet difficile, 13 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life Is Beautiful (La Vita è Bella) [Import USA Zone 1] (DVD)
Roberto Benigni nous livre ici un film inspiré et surtout d'une sensibilté inouie par rapport au sujet hautement difficile à traiter au cinéma, en évitant les clichés des bons et des méchants.
Bravo, c'est poignant et vivifiant.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 21 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie est belle (DVD)
Ce film est magnifique. Roberto Begnini est excellent. On y découvre la montée en puissance du fascisme de Mussolini. On voit l'éthipie qui est envahie par l'Italie (Cf Gateau à l'éthiopienne). Sinon, surtout une volonté extraordinaire de cacher la vérité à son fils. Un quiproquo final magnifique et émouvant. Enfin, je suggère de réfléchir sur la traduction que Guido fait à son fils Josué des règles du camp. Passage drôle, la traduction pour son fils. Mais nous rions aussi des commentaires allemands! Or, que dit réellement l'allemand?

5.0 étoiles sur 5 Un Blu-Ray à la hauteur pour un film aussi formidable, 31 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie est belle [Blu-ray] (Blu-ray)
En Blu-Ray, cette édition nous permet de nous replonger dans cette histoire, à la fois drôle et triste.Une leçon de courage et d'hymne à l'amour familial.Une remasterisation merveilleuse.La haute définition est sidérante.On y a vraiment mis le paquet.À se procurer absolument pour notre Blu-Raythèque..

5.0 étoiles sur 5 La plus belle fable du cinéma moderne, 19 décembre 2001
E. Gula (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie est belle (DVD)
Un film qu'il faut voir en version originale ! La poésie qui s'échappe des propos, les sentiments qui implicitement se dégagent du jeu des acteurs sont touchants et sincères. Plus qu'un film de plus sur l'holocauste, c'est la réminiscence du grand cinéma italien : une fable courageuse.

5.0 étoiles sur 5 Avec Roberto Begnini, la vie est belle, 19 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie est belle [Import belge] (DVD)
Je ne me lasse pas de regarder ce DVD. Très beau film, émouvant, poignant et drôle à la fois. Begnini est un génie!

5.0 étoiles sur 5 Recette de la magie, par Roberto Benigni, 19 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie est belle [VHS] (Cassette vidéo)
La Vie est Belle porte bien son nom...un film merveilleux, qui vous montre le monde de la guerre, de l'horreur, transformé par magie, sans pour autant changer ni renier l'inimaginable, l'épouvantable, par un père qui veut sauver le cœur, et donc la vie, de son fils. Un film qui vous fait croire à la bonté de l'homme, au milieu de toute cette folie. Un film qui fait espérer que plus rien d'affreux ne se reproduise pour qu'on ne soit pas obligé de raconter de belles histoires aux enfants au péril de sa vie. Ce film est tout simplement une ode à l'amour, à voir en italien pour la beauté de la langue.

5.0 étoiles sur 5 Et le clown arreta de faire rire., 27 octobre 2011
Ce film il fallait le faire, le reussir, Benigni a eté tres fort, tres grand pour sa fable. Apres une premiere partie classique et drole, Benigni impose une rupture dramatique, la realité d'un camp de concentration et d'extermination, déporté avec sa femme et son fils, Benigni fera tout pour cacher à son fils la monstrueuse realité en inventant une histoire de tank à gagner. Benigni arrive avec le choix qu'il a fait pour evoquer la plus grande tragedie du siecle dernier à faire passer l'emotion. Les recompenses obtenues par le film montre à quel point Benigni a su reussir sa fable.

La Vie est belle [Import belge]
La Vie est belle [Import belge] de Roberto Benigni (DVD - 2004)