Format: CDModifier

le 25 novembre 2008
Solid State Survivor est je crois le second album de YMO après leur premier homonyme. C'est de loin mon préféré, c'est une excellente illustration des premières armes de la musique électronique japonaise. Le disque se compose de pistes musicales (Castalia, Insomnia, ...), de pistes avec vocoder et voix 'robotisée' comme le génialissime Technopolis, hymne à Tokyo, et de pistes chantées (le titre-phare et l'excellente reprise des Beatles). Ce pourrait être du Kraftwerk sous amphétamine, beaucoup plus rythmé (influence de la disco ?). Les huit pistes s'enchainent à un rythme dingue, même mon fiston de trois ans danse dessus ! Les amoureux et nostalgiques de jeux vidéos découvriront comme moi que YMO a influencé je pense bon nombre de compositeurs de jeux vidéos des années 80/90...