5.0 étoiles sur 5 Absolument Génial !!
Pour ma part, j'ai adoré les romans (7 volumes).
Le film de David Lynch m'a décu ne respectant pas forcément l'esprit et le récit du roman.
Là, avec ces 2 coffrets "Dune" et "Les Enfants De Dune", je retrouve mon enthousiasme quand j'ai lu les romans.
L'histoire et la chronologie sont respectées, les trucages sont...
Publié le 5 mars 2004 par TEXIER Sébastien

3.0 étoiles sur 5 Faites-vous dorer sur le sable fin de Dune
Publié le 13 mai 2010 par MilOvni

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Absolument Génial !!, 5 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de Dune - Coffret 2 DVD (DVD)
Pour ma part, j'ai adoré les romans (7 volumes).
L'histoire et la chronologie sont respectées, les trucages sont plus que corrects, la musique est envoûtante...
Enfin, c'est que du BONHEUR !!!!

4.0 étoiles sur 5 La Compagnie de l'Epice, 26 juillet 2004
La version minisérie est nettement plus fidèle au livre que la tentative de David Linch, qui ne s'est pas, de toute façon, aventuré au delà du premier volume. On peut y apprécier la qualité de l'image et notamment la prédominance des ocres, les jeux des personnages -notamment Alia et Muad'ib, mais aussi le jeune Leto. La composition musicale, en revanche n'est pas à la hauteur, malgré le thème principal vaguement mélancolique. On appréciera aussi l'absence d'effets spéciaux grandiloquents. L'inconvénient est que l'intrigue risque d'échapper rapidement à quelqu'un qui n'aurait pas lu le livre, lequel est, il faut en convenir, assez complexe, et peut s'analyser comme un manuel de philosophie politique avant la grande leçon que dispensera l'Empereur Dieu. C'est Crébillon qui disait je crois: "Un destin si funeste, s'il n'est digne d'Atrée et digne de Thieste", les Atréides n'en sont qu'au début de leur pérégrination.

4.0 étoiles sur 5 Dune, c'est complexe, mais c'est bien !, 17 juillet 2004
Alain Cimino "alain6mino" (Orly, France) - Voir tous mes commentaires
il y a eu le film de D. Lynch... tres grand public, tres tres loin du livre... Puis il y a celui de John Harrison.
Personnellement, j'aime cette série! je n'aime pas le david lynch qui ne decrit rien de la complexite de Dune... alors que dans cette série, le réalisateur a essayé de mettre ce qui fait la richesse des livres... Bien sûr les trucage ne sont pas geniaux, bien sûr c'est filmé pour la TV... mais c'est quand même une excellente approche des romans de F. Herbert.
Je doute que qui que ce soit ait envie de lire les romans apres le film de D. lynch et je doute encore plus que ces même spectateurs n'aient PAS envie de lire le roman apres la mini série...
Donc, pour moi, pari réussi : c'est VRAIMENT Dune !!!

4.0 étoiles sur 5 plutot bien, tres bien meme !, 11 décembre 2003
"les enfants de dune" s'inscrit dans la continuité de Dune. Cette mini-série possède une belle distribution et un scenario laissant beaucoup de place à la poésie, la diplomatie, aux complots. On ne se trouve pas devant un film d'action... Il s'agit d'une bonne adaptation de l'oeuvre d'herbert. Bien sur il est impossible de retranscrie le roman de manière succinte mais c'est du bon boulot. Le mysticisme est tres présent et les non initiés à l'univers de Dune auront parfois du mal à comprendre certains dialogues ou comportement. exemple : "prendre son eau à quelqu'un" = l'executer. Aucune concession. L'ensemble est de tres bonne qualité et les acteurs tres attachant...

3.0 étoiles sur 5 Faites-vous dorer sur le sable fin de Dune, 13 mai 2010
Meilleure que la précédente mini-série, celle-ci est aussi plus fidèle aux romans et les acteurs semblent plus habités par leurs personnages. Il est juste regrettable que les costumes soient si peu recherchés et que les membres du Bene Gesserit apparaissent nettement moins subtiles et puissantes qu'à travers les lignes de Frank Herbert. Les amoureux d'Arrakis devraient néanmoins prendre plaisir durant ces quelques heures de visionnage.

4.0 étoiles sur 5 Enfin convaincant, 17 octobre 2006
Le premier essai de la série était prometteur sans être très emballant. Ce second épisode est nettement plus réussi, effets spéciaux en tête, choix et jeux des acteurs en nette progression. Toutefois, comme pour le premier opus, la conclusion est un peu baclée: la fin de muad'dib et l'éclosion de l'empereur-Dieu qui, à mon sens, sont les deux points focaux des "Enfants de Dune", semblent fades. On regrettera également l'absence du Bene Gesserit et de la guilde ainsi que les très légères allusions au Bene Tleilax.

Globalement convaincant, les "Enfants de Dune" version série laisse donc de sérieux espoirs aux fans de Dune pour la suite, si suite il y a ...

5.0 étoiles sur 5 tres bon., 9 mai 2004
Enfin une suite A Dune au cinema.
si ce coffret est moin captivant que le premier coffret dune des miniseries, cela se regarde quand meme avec beaucoup de plaisir, meme si on trouve queqles petits changements par rapport au livre.
avec les 2 coffrets des miniseries on a 9H de science fiction du premier ordre.

5.0 étoiles sur 5 Un titre qui redonne ses lettres de noblesse à la SF, 5 janvier 2004
aubry "ame-nomade" (Saint Etienne, France) - Voir tous mes commentaires
Les enfants de dune, de la SF, de bonne, de très bonne facture, dans ce qu'elle a de plus mâture, de plus abouti, de plus philosophique aussi. On est très loin, dans cette production, des blockbusters hollywoodiens, qui se réclament d'un genre qu'ils contribuent à galvauder. L'intrigue et le scénario sont remarquables et seule une mini-série de 4 heures permet de développer à ce point les complots, la trame et la psychologie des personnages. C'est à une histoire riche que l'on a affaire avec "les enfants de dune" complexe aussi et cependant peu pédagogique pour le non-initié à l'univers de Herbert (même si un résumé de la 1ère mini-série agrémente ce coffret DVD). Seul petit bémol : les effets spéciaux, qui trahissent la marque d'une production télévisuelle. Néanmoins, ils sont de qualité largement supérieure à ceux de bien des séries TV. L'essentiel est ailleurs, car l'essence de l'histoire se trouve plus dans les complots entre clans ou dans l'évolution des personnages que dans les scènes d'action, qui sont cependant bien réalisées (mention spéciale à la scène de capture d'un ver des sables)! Un petit mot sur les acteurs, pour dire qu'Alec Newman dispose d'un vrai charisme et que susan sarandon joue aussi très juste !
Du tout bon !

5.0 étoiles sur 5 cette edition est superbe, 13 février 2004
Par Un client
J'ai d'abord acheter la VO en import et j'ai adore cette mini serie produit par les studios Hallmark.Bien sur il manquait la VF,et c'est pourquoi j'ai achete cette edition:travail tres soigne au niveau du doublage ,les menus en 3D sont vraiement impressionnants et le son 5.1 est parfait le tout est bien meilleur que celui de la zone 1 sans compte sur le packaging qui
est sompteux.A faire craquer les DVD maniacs les plus exigeants,sauf les cas desesperes.SI VOUS DEVEZ EN CHOISIR 1 DANS L'ANNEE PRENEZ CE DVD.En plus on a la version integrale inedite a la tele.

5.0 étoiles sur 5 Dune etc..., 13 octobre 2004
Ce nouveau volet du chef d'oeuvre de Franck Herbert est magistralement mené. Malgré les mêmes défauts à attribuer au premier volet "Dune" voici enfin un pan de l'histoire qui donne l'eau à la bouche et donne envie d'aller voir ce qui se passe dans les livres! Après les approximations visuelles, allez vite vous plonger dans l'univers livresque de Franck Herbert! L'étude sociologique de l'univers de Dune nous ramène étrangement à ce que nous vivons ces dernières années dans notre propre univers! Ouf! De quoi avoir peur et bien réfléchir à nos choix précédents et aux futurs autres!!!!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Les Enfants de Dune - Coffret 2 DVD
Les Enfants de Dune - Coffret 2 DVD de Greg Yaitanes (DVD - 2003)