Format: CDModifier

le 9 décembre 2014
un de mes groupes adorés.la recherche dans le catalogue est facile.
pour un cd qui est parfois difficile à trouver.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 octobre 2003
Le groupe phare du retour du rock est de retour et j'avoue que je suis un peu sceptique.
A la fois trop proche du précédent mais moins abouti, cet album manque un peu de titres très forts comme un Last Nite ou un NYC Cops.
Reste quelques bonnes chansons assez courtes qui se laissent écouter.
Peut être que dans quelques centaines d'écoutes mon avis changera, mais en tout cas c'est moins évident que le premier album.
le 23 octobre 2003
Un très bon album, court, dense, honnête, sophistiqué et roots en même temps.
De tout le revival rock actuel, c'est vraiment le + interessant.
Un plaisir à ne pas bouder.
le 8 octobre 2004
Cet album est une révélation rock "post-punk", aux sonorités singulières et électriques. A tous ceux qui se lassent des productions actuelles, qui voudraient entendre de véritables chansons --- triturées comme au bon vieux temps à la guitare-basse-batterie --- énergiques et mélodiques, qui rechercheraient un terrain de rencontre où les grandes stars du rock moderne joueraient ensemble (Wire, Clash, Smashing Pumpkins, Red Hot Chili Peppers, Muse, Simian, Franz Ferdinand), je dirais simplement : écoutez ce disque d'urgence !
0Commentaire4 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 octobre 2004
le 4 décembre 2003
Après l'excellent "is this it?", les Strokes étaient certainement le groupe le plus attendu au tournant en tant que fers de lance du renouveau de la scène rock.
Si Room on fire n'est pas un virage radical par rapport au premier album, on note dès la première écoute que le chant est plus en retrait, le son et les mélodies plus torturés. Comme une sorte de vague à l'âme présent sur presque tout l'album par touches subtiles(particulièrement flagrand sur 12:51, the end has no end et I can't win). C'est dans ces infimes différences que les Strokes, à défaut d'avoir changé de genre(loin s'en faut, toujours la pêche), ont pris une nouvelle dimension, celle d'un groupe qui a définitivement du style, leur style...
le 20 avril 2004
Alors là tu cliques sur commander maintenant et tu discutes pas, si il y a rupture de stock apres tu viendras pas te plaindre!!! Cet album est époustouflant!!! Après une première écoute très agréable on est litteralement balayé par la seconde! Tous les titres sont bons et certains frisent l'excellence comme les somptueux REPTILIA et AUTOMATIC STOP!!! Quand j'entendais dire autour de moi que "Room On Fire" s'annoncait superieur à "Is This It" j'étais plutôt sceptique car je voyais mal comment The Strokes pouvaient faire mieux!!! Et bien ils l'ont fait! Et ils ne se sont pas contenter de nous servir un Is This It N°2 mais ont su évoluer pour nous offrir un disque rock comme on aimerait en entendre plus souvent! Si le trio britannique Muse n'avait pas choisi la meme année pour la sortie de Absolution, on serait sans aucun doute devant l'album de l'année 2003!
Si vous hésitiez, n'hesitez plus et si vous hésitez encore et bien vous faites une grave erreur!!! Bonne ecoute et vive le rock!!!
0Commentaire5 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 octobre 2003
simple mais tellement efficace
le talent des new yorkais prend ici toute son envergure
à ecouter absolument
0Commentaire3 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 décembre 2003
Quelle tuerie!!!cette album est, à mon avis, plus abouti que "is this it?"A chaque morceau on est surpris par le talent des ces jeunes new-yorkais...On retiendra surtout:You talk way too much,12:51,the end has no end,between love & hate et le magnifique REPTILIA! A posséder d urgence!!!!
0Commentaire0 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus