5.0 étoiles sur 5 UNE EXPERIENCE UNIQUE
Publié le 9 janvier 2004 par A-MA-ZONE

3.0 étoiles sur 5 Très bien, mais...
Ce n'est pas leur meilleur concert, en tout cas pour moi: peu de titres connus. On s'ennuie... Mais c'est quand même bien.
Publié il y a 5 mois par JP Corvers

5.0 étoiles sur 5 UNE EXPERIENCE UNIQUE, 9 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deep Purple : In Concert With The London Symphony Orchestra (DVD)
30 après le mémorable concert du ROYAL ALBERT HALL, les membres du pourpre remettent le couvert devant les caméras pour ce concert unique en son genre : mélanger classique et hard rock. Novateur en 1969, ce concept l'est toujours autant en 1999. GILLAN, LORD, PAICE, MORSE, GLOVER, l'orchestre symphonique, les spécial guests (RONNIE JAMES DIO) ; tout le monde prend un plaisir évident à jouer ensemble. Les morceaux du groupe prennent un relief et une puissance particulières avec l'orchestre qui soutient l'ensemble. Le son est excellent, l'image d'une netteté incroyable et l'émotion est palbable sur certains titres ("WAIT A WHILE"). Un CD à posséder pour un instant unique et magique...

4.0 étoiles sur 5 Deep Purple méconnu, 7 septembre 2000
Tous ceux qui s'attendent à du hard rock pur et dur en seront quittes de s'être trompés. En effet, ce disque tient plus de la musique clasique que du rock. Il ne faut pas oublier que les Deep Purple voulaient à la fin des années '60 s'imposer avec du "Rock Symphonique". Ils abandonèrent très vite pour des raisons commerciales. Après que "Queen" ait percé dans ce genre, Deep Purple se fait plaisir, et nous fait plaisir, en revenant aux sonorités initiales. Il s'agit quand même des grands tubes (Smoke on the Water ...), mais avec des arrangements ...

5.0 étoiles sur 5 Que dire ? à part......, 25 novembre 2002
M. A. Weber "awks" (Draveil France) - Voir tous mes commentaires
Que dire ? C'est un moment très particulier dans un ensemble de concerts de ce groupe mytique. Certains n'aimeront pas trop le côté symphonique, d'autres adoreront. En tant que musicien, je ne peux que partager ce moment d'émotion par DVD interposé : Deep Purple-Royal Albert Hall-London Symphony Orchestra, alchimie qui ne se renouvellera pas avant des ??? lustres, siècles, jamais ??..allez savoir.
Un seul regret, ne pas avoir été au milieu du public ce jour là.

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE !!!, 28 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deep Purple - In Concert With The London Symphony Orchestra [Import anglais] (DVD)
PAR PITIE NE TENEZ PAS COMPTE DU PREMIER COMMENTAIRE !!! Le type qui l'a écrit est vraiment complètement à côté de la plaque !!!

Ce DVD, c'est vraiment du grand DEEP PURPLE !!!

Steve Morse et ses accolytes sont comme d'hab' excellents. Personellement, je regrette vraiment de n'avoir pas pu assiter à un concert de cette tournée...

5.0 étoiles sur 5 TOF a raison.., 6 octobre 2008
M. A. Weber "awks" (Draveil France) - Voir tous mes commentaires
Le DVD est magistral de qualité musicale, image son prestation.. Soit ! il y a bien quelques titres "ballades" un peu moins purpeuliens que les grands classiques, mais rien que le concerto vaut l'achat de ce DVD, à lui tout seul... et puis le concert se termine avec plusieurs grands titres de DP.
c'est du bonheur..

5.0 étoiles sur 5 Du bonheur à l'etat pur, 30 décembre 2002
Que dire si ce n'est que ce DVD est fabuleux,que j'ai pris trente ans de moins en ecoutant les heros de mon adolescence;le son est de bonne qualité et la vidéo est vivante elle met en exergue la fusion entre classique et rock.La magie s'opére une experience unique à partager sans modération avec tous les amateurs de moments musicaux rares.

4.0 étoiles sur 5 mélange des genres surprenant et vivement mélodique, 3 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En Concert Avec L'Orchestre Symphonique De Londres (DVD)
Un mélange des genres surprenant et extrêmement mélodique et étonnement vif. Du bonheur pour les mélomanes sans a priori ni d'un coté ni de l'autre.

3.0 étoiles sur 5 Très bien, mais..., 10 janvier 2015

4.0 étoiles sur 5 Original et qualité sonore médiocre, 8 mars 2001
C pas du pure DEEP PURPLE mais le mélange est satisfaisant. J'ai vu de mes yeux le concert, ya qd meme l'ambiance qui est la. IAN GILLIAN est un peu mou ... Les autres sont excellents -petites () pour Morse qui s'extase un peu trop - J'ai failli ramené le DVD mais après une deuxième écoute, j'ai adoré. Dommage pour le son (un peu médiocre par moment)

3.0 étoiles sur 5 Intimidés!!!?, 14 février 2010
Que dire de pas trop idiot sur ce dvd...?2 en 1 ? Deep a voulu se frotter au symphonique,comme beaucoup d autres,je pense notemment au sublissime dvd de Yes!Là,comment dire?l orchestre d un coté,le groupe de l autre,intimidés par l enjeu,deep purple perd sa folie et même si rien ne depasse,ça reste mou!C est mon avis en tous cas et je le partage!!!.