5.0 étoiles sur 5 FABULEUX !!
4 DVD pour un super coffret !!
Publié le 27 novembre 2003 par lajule

2.0 étoiles sur 5 très décevant
Publié le 14 juillet 2004

5.0 étoiles sur 5 FABULEUX !!, 27 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Rolling Stones : Four Flicks, 2003 (4 DVD) (DVD)
4 DVD pour un super coffret !!
Le premier DVD nous emmène au niveau des préparatifs de cette gigantesque tournée. On entre littéralement dans l’intimité des Stones (répétition, choix de la scène, anecdotes, stress...), le tout étant de temps en temps ponctué par quelques images plus anciennes de leur concert ou de leur vie quotidienne. Ce petit documentaire n’est ni trop long, ni trop court et vraiment intéressant.
Quant aux trois autres DVD, ce sont les concerts... et là on entre dans la magie musicale des Stones, avec quelques morceaux jamais joué sur scène!!
Le son est magnifique, irréprochable, bref le 5.1 est vraiment génial !! L’image est également superbe, rien à redire non plus de ce côté, parfaitement nette avec une manière de filmer qui nous emmène au coeur de chaque concert.
Bref, ces quatre DVD, rangés dans un véritable “écrin” (ce qui montre le soin apporté à l’ensemble de ce coffret) sont indispensables, autant pour les grands fans que pour les amateurs.
A avoir absolument !!

5.0 étoiles sur 5 Gigantissime, 9 mai 2004
Que demander de mieux après la tournée exceptionnelle "Licks World Tour 2003" qu'un coffert DVD regroupant les 3 styles de concerts que nous ont fait vivre "the greatest rock'n'roll band of the world", groupe de scène par excellence ? On retrouve certainement la plus grande tournée jamais entreprise par un groupe (de rock) sur un quadruple DVD d'une qualité d'image et de son exceptionnelles. Un must pour tout amateur des stones... Que dis-je, pour tout amateur de bonne musique !

5.0 étoiles sur 5 Splendide coffret avec des bonus excellent !!!, 17 août 2004
3 concerts, un DVD entier de suppléments, un groupe mythique: voilà ce qui vous attend avec ce coffret qui est, à mes yeux, la meilleure édition d'un DVD musical jamais produit. 3 DVD de concerts (Madison Square Garden, le stade de Twinckenham et l'Olympia de Paris) pour une cinquantaine de chansons au total. Particularité: le répertoire est différent à chaque concert (sauf quelques classiques comme Jumpin' Jack Flash, Satisfaction ou Angie). Certains titres étaient inédits en live et d'autres font l'objet de duos avec Sheryl Crow ou AC/DC entre autres. Les 3 concerts présents dans ce coffret prouvent que les "papys du rock" ont encore une fraicheur dingue et ils font encore salle comble 40 ans après leurs débuts. Pour avoir assisté à leur concert à Bercy l'été dernier, je peux vous dire qu'ils assurent toujours et que bon nombre de groupes actuels rêvent d'avoir leur pêche!
Un coffret indispensable (je ne suis pas très objectif car je suis fan!)
Image parfaite. Que ce soit sur les plans de foule ou les gros plans sur le groupe, l'image est hallucinante de précision (même sur le concert à l'Olympia où l'ensemble est assez sombre). Sur grand écran, çà en jette un max!^
Même topo au niveau du son. Les enceintes sont toutes sollicitées sans exception, la restitution sonore permet d'apprécier les chansons à leur juste valeur et on à l'impression d'y être. Note maximale amplement méritée.

2.0 étoiles sur 5 très décevant, 14 juillet 2004
Par Un client
En dépit de très nombreuses retouches en studio, notamment au niveau des guitares de Ron Wood (plus que nécessaires, tant son jeu est passable) mais aussi de Keith (nombreux plantages sur des riffs d'intro notamment), les Stones offrent ici un produit qui manque de souffle, de force, de spontanéité et de guitares (sous mixées !). Tout ce que le groupe ne sait plus offrir sur scène depuis des lustres comme sur disque. Et puis les entendre massacrer de telles chansons est franchement insupportable.

1.0 étoiles sur 5 très très déçu, 25 juin 2004
Par Un client
Commentaire de : Un spectateur de Rome Italie
De tous les concerts proposés ici, celui au Rugby Ground de Twickenham reste le meilleur sur la durée, le groupe étant pêchu et solide (quoique Ron Wood laisse apparaître encore ici toutes ses insuffisances et Keith sa grande irrégularité). Avis plus mitigé sur le show de l'Olympia, le lieu se prête pourtant à un concert détonnant mais les versions de Hand Of Fate, Doo Doo Doo Doo Doo, The Nearness Of You, Brown Sugar sont très décevantes tant Ron comme Keith pratiquent un jeu bancal. Mais le pire reste pour moi le show du Madison Square Garden. Les Stones sont incroyablement mous, les guitares sous mixées, et nous délivrent des versions de Street Fighting Man, Monkey Man, Happy, Can't You Hear Me Knocking ou encore Honky Tonk Women (avec Sheryl Crow) d'une platitude déconcertante... Alors qu'en studio, que d'énergie (révolue hélas). C'est mou, sans guitare.. incroyablement décevant.

5.0 étoiles sur 5 Grandiose tournée mondiale des Stones., 10 juin 2013
Shan - Voir tous mes commentaires
Ce coffret comprend 3 concerts entierement differents des Stones lors de leur tournée mondiale de 2003. Les concerts de Twickenham et du Madison square garden ont une video et une seconde scène sur laquelle les Stones viennent evoluer, c'est les 2 concerts extraordinaires de cette tournée, celui de New York est fantastique, Mick Jagger toujours aussi spectaculaire, un DVD qui prouve combien les Stones sont la légende du rock.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 25 mars 2013
Ma tournée préférée des Stones (juste après celle de 1975) ! Le concert à l'Olympia est fantastique. Les deux autres sont très bien aussi.

4.0 étoiles sur 5 positif avec un réglage son, 26 juin 2012
Les avis des internautes ayant acheté ce produit sont parfois sévères. Pour ma part,je passe les dvd sur l'ordinateur en utilisant le lecteur VLC. Pour le son, je renforce graves et aigues en déroulant le menu audio et là, c'est parfait : les guitares reviennent en premier plan. Que demander de plus? Ok, j'écoute au casque avec un SONY MDR-7506 qu'on ne présente plus pour ses qualités acoustiques.

4.0 étoiles sur 5 Four Flicks : Four stars, 11 octobre 2009
Franck Rousseau (Paname) - Voir tous mes commentaires
D'accord, les déhanchés de Mike Jagger sont ultra-rabachés et prévisibles.
D'accord, les guitaristes se loupent quelques fois.

Mais Les Rolling Stones en action sur 4 concerts différents avec possibilité de suivre Un Seul Stones, la possibilité de voir les préparatifs de la tournée - ben oui, c'est du travail -, voir la complicité des musiciens sur scène, tout cela mérite bien le prix de ce coffret.

Je suis musicien et les petites imperfections qui font partie de tout concert. Alors assez de polémiques et profitez bien du cofret.

3.0 étoiles sur 5 Très inégal., 5 août 2004
Difficile de juger ce quadruple DVD. Les Stones ont 60 ans, les morceaux sont ralentis, enrichis de cuivres et de piano (+ choeurs) et forcément la qualité s'en ressent. Les + : la qualité de l'image, la performance de Jagger, le choix des chansons. Les - : Richards (mon idole de toujours) et Wood n'ont plus le niveau, tout simplement. En studio, ça passe, sur scène c'est un massacre. Ils ne font quasiment plus rien, Keith rate un riff sur deux et j'en viens à me demander s'il n'a pas attrapé la grosse tête. En fait, il se croit plus important que les morceaux qu'il joue. Quant à Ronnie, il est très sympa mais n'importe quel guitariste débutant pourrait le remplacer sur scène, tant son jeu est minimaliste (sauf en slide, bien sûr). Pour autant, la magie opère quand même la plupart du temps. Quel dommage que Wood et Richards aient baissé de niveau à ce point... Ma note : 3/5. Mais je me connais : j'achèterai le suivant quand même...

The Rolling Stones : Four Flicks, 2003 (4 DVD)