4.0 étoiles sur 5 dans la lignée
Second album très court, dans la lignée du précédent, à la limite du surplace.
Pas de surprise, disque dans la continuité du premier album "Is This It", les fans ne seront pas déçus, ceux qui n'étaient pas convaincus ne changeront pas d'avis. Pour ceux qui veulent une autre dose de Strokes !
Publié le 24 octobre 2003 par Alexis Bidault

2.0 étoiles sur 5 Satané second album!!!
Bizarrement je dois être le seul à ne pas avoir succombé aux onze pépites de ce disque! Chef d'oeuvre indispensable pour certains, je serai, en revanche, beaucoup plus réservé sur ce deuxième opus des cinq new-yorkais.
Certes on retrouve toujours la (même) ligne conductrice basse-batterie plus ou moins rapide, comme sur "Is...
Publié le 3 mai 2009 par He oui c'est moi!

3.0 étoiles sur 5 Dans la continuité du précédent, 5 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Room on Fire (CD)
Le groupe phare du retour du rock est de retour et j'avoue que je suis un peu sceptique.
A la fois trop proche du précédent mais moins abouti, cet album manque un peu de titres très forts comme un Last Nite ou un NYC Cops.
Reste quelques bonnes chansons assez courtes qui se laissent écouter.
Peut être que dans quelques centaines d'écoutes mon avis changera, mais en tout cas c'est moins évident que le premier album.

5.0 étoiles sur 5 Rock on fire ..., 8 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Room on Fire (CD)
Cet album est une révélation rock "post-punk", aux sonorités singulières et électriques. A tous ceux qui se lassent des productions actuelles, qui voudraient entendre de véritables chansons --- triturées comme au bon vieux temps à la guitare-basse-batterie --- énergiques et mélodiques, qui rechercheraient un terrain de rencontre où les grandes stars du rock moderne joueraient ensemble (Wire, Clash, Smashing Pumpkins, Red Hot Chili Peppers, Muse, Simian, Franz Ferdinand), je dirais simplement : écoutez ce disque d'urgence !

5.0 étoiles sur 5 Rock on fire !!!, 8 octobre 2004

5.0 étoiles sur 5 super pyromanes, 4 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Room on Fire (CD)
Après l'excellent "is this it?", les Strokes étaient certainement le groupe le plus attendu au tournant en tant que fers de lance du renouveau de la scène rock.
Si Room on fire n'est pas un virage radical par rapport au premier album, on note dès la première écoute que le chant est plus en retrait, le son et les mélodies plus torturés. Comme une sorte de vague à l'âme présent sur presque tout l'album par touches subtiles(particulièrement flagrand sur 12:51, the end has no end et I can't win). C'est dans ces infimes différences que les Strokes, à défaut d'avoir changé de genre(loin s'en faut, toujours la pêche), ont pris une nouvelle dimension, celle d'un groupe qui a définitivement du style, leur style...

5.0 étoiles sur 5 IL Y A URGENCE LA!!!, 20 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Room on Fire (CD)
Alors là tu cliques sur commander maintenant et tu discutes pas, si il y a rupture de stock apres tu viendras pas te plaindre!!! Cet album est époustouflant!!! Après une première écoute très agréable on est litteralement balayé par la seconde! Tous les titres sont bons et certains frisent l'excellence comme les somptueux REPTILIA et AUTOMATIC STOP!!! Quand j'entendais dire autour de moi que "Room On Fire" s'annoncait superieur à "Is This It" j'étais plutôt sceptique car je voyais mal comment The Strokes pouvaient faire mieux!!! Et bien ils l'ont fait! Et ils ne se sont pas contenter de nous servir un Is This It N°2 mais ont su évoluer pour nous offrir un disque rock comme on aimerait en entendre plus souvent! Si le trio britannique Muse n'avait pas choisi la meme année pour la sortie de Absolution, on serait sans aucun doute devant l'album de l'année 2003!
Si vous hésitiez, n'hesitez plus et si vous hésitez encore et bien vous faites une grave erreur!!! Bonne ecoute et vive le rock!!!

4.0 étoiles sur 5 confirmation, 16 octobre 2003
simple mais tellement efficace
le talent des new yorkais prend ici toute son envergure
à ecouter absolument

5.0 étoiles sur 5 toujours mieux!!!, 7 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Room on Fire (CD)
Quelle tuerie!!!cette album est, à mon avis, plus abouti que "is this it?"A chaque morceau on est surpris par le talent des ces jeunes new-yorkais...On retiendra surtout:You talk way too much,12:51,the end has no end,between love & hate et le magnifique REPTILIA! A posséder d urgence!!!!

Room on Fire
Room on Fire de The Strokes (CD - 2003)