5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre
Mari Iyagi est un petit bijou d'animation coréenne, une oeuvre à la fois poétique et fascinante. Les graphismes sont d'une rare beauté, tout en subtilités.
Lee Sung-Gang est en bonne voie pour devenir le Miyasiki coréen.
Même si le DVD est bien fait, on regrette seulement le manque de suppléments.
Publié le 30 décembre 2003 par plgdm

3.0 étoiles sur 5 pour un retour aux sources !
J'ai bien aimé ce retour , le récit d'une enfance d'ailleurs , mais toujours la même , quel que soit le "coin" du globe.
Publié le 1 juin 2011 par J. Chapeyron

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre, 30 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mari Iyagi (DVD)
Lee Sung-Gang est en bonne voie pour devenir le Miyasiki coréen.
Même si le DVD est bien fait, on regrette seulement le manque de suppléments.

5.0 étoiles sur 5 merveilleuse mari!, 25 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mari Iyagi (DVD)
je recherchait ce dvd depuis longtemps. dès que j'ai mis ce dvd dans le lecteur, je l'ai regardé d'une traite! tout est fascinant, ces deux jeunes hommes qui repensent à leur enfance, et un certaine mari qui hantait leurs rèves, les dessins de syntèse sont exceptionnellement magnifiques, une vraie merveille, à découvrir sans attendre, et à voir et revoir absolument!

4.0 étoiles sur 5 Ode à la jeunesse perdue, 26 août 2008
Maël Morin "Akin" (Bretagne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mari Iyagi (DVD)
J'aime beaucoup ces films qui traitent de jeunes adultes un peu paumés qui se replongent dans leurs souvenirs pour trouver ce qu'il y a de bon dans leur vie. En cela, Mari Iyagi est parfait. Deux adultes un peu mous, vivant une vie un peu terne mais pas bouchée, remontent le fil des souvenirs pour essayer de trouver un petit peu de magie et de rêve.
Cette petite fable bien sympathique est mise en scène par un procédé 3D pas tout à fait au point qui rend le film assez lent. Beaucoup de mouvements sont simplement suggérés et les plans fixes s'enchaînent. Cela n'enlève rien aux intenses moments de magie qui ponctuent le film ni aux petites bêtises des deux galopins.
Un film à voir absolument par ceux qui ont envie de faire une petite pause dans leur vie.

5.0 étoiles sur 5 Très touchant, 29 avril 2009
Me voici me voilà - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mari Iyagi (DVD)
L'histoire commence par la rencontre de 2 amis d'enfance, qui ensuite se remémorent cette enfance. C'est très poétique, on perçoit très bien les blessures/fragilités qui ont pu se constituer chez chacun des enfants à forte sensibilité (l'un dont le père est mort, l'autre dont le père n'est jamais présent, également une petite fille dont la famille n'a pas l'air spécialement à l'écoute).

Beaucoup de très belles scènes sous l'eau, qui donnent une vraie impression de vie intra-utérine (battements de coeur etc). Mari Yiagi est le nom donné à une créature essentielle qui ne se trouve que dans cet espace "aquatique".

Personnellement, j'ai été bouleversée.

5.0 étoiles sur 5 Mari Iyaqi, un autre style d'animation asiatique, 6 décembre 2009
Alan Bennett (Dordogne, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mari Iyagi (DVD)
Nous sommes, ma fille et moi très friands de films d'animation, notamment ceux de Miyazaki. Mari Iyaqi nous a complètement subjugués, par la poésie de ses images, et de la bande son, particulièrement soignée. Lee Sung-Gang nous a surpris par son style narratif, très différent de celui, plus linéaire, des maîtres japonais. Les couleurs, les cadrages, les mouvements de caméra provoquent un plaisir étonné et constant. Seul bémol : la VF, dans laquelle les répliques sont souvent ânonnées, avec un réglage du niveau sonore consternant, qui nous oblige à tendre l'oreille pour comprendre ce qui se dit. En plus, la VF - comme trop souvent en ce moment - accumule en français les expressions grossières et injurieuses qui ne figurent pas dans la VO. Il vaut mieux suivre celle-ci avec les sous-titres.

5.0 étoiles sur 5 Les rêveries de Nam-Woo., 25 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mari Iyagi (DVD)
Dans le registre déjà largement exploré de l'enfance qui rêve, c'est d'un studio Coréen que sort l'un des meilleurs films d'animation pour adulte réalisé à ce jour. Mari Iyagi se distingue des productions du studio Ghibli en proposant une lecture très directe de l'imaginaire infantile, au prix regrettable mais nécessaire d'une relative inaccessibilité pour un public plus jeune. L'imaginaire comme refuge de l'enfance, face à l'absence d'un père, face au départ d'un ami, face aux bouleversements d'une famille qui change et d'un monde qui glisse doucement vers l'age adulte; l'imaginaire en somme, comme réponse aux souffrances ordinaires d'une enfance incertaine: l'idée n'est pas nouvelle. On se souviens d'une Satsuki face à un mère malade, d'une Chihiro refusant de se nourrir, d'un Hauru fuyant l'age adulte ... Mais la ou Miyazaki sacrifie souvent la cohérence et le sens au profit du divertissement, Lee Sung-Gang reste à l'inverse d'une grande intégrité et nous livre une oeuvre puissante et bouleversante portée par un esthétisme raffiné.
Les rêveries du jeune Nam-Woo nous emmènent au coeur d'une enfance vraie, où l'imaginaire et le réel se superposent non sans pudeur et nous ramènent immanquablement à l'enfant qui rêve en chacun de nous.

4.0 étoiles sur 5 Un très beau film, 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mari Iyagi (DVD)
Un très beau film sur l'enfance, l'adolescence (préadolescence), touchant, intime, réservé, pudique et très juste. Un film qui plait aux enfants qui ont aimé Myazaki

3.0 étoiles sur 5 pour un retour aux sources !, 1 juin 2011

5.0 étoiles sur 5 Du merveilleux, 31 décembre 2009
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mari Iyagi (DVD)
C'est frais, magnifique,on rêve avec Kiki, trop craquante avec son chat Jiji et cette boulangère si sympatique. Je l'ai regardé le jour de Noël après le départ de toute ma famille, un merveilleux moment. Je le reverrai avec un plaisir renouvelé avec mes petits enfants.Un amour cette petite sorcière moi qui ai toujours voulu voler..mais je ne suis pas sorcière et je n'ai pas fait le stage d'une année comme Kiki.

Mari Iyagi
Mari Iyagi de Sung-Gang Lee (DVD - 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat